Roumaillac Chez Michel

un protège doigt génial pour les lancers

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne sas
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

un protège doigt génial pour les lancers

Message le

Salut à tous,
la première chose que j'ai attrappé en passant au matos un peu pro et aux lancers appuyés, et bien avant d'attraper des poissons, c'était les coupures du doigt @39 soit avec de la tresse pour les cuilleres et leurres lourdes ou avec un nylon et un plomb pesant, c'est mon doigt qui souffrait et qui freinait mes lancers (déjà faibles). J'ai tout d'abord essayé d'utiliser le fameux gant de l'index que je vois souvent en photos ds les CR mais j'ai trouvé ceci un peu incomfortable, mais en creusant d'avantage sur le net j'ai tombé sur un truc de chez breakaway: le bionic finger

Image

Image

et voilà un des sites ebay qui le vendent http://www.ebay.com/itm/Breakaway-Canno ... 1c46b04a86

facile à installer sur la canne leurre ou surf, surtout avec la tresse j'ai trouvé une excellente facilité, en plus çà m'a permis de gagner quelques précieux metres de plus. une fois lancé, ta main est libre sans avoir à supporter n'importe quel gant. @50
voilà , bonne pêche à tous.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

j'ai fait la recherche sur EBAY pour le theme "casting aid" = aide au lancer et le site que j'ai utiliser est le suivant:

http://www.ebay.com/itm/Breakaway-Canno ... 58a9879c12

J'ai équipé toutes mes cannes rire@ çà m'a couté une petite fortune mais çà vaut le coup @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne adan
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

Je vais au moins cher ! j'ai une copine Gyneco, je rajoute une bande chatterton

Image
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Gabin33
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 429
Enregistré le : 25 juillet 2013
Facebook : Cenon

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

merci pour l'info
Image
Hors ligne pal
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

adan a écrit :Je vais au moins cher ! j'ai une copine Gyneco, je rajoute une bande chatterton

Image
il m'arrive de les utiliser mais bon heureusement qu'il y en a une centaine sa pétte facilement rire@ chatterton suffit presque tout seul
Hors ligne adan
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

pal a écrit :
adan a écrit :Je vais au moins cher ! j'ai une copine Gyneco, je rajoute une bande chatterton

Image
il m'arrive de les utiliser mais bon heureusement qu'il y en a une centaine sa pétte facilement rire@ chatterton suffit presque tout seul
J'ai dit que j'allais au moins cher ! quand je passe voir ma copine, je fais les poubelles....je ramasse ceux qui ont déjà servi....ça imprègne le fil de pêche, et les poissons viennent sentir le fil..... pendant la crise on se defend comme on peut ! @33 rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne chris31
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

La difficulté avec les doigtiers de lancer, c'est de trouver le compromis entre la protection du doigt et la sensibilité.
En pêche j'utilise le gant de lancer Gardner, ça protège bien, même quand on décroche le poisson, mais pour la sensibilité au lancer, rien ne vaut le doigtier en cuir de kangourou, celui que j'utilise quand je lance sur le gazon (attention, le cuir n'aime pas l'eau salée).
Le doigtier de lancer fox en synthétique est un bon compromis.
Quand au breakaway, j'en ai acheté un que je n'ai jamais monté, faute de trouver comment le fixer solidement sans abimer le blank.
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

chris31 a écrit :La difficulté avec les doigtiers de lancer, c'est de trouver le compromis entre la protection du doigt et la sensibilité.
En pêche j'utilise le gant de lancer Gardner, ça protège bien, même quand on décroche le poisson, mais pour la sensibilité au lancer, rien ne vaut le doigtier en cuir de kangourou, celui que j'utilise quand je lance sur le gazon (attention, le cuir n'aime pas l'eau salée).
Le doigtier de lancer fox en synthétique est un bon compromis.
Quand au breakaway, j'en ai acheté un que je n'ai jamais monté, faute de trouver comment le fixer solidement sans abimer le blank.
Moi j'utilise les attaches câble en nylon qui assurent autoserrage et blocage du l'outil sur la canne sans l'abimer
0320023_M.jpg
0320023_M.jpg (1.97 Kio) Vu 5487 fois
et si tu décides un jour de démonter le breakaway il suffit de couper l'attache et çà ne laisse aucune trace. @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne chris31
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

sas a écrit :
chris31 a écrit :La difficulté avec les doigtiers de lancer, c'est de trouver le compromis entre la protection du doigt et la sensibilité.
En pêche j'utilise le gant de lancer Gardner, ça protège bien, même quand on décroche le poisson, mais pour la sensibilité au lancer, rien ne vaut le doigtier en cuir de kangourou, celui que j'utilise quand je lance sur le gazon (attention, le cuir n'aime pas l'eau salée).
Le doigtier de lancer fox en synthétique est un bon compromis.
Quand au breakaway, j'en ai acheté un que je n'ai jamais monté, faute de trouver comment le fixer solidement sans abimer le blank.
Moi j'utilise les attaches câble en nylon qui assurent autoserrage et blocage du l'outil sur la canne sans l'abimer
0320023_M.jpg
et si tu décides un jour de démonter le breakaway il suffit de couper l'attache et çà ne laisse aucune trace. @3
Bonne idée, j'avais pas pensé, surtout qu'avec une pince adaptée, style Legrand, on peut bien serrer le collier
Hors ligne PAKAK
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

Vraiment merci a vous tous.
Car y a pas si longtemps je me suis coupé sur un mauvais lancé
Du coup je n' arrivé plus a lancer correctement.
Bon évidemment l' outil est bien sympathique mais comme beaucoup y a des priorités.
Alors je vais tester les astuces pas cher des un et des autres.
Bravo pour le partage c'est super.
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne chris31
#11
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: un protège doigt génial pour les lancers

Message le

PAKAK a écrit :Vraiment merci a vous tous.
Car y a pas si longtemps je me suis coupé sur un mauvais lancé
Du coup je n' arrivé plus a lancer correctement.
Bon évidemment l' outil est bien sympathique mais comme beaucoup y a des priorités.
Alors je vais tester les astuces pas cher des un et des autres.
Bravo pour le partage c'est super.
Petite question : Est-ce que tu utilises un arraché ? Parce que c'est plus facile de maintenir un bon gros 70/100 èmes qu'un 35/100 èmes !
Personnellement, quand je pêche au moulinet fixe, je mets un arraché qui va du 35 au 70/100 èmes en 15 mètres de long (un sakuma) et c'est hyper solide et pas de risque de se couper le doigt (si le frein du moulinet est bien serré évidemment).
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »