Roumaillac Chez Michel

Tambour tournant

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Frankalkal
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 75
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Tambour tournant

Message le

Bonjour tout le monde.

Ça fait un peu plus d'un an que je m'exerce au tournant j'ai un Daiwa millionnaire 7ht qui est plutôt pas mal. Pour l'instant j'en suis à lancer avec les plus grosses masselottes. J'avoue que lancer à 100 mètres avec du 45/100 c'est plutôt pas mal, même si ce genre de moulinet apporte vite énormément de galères à la moindre erreur ...

Est ce qu'il y a d'autres pratiquant sur le forum ?
J'aimerai échanger sur les autres modèles de moulinets, à terme je vais m'équiper d'un deuxième.
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Tambour tournant

Message le

Salut, jamais essayé pour ma part. Et je pense que c'est assé rare sur nos côtes. Justement à cause de ces contraintes. Pourtant avant c'était beaucoup plus répandu, avec des cannes spécifiques, pour de longues distances. Mais je pense que l'amélioration technique des cannes et des moulins a tambour fixe à fais qu'on les a totalement délaissés
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13385
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Tambour tournant

Message le

Quand la technique est bien maitrisée, on lance plus loin avec un casting qu'avec un spinning. Beaucoup de leurristes l'utilisent (pas moi, j'ai horreur des casting) et ne trouvent que des avantages à cette technique.

En surfcasting, on lance des plombs lourds avec des cannes longues. Les forces en jeu sont énormes. La moindre erreur de bobinage sur un casting se paye cash au lancer. Et le sable n'arrange pas les choses. Mais si tu maitrises la technique et que tu as le matériel adapté, pourquoi pas.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Tambour tournant

Message le

Slt , oui moi aussi je pratique toujours avec les moulinets a tambour fixe surtout pour les pêche de nuit , pas facile en plus avec un moulinet tournant de nuit dans les vagues , pour ma part c'est moulinet sont destiné a la compétition de lancer je pense , je te souhaite bien du courage avec se matos , moi j'ai vue les dégâts fait en action de pêche de certains membres du forum .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Frankalkal
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 75
Enregistré le : 24 octobre 2022
Facebook : Frankalkal
Lieux de Pêche : Sud bassin

Re: Tambour tournant

Message le

Je commence doucement à maîtriser mais je préfère pas donner le nombre de bobines de fil que j'ai passé 😅

Le but de ma démarche c'est de pouvoir pêcher avec un nylon de fort diamètre à grande distance.
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »