Roumaillac Chez Michel

Avis Lampe frontale

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne baptiste33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Avis Lampe frontale

Message le

Image

Quelqu'un aurait déjà en sa possession ce modèle de lampe ? ( vendu sur amazon 25 euro )
http://www.amazon.fr/VicTsing-Frontale- ... e+frontale
Image
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Avis Lampe frontale

Message le

car jai un doute sur la durée de vie des piles
Image
Hors ligne pascal 33160
#3

Re: Avis Lampe frontale

Message le

malheureusement non desolé
tu dois pouvoir éclairer le phare de cordouan depuis la plage d'hourtin avec un engin pareil rire@ rire@
par contre prévoit une minerve pour garder la tête droite rire@ rire@
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Avis Lampe frontale

Message le

rire@
Image
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Avis Lampe frontale

Message le

Perso ma petite astuce qui pourra servir a d'autre , un participant d'un autre forum a qui j'ai acheté une caisse m'a donné avec pas mal de petite chose dont une lampe Petzl . un vieux modèle avec les anciennes ampoules qui n'éclairent pas grand et qui consomment énormément et ne mettent pas longtemps a vider la grosse pile collé derrière la tete ... alors j'ai été naviguer sur internet et sur ebay j'ai trouvé un équivalant en LED. Consommation X fois moins élevée et performance démultipliées . Du moins en théorie ...Le prix , environs 12.50€ (je crois une quinzaine d'euros avec les frais de port et 3 semaines de délais venant du royaume unis ...) résultats , en fait je l'ai reçue 1 semaine après la commande ( au lieu de 3 ou 4 annoncées ) bien emballée dans une boite en plastique entourée de papier bulles et dans une enveloppe a bulles ... Les perfs ?? INCOMPARABLE !!! franchement un phare ( malgré que j'ai vu plus puissant mais c'etait insupportable pour les autres ... mais la déjà la diff est incroyable et la consommation ? ben je ne sais toujours pas , j'avais acheté 3 piles neuves mais je tourne toujours sur l'ancienne qui avait déja pas mal tournée avec l'ancien propriétaire , moi j'ai fais une dizaine de sortie et je m'en sert aussi au boulot pour aller dans les combles et toujours pas de signes de faiblesse ...
Voila , c'était ma petite expérience...
Ciao
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Francis24
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Avis Lampe frontale

Message le

Bonjour Baptiste. Effectivement la puissance d'une telle lampe est phénoménale! Mais tu n'as pas besoin de ce modèle à 3 projecteurs qui éclaire autant qu'un phare de voiture. Dans le post précédent j'ai donné le lien sur un modèle similaire avec un seul projecteur.
Ce qu'il faut bien savoir c'est que les batteries utilisées (lithium) nécessitent un chargeur adapté mais aussi une bonne connaissance des modèles que l'on peut trouver dans le commerce: en effet, les chinois ont tendance à exagérer grossièrement les capacités (par exemple 4ampères et lorsque l'on fait un test sérieux il n'y a que 1a2!) Même les grandes marques sont souvent des contrefaçons. Les leds de ces torches hyperpuissantes sont des Cree xml t6 alimentées via un driver en 3v3 et consomment environ 2ampères4. J'utilise une telle lampe avec des éléments Sony de 2a2 (un dans la frontale pour quasiment une heure d'autonomie et un autre en secours dans le sac). J'ajoute que je maitrise la technologie pour employer les batteries lithium depuis des années en modélisme avec les chargeurs adaptés et les moyens de mesures. Avec les chargeurs lithium ordinaires, il est impératif d'utiliser uniquement des éléments protégés sous peine de voir les batteries détruites à la première charge (en raison d'un survoltage que la protection annule).
Hors ligne baptiste33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Avis Lampe frontale

Message le

Merci pour vos réponse c'est vrai car je mettais arrêter sur deux modèle mais celui là étais a 2 euros plus cher c'est pour ca je demander si quelqu'un avais eu l'occasion de s'en servir es ce que ca valé le coup ou pas car pour ma part je m'en sers uniquement pour la pêche
Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »