Roumaillac Chez Michel

Vernis incolore phosphorescent

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Hors ligne Nico 14
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Vernis incolore phosphorescent

Message le

Bonjour à tous,

Suite à une sortie hier soir ou franchement le poisson été absent, je me suis mis en réflexion sur le fait que les starlight c est vraiment de la cochonnerie, pas toujours bien visible de qualité plus que médiocre......bref pas tip top.

Donc j’en profite que ma sardine apprenne à nager pour consulter sur le net (vive la 4G) voir si il existe un vernis incolore phosphorescent. Et je trouve çà :

http://www.v33.fr/vernis-phosphorescent-idecor.html

Donc je me dis peut être bêtement tiens si j en passer un coup sur le bout du scion .....

Avez vous une idée du truc????????? Bref qu en pensez vous? Avez vous déjà essayé? Perso marre d’avoir toujours un truc en plus dans ma caisse

J’attends vos avis.

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

@3( nico 14 ) a écrit ...je me suis mis en réflexion sur le fait que les starlight c est vraiment de la cochonnerie, pas toujours bien visible de qualité plus que médiocre......bref pas tip top..

@3 c'est ton avis personnel et je le respecte entièrement !!!! mais en ce qui concerne les starlights, tout dépend des quels tu te sert et de la façon dont ils sont montés sur la canne ....
Perso, j'utilise les SL3 qui ont un diamètre de 6 mm et 50 mm de long ( visible la nuit à plus de 50 m ) ils me font une marée entière 4/6 h, arriver à la maison ils sont de suite mis au congélateur et me resservent pour une seconde partie de pêche avec juste un frottage dans les mains voir passés légèrement sous la flamme du briquet ( bon c'est vrais qu'ils sont pas donnés ) ...
Hors ligne ludovic
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

entièrement d'accord avec cacahouète @3 ca dépend de la qualité du starlight. Sinon prend des starlight a pile et la plus de pb.
pour la peinture le pb c'est que tes cannes sont souvent dans le fourreau et pas a la lumière et le temps d'illumination risque d'être court, de plus une fois éteint ca parait compliqué d'aller les éclairer a la lampe UV....
Rien ne vaux un bon starlight @3 après la peinture peut être un complément, je connais des anciens qui le font
Hors ligne Nico 14
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Tout à fait d accord avec vous 2 ça dépends de la qualité du starlights. Maintenant payer 3€ ( en moyenne) le starlights ça me fait grrrr et en plus pour un produit pas forcément tip top écologiquement parlant.

La petite lampe sur le scion j ai eu également c est vrai que c est bien. Maintenant ma canne est très recente et ça me plait pas plus que ça de coller ligaturer le support sur le scion.

Recharger la phosphorescence me paraît pas le plus compliquer non plus mais je suis d accord pas toujours évidents (j ai une lampe UV).

Bref je cherche une solution pratique et efficace. Ça va ce terminer avce des écureuils....mdr.
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne laurent11
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Aujourd'hui il n'y a malheureusement aucun produit miracle. Pour ce genre de produit, il faut charger au moins 3 minutes avec une bonne lampe UV pour une visibilité de 10 minutes max en ayant les cannes pas loin. C'est vraiment pas top, ca marche juste pour les plombs que tu peux charger à l'avance mais c'est pas bon pour les scions.
En plus il faut poser une base blanche et plusieurs couches de verniscet les meilleurs produits coûtent une véritable fortune genre 140 euros le pot...
Il y a de super starlight pas cher et en les mettant au congélateur tu fais plusieurs sessions.
A + L
Hors ligne Florent8564
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

sinon sur le scion tu peux mettre un scotch reflechissant , la moindre source de lumiere le rend visible .... un genre de lampe de camping a large diffusion , et le tour est joué ....
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

perso j'ai du scotch réfléchissant (comme ça il y en au moins un qui réfléchit quand je pêche...) sur le scion de toute mes cannes. Pas très joli de jour mais la nuit, quand je les illumine, je vois mes cannes à 150m. Avec un starlight ça fait largement l'affaire.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cacahouette
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

@3 des bandes rétro-réfléchissante argentées de casque de moto ( 2 cm de large ) @3 @3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Voilà ce que ça donne et en plus, avec une grosse touche, c'est encore plus beau :

Image
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne biggie
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Superbe @3 @3
Hors ligne cacahouette
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

@3 c'est très bien pour voir les cannes/ pics/ chariot de loin, ou alors être sur un endroit ou une lumière artificielle se reflète dessus ( lampadaires) sinon par nuit noire aucun ré-fléchissement dessus mis à part avec la frontale, donc difficile de voir les touches en pleine nuit sans un autre dispositif de détection lumineux !!!
@3 j'ai aussi sur mes cannes ces rétro-réfléchissants, et aussi un sartlight SL3 cité plus haut, autrement ZOUBIDA pour voir les touches boxe boxe boxe
Hors ligne prunodagen
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Salut

J'ai acheté des bracelets lumineux chez gifi 2 euros la boîte de 15 ils font 20 cm de long et 4mm de diamètre ça passe au poil dans les supports de starlight à priori la longueur ne doit pas poser problème car ils sont raides.
Mais bon l'idée n'est pas nouvelle , je l'avais lu sur un post quelque part !!!
Hors ligne Belza
#13
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

cacahouette a écrit : 8 octobre 2017, 12:19 @3 c'est très bien pour voir les cannes/ pics/ chariot de loin, ou alors être sur un endroit ou une lumière artificielle se reflète dessus ( lampadaires) sinon par nuit noire aucun ré-fléchissement dessus mis à part avec la frontale, donc difficile de voir les touches en pleine nuit sans un autre dispositif de détection lumineux !!!
@3 j'ai aussi sur mes cannes ces rétro-réfléchissants, et aussi un sartlight SL3 cité plus haut, autrement ZOUBIDA pour voir les touches boxe boxe boxe
certes, mais il n'y a pas que la vue qui entre en compte en pêche de nuit, il y a le bruit du frein de moulinet également. Pour la pêche au "gros", c'est même ça qui fonctionne le mieux, que ce soit par nuit noire e/out mer forte. Mais pour cela il ne faut pas avoir les écouteurs dans les oreilles biens sûr rire@ .

Perso : pêche de nuit = starlights + scotch réfléchissant + bruiteur de frein. Je n'ai jamais manqué une touche en plus de 40 ans de pêche de nuit.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#14
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Belza a écrit : 8 octobre 2017, 15:25
cacahouette a écrit : 8 octobre 2017, 12:19 @3 c'est très bien pour voir les cannes/ pics/ chariot de loin, ou alors être sur un endroit ou une lumière artificielle se reflète dessus ( lampadaires) sinon par nuit noire aucun ré-fléchissement dessus mis à part avec la frontale, donc difficile de voir les touches en pleine nuit sans un autre dispositif de détection lumineux !!!
@3 j'ai aussi sur mes cannes ces rétro-réfléchissants, et aussi un sartlight SL3 cité plus haut, autrement ZOUBIDA pour voir les touches boxe boxe boxe
certes, mais il n'y a pas que la vue qui entre en compte en pêche de nuit, il y a le bruit du frein de moulinet également. Pour la pêche au "gros", c'est même ça qui fonctionne le mieux, que ce soit par nuit noire e/out mer forte. Mais pour cela il ne faut pas avoir les écouteurs dans les oreilles biens sûr rire@ .

Perso : pêche de nuit = starlights + scotch réfléchissant + bruiteur de frein. Je n'ai jamais manqué une touche en plus de 40 ans de pêche de nuit.
Le cliquetis n'est pas systématique, notamment sur certaine bobine téflon malheureusement .
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Nico 14
#15
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Bonjour à tous,

Eh bien que de retour, je pense me tourner vers la solution des écureuils. Bon ça sera la version maison....un peu de bricolage en perspective. Un membre de notre club a fait un tuto là dessus.....je vous poste le lien.

http://surfcastingclubdecaen.com/tuto-e ... neux-cher/

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »