Roumaillac Chez Michel

RARENIUM ou STRADIC??

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne sas
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

RARENIUM ou STRADIC??

Message le

Amis pêcheurs,

je suis entrain de renouveler mon matos et concernant la pêche aux leurres j'hésite entre les cousins shimano RARENIUM / STRADIC Ci4 4000, est ce que la différence de prix pour le stradic est justifiée???
Je me suis équipé d'une Bloody Hart Power 285, j'avais déjà une CAP COZ 3.60 (second hand) et je compte utiliser la power pro 15% ou 19% avec, je crois que cet ensemble se marie bien avec les deux moulinets, non?
Pour le surf j'ai tranché pour le ultegra xsc 14000 suivant vos recommandations sur le forum (de même suivant vos recommandations j'ai choisi une petite collection de nouvelles leurres "en boycottant ce qu'il faut boycotter" rire@ )


A l'aide.................... et merci d'avance
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

Le Rarenium va bientôt sortir dans une nouvelle version en CI4+. Soit tu attends un peu, soit tu lis ce post sur un autre forum qui fais la comparaison entre les 2. Le choix t'appartient

http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=160

Deux très bons moulinets assez proches.

@+ l'ami
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne surfspirit
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

Bloody Hart Power 285 (20-70grs) je la possède également ...mega rendement bombette 60grs!! Même pas peur !!
les leurres en dessous de 35-38grs deviennent difficile a propulser avec cette canne.
tres bon choix pour le xsc...
Pour les moulinets vat chez tes détaillants tester le felling que tu pourrais ressentir avec l'un ou l'autre monté sur ta canne bien sûr!!
Image
Hors ligne surfspirit
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

francky33 a écrit :je te dirai le Rarénium + tresse 19/100 @3 la bloody c'est la canne du père fouettard rire@
rire@ PPfff 4 session phare de la Coubre 4 capots !!
Image
Hors ligne surfspirit
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

francky33 a écrit : L'avantage c'est que tu as musclé le bras droit t'es prêt pour les lancers en Surf @3
au bout de 2 sorties les pecheurs du coin (en surf) ils mappellaient Rafael Nadal!! rire@
Image
Hors ligne sas
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

Belza a écrit :Le Rarenium va bientôt sortir dans une nouvelle version en CI4+. Soit tu attends un peu, soit tu lis ce post sur un autre forum qui fais la comparaison entre les 2. Le choix t'appartient

http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=160

Deux très bons moulinets assez proches.

@+ l'ami

je ne savais pas que le débat était international !!! rire@ rire@
merci belza très instructif mais malheureusement pas concluant boxe
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

surfspirit a écrit :Bloody Hart Power 285 (20-70grs) je la possède également ...mega rendement bombette 60grs!! Même pas peur !!
les leurres en dessous de 35-38grs deviennent difficile a propulser avec cette canne.
tres bon choix pour le xsc...
Pour les moulinets vat chez tes détaillants tester le felling que tu pourrais ressentir avec l'un ou l'autre monté sur ta canne bien sûr!!


merci l'ami mais malheureusement je commande à distance (je vis au Sénégal) raison pour laquelle je compte trop sur l'avis des experts du forum @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

palika40 a écrit :Tu vas avoir les fans de l'un et les fans de l'autre..pour ma part je suis RARENIUM..cependant attention il y a un tout nouveau modèle..c'est le rarenium CI4+[ SHIMANO RARENIUM CI4+ 4000XG ] ( super moulinet et qui en plus ramène plus vite au tour de manivelle - plus X.SHIP, un look d'enfer) l'actuelle ne ramenant que 75cm ( c'est le reproche que je lui fais ) le STRADIC C4 ramène plus vite.I Cependant pour l'Afrique c'est un moulinet pour pêche en light tackle.. attention sur des grosses carangues..?) - Quand à ta canne je la connais bien car c'est celle que j'ai..il ne faut pas hésiter à fouetter avec cette canne..car elle est assez rigide..elle donne son rendement maximum avec des poids de 40/45gr. Je vais la remplacer par une Tenryu de 2,9m ( la même que celle de Xana)..car c'est vraiment autre chose mais pas dans le même budget.
Voici le lien ou tu peux le commander ce site est très sérieux ( site japonais).
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/prod ... 000xg.html
-
Gear Ratio : 6.2
Max Drag : 11.0kg
Weight : 240g
Spool Dia/Stroke : 51mm/17mm
Retrieve Ratio : 99cm/rev
Ball/Roller : 6/1
Line Capacity : 14lb-170m, 16lb-150m, 20lb-125m
-
- Bon choix et fais toi plaisir c'est ce qui compte après tout dans la vie..!
merci maitre palika, en effet le choix de la canne vient de la lecture de tes postes sur le forum.
pour le moulinet, j'ai consulté le site japonais et en effet c'est un matériel bijou, malheureusement le prix aussi est celui d'un bijou (en ajoutant les frais d'envoi et le dédouanement local) je crois que c'est trop pour un débutant.
Apres réflexion et lectures, j'opterai pour le stradic car la couleur va mieux avec la bloody rire@
je crois que le choix de la récupération supérieure sera dominant et l'article que belza m'a envoyé montre aussi que le stradic est un peu plus power option qui me sera utile si je serai assez chanceux avec un exotic de masse.

merci et @+
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Felix
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: RARENIUM ou STRADIC??

Message le

Je te conseille le rarenium, sa finesse de recuperation compense la manque de distance par rapport au stradic
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »