Roumaillac Chez Michel

Fil de pêche, lequel prendre ?

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne Louy nathan
#1
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2018
Facebook : LIBOURNE
Lieux de Pêche : Bassin d’arcachon
Contact :

Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

Bonjour je dois changer le fil sur mes moulinet mais je ne sais pas quoi choisir entre la tressse le nilon et combien de centième 35 ou 40 si vous voulez bien m’aidez se serais gentil ✌️
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

salut l'ami Je me suis permis de corriger les 3 énormes fautes d'orthographe de ton titre de post. Je ne suis pas un ayatollah de l'orthographe, mais là tu avais mis le "paquet" à tel point que ce que tu avais écrit ne voulait absolument rien dire.

Pour répondre à ta question, oublie la tresse en surfcasting sauf si tu es un compétiteur, c'est cher, ça coupe les doigts, ça tire sur le matos plus que le nylon et quand il y a des algues ou un noeud c'est la cata.

Prends donc un bon nylon de 35 ou 40 centièmes en fonction du modèle de ton moulinet. Pour la marque, il y en a pléthore, regarde les anciens posts dans la rubrique dédiée. Tout y est expliqué.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Louy nathan
#3
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2018
Facebook : LIBOURNE
Lieux de Pêche : Bassin d’arcachon
Contact :

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

Désolé pour les fautes c’est surtout mon correcteur qui me joue des tours. Et du coup je ne sais pas si je prend du 35 ou du 40 centième
Hors ligne cacahouette
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

@3 tu prends un bon TEKLON GOLD en 300 m de 35/100 maxi et la tu vas avoir un excellent fil de pêche @3 @3 @3
Hors ligne Louy nathan
#5
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2018
Facebook : LIBOURNE
Lieux de Pêche : Bassin d’arcachon
Contact :

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

Merci beaucoup de vos conseil ! 😉
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

@3 Slt , oui c'est un bon fil pour l'océan @3 après tu a le YUKI couleur cerise en 26/100 pour 10kg90 qui et pas mal aussi @3 tu a tout dans la rubrique Technique sur le fil @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

@3 @3 @3 Tout est dit 35 centièmes et un bon ararché suffisent largement !!!
Hors ligne Dédé 33320
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

Un 35/100 teklon gold,ou comme dit roro le kenta en26/100 avec un arraché coniques,j ai les deux est ça va très bien 😊
@44 @106
Hors ligne ludovic
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

ou même pour ne pas te prendre la tête teklon gold 35/100 sans arraché et aucun pb !!! @3 @3
Hors ligne laurent11
#10
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Fil de pêche, lequel prendre ?

Message le

Salut,
il y a aussi un nylon extraordinaire pour l'océan qui allie à mon sens toutes les qualités, c'est le nylon connecté (tapered).
Tu as 200 mètres de fil en 26 par exemple qui se termine par 15 mètres coniques jusqu'à 50 ou 57. L'avantage c'est que tu pêches avec un fil fin, donc qui permet de lancer plus loin, de prendre moins le courant et surtout qui n'a pas de noeud d'arracher qui bloque les algues comme un fil normal.
Le seul soucis c'est en cas de casse, mais on trouve maintenant du fil avec 2 coniques, un de chaque côté. En cas de casse, on retourne le nylon et on a un arracher intégré neuf. Au pire, on peut rabouter un arracher conique ou un arracher classique (12 mètres en gros fil et c'est parti).
Le prix du fil connecté n'est pas donné en général, mais on est assez proche de certains fils chers (comme le Teklon Gold). En plus on trouve de super promos en cherchant bien dans les boutiques ou sur le net (entre 5 et 8 euros la bobine).
Pour moi c'est le fil parfait, à l'océan ou en méditerranée. Essayez vous verrez la différence...
A+ Laurent
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »