Roumaillac Chez Michel

Sondeur pour canne à pêche.

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sondeur pour canne à pêche.

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 encore un attrape COUILLONS @3 rire@
rire@ c'est claire @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ERIC 33
#2
Hors ligne Francis24
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Sondeur pour canne à pêche.

Message le

C'est ce genre de sondeur que beaucoup de carpistes utilisent surtout pour les indications de profondeur car pour ce qui est de la détection ils sont quand même très limités en définition dans ces bas de gamme. La portée est aussi très limitée (30 à 40m maxi). La sonde se fixe sur le bas de ligne et prospecte ainsi la zone pêchée. L'on trouve ces appareils dans les 50 euros en Chine. Il est possible d'améliorer un peu la portée de transmission de la sonde. Dans la même qualité on trouve des portées plus importantes grâce à un ampli intégré à la sonde: 150 euros environs. Sinon pour de la qualité et une bonne portée c'est nettement plus cher, il faut compter mini 700 ou800 et beaucoup plus. Sur un engin on peut aussi embarquer une caméra sous marine avec retransmission sur la berge et là cela devient un peu l'usine. (je connais le système car je l'utilise en modélisme aérien). En ce qui concerne notre loisir cela ne présente guère d'utilité.
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Sondeur pour canne à pêche.

Message le

La pêche doit rester pour moi un plaisir au bord de leau avec ou sans prises ce sera pas pour moi l'électronique pour la pêche en surf. Comme dis scorpion jai un gros doute sur sa fiabilité aussi !!
Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »