Roumaillac Chez Michel

Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Tout ce qui se vend - bateau - cannes - moulinet - etc...
Répondre
Hors ligne Tork
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, corrigez moi si c'est pas le cas svp,

Voilà 1 an que je pêche en surfcasting et je suis décidé à remplacer ma première canne à pêche de 4.50 m car elle est beaucoup trop rigide, parfaite pour le congre et la raie mais..pas du tout adaptée pour la pêche des grisés, turbots, soles, dorades ...car je ne vois pas les touches les plus fines.

Que pourriez vous me suggérer?

J’achète volontiers de l'occasion.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

avant d'aller plus loin, pourrais tu nous dire ton budget l'ami STP? Car c'est un élément essentiel. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Tork
#3
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Bonsoir

Merci pour cette réponse,

300€ que pour la canne car les moulinets sont bons
Hors ligne Daniel
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

S'agissant de ta canne que tu dis être trop rigide, peux tu nous dire de qu'elle canne il est question pour avoir une idée de ce qui ne va pas et par quoi on peut éventuellement la remplacer ou s'il s'agit tout simplement d'une question d'adaptation ou autre.

Ceci dit en toute simplicité car j'ai eu un peu le même problème quand j'ai débuté.
Hors ligne Tork
#5
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

bonjour Daniel,

C'est une Vertix Expérience NM450

exemple : https://www.nootica.fr/canne-surfcastin ... n-450.html

Le bout est ultra rigide, le vendeur à l'époque m'avais dit que c'était bien car ca ne subi pas les vagues...ca bouge pas trop quand y a des vagues.

Je remonte régulièrement ma ligne et avec au bout parfois un malheureux poisson qui attend d'être libéré.
Hors ligne Dédé 33320
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Avec un budget de 300e tu vas sûrement trouver ton bonheur, maintenant à toi de voir si tu souhaite une canne hybride avec une grosse détection, ou un scion creux donc plus rigide,après te conseiller une canne plus qu' une autre,ça dépend des gout et des couleurs, dans l idéal, vas en magasin et test les,juste pour te faire une idée,la prise en main est idéal!
Pas besoin de te dépêcher,les soldes sont en janvier !
@44 @106
Hors ligne prunodagen
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 320
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Vas voir les Sunset , tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Perso j'ai une hispex en 80/250 que je trouve très bien et une mytica power en 100/250 qui me convient moins ( plus souple) et une Vercelli Cobra Oxygen 100/300 que j'ai acheté récemment pour les gros appâts ou pêche à reculer.
Les 2 sunset que j'ai citées ne se font plus , les noms changent mais la gamme est assez étendue.
Hors ligne Tork
#8
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

merci pour vos conseils
nicolas
Hors ligne Daniel
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Personnellement cette canne ne parait pas si mal que ça je suppose que sa puissance est 200-250. Si c'est le cas pas de problème : elle n'a pas tendance à "danser trop fort " dans les vagues vu ce que tu décrit et elle doit avoir une bonne puissance pour les lancer. A mon humble avis qu'elle que soit la canne quand il y a un poisson minuscule au bout du fil on ne vois pas grand chose surtout quand la mer est formée. Cependant si tu a vraiment envi de changer fais toi plaisir et suit les conseils de Prunodagen.
Hors ligne Tork
#10
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Je garde cette canne finalement, je pense mettre un capteur de touche (pour tester). J'ai acheté une canne à pêche qui permet de voir les touche les plus fine. comme ca j'ai les 2 cannes et ca me va. Merçi beaucoup pour vos réponses qui m'ont aider à faire un choix.
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Tork a écrit : 14 décembre 2018, 12:27 Je garde cette canne finalement, je pense mettre un capteur de touche (pour tester). J'ai acheté une canne à pêche qui permet de voir les touche les plus fine. comme ca j'ai les 2 cannes et ca me va. Merçi beaucoup pour vos réponses qui m'ont aider à faire un choix.
un capteur de touche????? Pourrais tu développer STP l'ami? J'espère que tu ne parles pas de détecteur de touche sonore utilisé pour la pêche à la carpe. Matériel tout aussi inadapté qu'inutile en surfcasting.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Tork
#12
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 22 février 2018
Facebook : La Teste de Buch
Lieux de Pêche : Le petit Nice; le cap ferret, la corniche

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Et si j’y ai pensé la puisque ca existe mais comme je ne suis du genre à tenir compte de l’avis et conseils des gens je vais peut être bien m’y abstenir :)
Hors ligne Daniel
#13
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Laisse tomber les capteurs de touche et compagnie. Surveille le scion de ta canne, quand tu auras une Maigre de 20 kg au bout du fil tu devrais apercevoir quelque chose.
Hors ligne Belza
#14
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vos conseils pour bien choisir ca nouvelle canne à Pêche de Surfcasting

Message le

Tork a écrit : 15 décembre 2018, 01:25 Et si j’y ai pensé la puisque ca existe mais comme je ne suis du genre à tenir compte de l’avis et conseils des gens je vais peut être bien m’y abstenir :)
Ces détecteurs de touche électroniques sont très fragiles. Le sel et le sable en viendraient à bout rapidement. De plus, avec le grondement de l'océan, je ne suis même pas sûr que tu entendrais le bip. Ces détecteurs de touche sont utilisés par les carpistes qui passent souvent la nuit dans la tente à côté de leurs cannes tendues. Le bip les réveille en cas de départ, mais ils pêchent la plupart du temps en lac de manière statique, et donc pas de marées qui te pousse à avancer ou à reculer tes cannes, pas de vagues qui font de fausses touches, pas de bruit de houle qui masque le bip, pas de sel et pas de sable.

En bord de mer, du moins en Atlantique, tu ne dors pas à côté de tes cannes (il ne vaut mieux pas...), et donc il vaut mieux opter si tu pêches la nuit pour des système lumineux (starlights ou leds) en bout de scion. Si tu règles bien ton frein de moulinet, tu entendras le cliquet de la bobine en cas de gros départ. Si tu pêches de jour, il faut être attentif aux battements de tes scions et être aux aguets en permanence.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Vente de matos »