Roumaillac Chez Michel

Logistique lors d'une sortie

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Abdess surfcasting
#1
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 44
Enregistré le : 04 décembre 2018
Facebook : Maroc
Lieux de Pêche : Casablanca, Mohammedia, Bouznika, Sekhirat, Sidi Rahal

Logistique lors d'une sortie

Message le

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet correspond à la bonne rubrique mais bon:

comme tout le monde sait une sortie de pêche nécessite beaucoup de matériels et ça devient pénible surtout si le spot et loin et qu'il faut y aller à pieds surtout que les avis différent et que chacun sa méthode
personnellement j'essaye de minimiser le max possible un fourreau (cannes 1 trépieds) chaise et un sac(2 moulinets montages ...)
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13383
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Quel est le sens exact de ton post l'ami? veux tu souligner la problématique de la quantité importante de matos à transporter lors d'une partie de pêche? Si c'est le cas, oui, malheureusement, une sortie en surfcasting nécessite de transporter parfois sur de longues distances et sur le sable mou une grande quantité de matériel lourd. On peut parfois utiliser des chariot de transport pour rendre le transport moins pénible. Entre le fourreau de cannes, la glacière pour les appâts, le repas éventuel et le stockage des prises, les plombs et les lignes, un siège si on en a besoin, voire un parasol si ça tape, les vêtements adaptés, les lampes pour la nuit etc..., c'est vrai que ça commence à faire beaucoup. D'autant plus que les meilleurs spots sont rarement en face et au plus près du parking. A ce titre, on peut considérer le surfcasting comme une activité sportive à part entière.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cacahouette
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

@3 perso, et comme les endroits ou je pêche ne sont pas loin de la route ou des parking ( 150 à 300 m ) et pas non plus de dune à monter ou descendre @3 @3 @3
J'ai un chariot de pêche en alu anodisé avec roues large dure ( spéciale sable dur, mou , sec , mouillé ) un vrais char d'assaut rire@ , 2 à 3 cannes avec les pics + moulins, glacière et tout le petit matos et dans un coffre spécial sur le dit chariot ...
Hors ligne Abdess surfcasting
#4
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 44
Enregistré le : 04 décembre 2018
Facebook : Maroc
Lieux de Pêche : Casablanca, Mohammedia, Bouznika, Sekhirat, Sidi Rahal

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Merci pour vos réponses
En effet je parle du nombre de matériel qu'on a tendance à transporter.le pire c'est quand on rentre bredouille😊
J'aurai aimer trouver un fourreau où je mettrai mes 2 cannes mon trépied les moulinets .... Et pour ça il faut trouver un fourreau léger et qui permet de mettre tout son matos à l'intérieur et le transporter comme un sac à dos
En se qui concerne le chariot tu as quelle marque?
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19537
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

@3 Moi pareil chariot si le poste et pas loin , sinon un sac a dos et deux cannes @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne novice
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

salut
perso c'est un sac a dos avec tout le petit matos ,un petit saut pour les appâts et pour les cannes j'ai une housse à ski en bandoulière (ou je rentre deux cannes moulinets piques et trépied et fauteuil pliant)
voila pour moi
Hors ligne cacahouette
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Abdess surfcasting a écrit : 18 mars 2019, 20:24 Merci pour vos réponses
En effet je parle du nombre de matériel qu'on a tendance à transporter.le pire c'est quand on rentre bredouille😊
J'aurai aimer trouver un fourreau où je mettrai mes 2 cannes mon trépied les moulinets .... Et pour ça il faut trouver un fourreau léger et qui permet de mettre tout son matos à l'intérieur et le transporter comme un sac à dos
En se qui concerne le chariot tu as quelle marque?
C'est un chariot décathlon qui ne se fabrique plus, il est pliant et cet année je l'ais transformé ; j'ai échangé les 2 roues gonflable contre des roues pleine @3 @3 @3
Hors ligne cacahouette
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

cacahouette a écrit : 18 mars 2019, 23:11
cacahouette a écrit : 18 mars 2019, 23:08
Abdess surfcasting a écrit : 18 mars 2019, 20:24 Merci pour vos réponses
En effet je parle du nombre de matériel qu'on a tendance à transporter.le pire c'est quand on rentre bredouille😊
J'aurai aimer trouver un fourreau où je mettrai mes 2 cannes mon trépied les moulinets .... Et pour ça il faut trouver un fourreau léger et qui permet de mettre tout son matos à l'intérieur et le transporter comme un sac à dos
En se qui concerne le chariot tu as quelle marque?
C'est un chariot décathlon qui ne se fabrique plus, il est pliant et cet année je l'ais transformé ; j'ai échangé les 2 roues gonflable de 8 cm contre des roues large dure faite pour les chariots AMIAUD et DECATHLON ainsi que l'axe de roue qui est passé de 10 à 12 mm en acier inox @3 @3 @3
voici les roues ...http://www.cbsurfcasting.fr/product.php?id_product=287
plus de crevaisons, ou déformation au soleil ...
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13383
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Abdess surfcasting a écrit : 18 mars 2019, 20:24 Merci pour vos réponses
En effet je parle du nombre de matériel qu'on a tendance à transporter.le pire c'est quand on rentre bredouille😊
J'aurai aimer trouver un fourreau où je mettrai mes 2 cannes mon trépied les moulinets .... Et pour ça il faut trouver un fourreau léger et qui permet de mettre tout son matos à l'intérieur et le transporter comme un sac à dos
En se qui concerne le chariot tu as quelle marque?
non, le pire n'est pas quand tu rentres bredouille, mais avec 10 ou 15 kg de poissons. C'est rare, mais ça arrive et le retour, bien que joyeux, est encore plus pénible que l'aller physiquement parlant.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Abdess surfcasting
#10
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 44
Enregistré le : 04 décembre 2018
Facebook : Maroc
Lieux de Pêche : Casablanca, Mohammedia, Bouznika, Sekhirat, Sidi Rahal

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

hhh 10 à 15kg??!!!
oué pourquoi pas rire@

quel chariot me conseillez vous?
il y a les chariots turkana mais trop chère à mon avis
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13383
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Abdess surfcasting a écrit : 19 mars 2019, 08:32 hhh 10 à 15kg??!!!
oué pourquoi pas rire@

quel chariot me conseillez vous?
il y a les chariots turkana mais trop chère à mon avis
10 ou 15 kg ça peut arriver vite : une grosse raie si tu la gardes (il y en a couramment de plus de 25 kg), un gros congre, un maigre...
C'est rare, mais ça arrive tous les ans à des membres du forum.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

Pour moi c'est chariot, pratique pour ranger le matos et le casse croûte, les appâts, tout rentre dessus et dedans lorsqu'on l'aménage un peu. Hyper pratique au descendant sur sable dur par contre a l'inverse sur sable mou et dans les dunes, un vrai crève bonhomme !!!!! Quelqu'un aurait-il par hasard essayé le "FAT BIKE" sur la plage, l'idée ma trotte dans la tête depuis un moment pour rejoindre les postes éloignés......Enfin pour le moment ce n'est pas d'actualité avec ma "patte folle" @39
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19537
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

@3 Slt olivier , moi non , mais faut pas qu'il tombe en panne sinon dur dur rire@ faut être sur du coup @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Logistique lors d'une sortie

Message le

@3 C'est sur, de toute façon, au retour, a moins de s'appeler I'M STRONG il faudra remonter la dune en poussant, ou alors faire une petite transfusion D'EPO avant de repartir ....Mieux vaut alors aller a lacanau la dune est inexistante.
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »