Roumaillac Chez Michel

ailette a plomb

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Hors ligne wilson
#16

Re: ailette a plomb

Message le

@3 @3 merci roro pour l'info @3 @3
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: ailette a plomb

Message le

@3 pas de blem les amis @3 a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne greg33290
#18

Re: ailette a plomb

Message le

Merci pour ces astuces je vai tester tout ça
Hors ligne Patchi
#19
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 27 décembre 2016
Facebook : Pas de calais
Lieux de Pêche : Boulogne-sur-Mer et toute les plages de la Côte d'opale

Re: ailette a plomb

Message le

Bonsoir à tous, je connais pas trop ce système d'ailettes, je voudrai savoir si sur la plage du Petit Nice , pyla , corniche , il faut constamment en utiliser ?
J'e ne tiens pas à casser systématiquement lors de prochain passage sur ces plages que je vais découvrir .
Merci pour vos reponses sunny
Hors ligne adan
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: ailette a plomb

Message le

Au pied de la Dune du Pylat , il y a des Blockhaus en bord de plage mais aussi à 17 m de fond et malheureusement on accroche plus que souvent. Le plomb a Ailettes a comme qualité principale de remonter à la verticale ou au moins d'après les Test de Roro à 45 ° et tu as la réponse à ta question sur cette rubrique :

https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... e&start=30

Belza a donné le secret de fabrication des ailettes pour équiper tes plombs sur ce lien :

http://img15.hostingpics.net/pics/425969image.jpg
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Patchi
#21
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 27 décembre 2016
Facebook : Pas de calais
Lieux de Pêche : Boulogne-sur-Mer et toute les plages de la Côte d'opale

Re: ailette a plomb

Message le

adan a écrit :Au pied de la Dune du Pylat , il y a des Blockhaus en bord de plage mais aussi à 17 m de fond et malheureusement on accroche plus que souvent. Le plomb a Ailettes a comme qualité principale de remonter à la verticale ou au moins d'après les Test de Roro à 45 ° et tu as la réponse à ta question sur cette rubrique :

https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... e&start=30

Belza a donné le secret de fabrication des ailettes pour équiper tes plombs sur ce lien :

http://img15.hostingpics.net/pics/425969image.jpg
Merci Adan, c'est totalement nouveau pour moi, chez moi je n'en avais jamais encore entendu parlé.
@3
Hors ligne Belza
#22
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: ailette a plomb

Message le

avantages des ailettes :

décolle rapidement le plomb du fond et le fait remonter en surface très rapidement, évitant ainsi les croches lors du ramené ce qui est très fréquent dans la zone de la Dune du Pyla au petit Nice. A utiliser dans toutes les zones rocheuses ou avec de l'alios affleurant. Efficacité de plus de 80%, mais pas 100%. Il faut mouliner rapidement lorsque tu relèves pour que l'ailette soit plus efficace.


inconvénients des ailettes :

- Discrétion des montages altérée (à éviter pour la dorade royale par exemple, poisson ultra méfiant). Choisir des couleurs les plus neutres possible, ou encore mieux en plastique transparent.

- Dérive des montages par fort courant. L'ailette fait "voile" dans le courant et a tendance à faire dériver le bas de ligne sur le fond. Déconseillée donc lors des gros coefficients.

- Tendance à accrocher les algues, ce qui alourdit le bas de ligne lors des relevés et augmente également la dérive.

@24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne adan
#23
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: ailette a plomb

Message le

Toujours pour ce secteur du Pylat du coté des blockhaus
Capitaine Rapha utilise un plomb bille 15 mm de diamètre percé de part en part qu'il accroche avec un "Trombone", si tu accroches, quand tu remontes à la moindre résistance, le trombone lâche vite, tu ne perds que la bille mais tu remontes tout ton bas de ligne .... (Pêche bateau en dérive au dessus des blockhaus) Il nous dira lui même si cette astuce est efficace à la longue.....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Belza
#24
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: ailette a plomb

Message le

adan a écrit :Toujours pour ce secteur du Pylat du coté des blockhaus
Capitaine Rapha utilise un plomb bille 15 mm de diamètre percé de part en part qu'il accroche avec un "Trombone", si tu accroches, quand tu remontes à la moindre résistance, le trombone lâche vite, tu ne perds que la bille mais tu remontes tout ton bas de ligne .... (Pêche bateau en dérive au dessus des blockhaus) Il nous dira lui même si cette astuce est efficace à la longue.....
oui, ça marche bien ou tu peux utiliser également un cassant au dessus du plomb en fil d'un diamètre moindre que celui de ton corps ligne. On fait comme ça aussi au toc en eau douce pour la truite et ça marche bien.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Patchi
#25
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 27 décembre 2016
Facebook : Pas de calais
Lieux de Pêche : Boulogne-sur-Mer et toute les plages de la Côte d'opale

Re: ailette a plomb

Message le

Super tout ça, merci beaucoup! @3
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »