Roumaillac Chez Michel

Vernis incolore phosphorescent

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Hors ligne cacahouette
#16
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Kozou a écrit : 8 octobre 2017, 15:26
cacahouette a écrit : 8 octobre 2017, 12:19 ... sinon par nuit noire aucun ré-fléchissement dessus mis à part avec la frontale, donc difficile de voir les touches en pleine nuit sans un autre dispositif de détection lumineux !!!
Je ne comprend pas Cacahouette.
La nuit tu n'as pas toujours ta frontale vissée sur la tête ? Ne serait ce que pour voir où tu mets les pieds et où est ta Thermos de café.

Autre chose aussi, un conseil même, ne pas mettre le support de Startlight ou de petite lampe trop près de l'anneau de tête.
Il y a risque de casse si le fil se prend dedans au moment du lancer (même de jour). C'est du vécu par moi même et par d'autres.
Si vous tenez à pêcher avec un startlignt ou une loupiote à pile, fixez le support à la hauteur du deuxième anneau en partant du haut.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Tu as raison Belza le cliquetis du moulinet doit aussi t'avertir et tu peux même dormir si tu as un Bam...
@3 Bien sur que la frontale est sur la tête, mais uniquement allumée en cas de besoins ... pas comme certains pêcheurs qui suivant la puissance de leurs frontale, t'en foutent plein la tronche pendant toute la marée ... en haut, en bas, dans l'eau, de vrais gyrophare et casse burnes de première en même temps boxe boxe boxe

@3 pour les sartlights, ils sont sur le dernier anneaux et mis d'une certaine façon à ce que le fil ne puisse pas se prendre dedans ( il n'est pas le long de la canne, mais orienté vers l’extérieur à 45°) @3 @3 @3 se qui fait que quand la canne est en pêche, le starlihgt lui et pile à la verticale @3 @3 @3
Hors ligne Belza
#17
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

cadu33 a écrit : 8 octobre 2017, 15:43
Belza a écrit : 8 octobre 2017, 15:25
cacahouette a écrit : 8 octobre 2017, 12:19 @3 c'est très bien pour voir les cannes/ pics/ chariot de loin, ou alors être sur un endroit ou une lumière artificielle se reflète dessus ( lampadaires) sinon par nuit noire aucun ré-fléchissement dessus mis à part avec la frontale, donc difficile de voir les touches en pleine nuit sans un autre dispositif de détection lumineux !!!
@3 j'ai aussi sur mes cannes ces rétro-réfléchissants, et aussi un sartlight SL3 cité plus haut, autrement ZOUBIDA pour voir les touches boxe boxe boxe
certes, mais il n'y a pas que la vue qui entre en compte en pêche de nuit, il y a le bruit du frein de moulinet également. Pour la pêche au "gros", c'est même ça qui fonctionne le mieux, que ce soit par nuit noire e/out mer forte. Mais pour cela il ne faut pas avoir les écouteurs dans les oreilles biens sûr rire@ .

Perso : pêche de nuit = starlights + scotch réfléchissant + bruiteur de frein. Je n'ai jamais manqué une touche en plus de 40 ans de pêche de nuit.
Le cliquetis n'est pas systématique, notamment sur certaine bobine téflon malheureusement .
Oui, hélas, de plus certaines marques ont des cliquets plus "bruiteurs" que d'autres. Penn et Fin Nor font de super cliquets entre autres. Ceux des Shimano sont plus discrets. On ne peut pas "tout avoir"...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne biggie
#18
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: Vernis incolore phosphorescent

Message le

Ben comme je suis dur de la feuille'feuille, le moulinet peu tourner, nada, rien, vive le starligt, et les bandes reflechissantes s' est unpetit plus. L'idée est séduisante, je suis preneur. @3 @3
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »