Roumaillac Chez Michel

les ressorts ragot

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Hors ligne barbeush
#16
Hors ligne geziari
#17

Re: les ressorts ragot

Message le

Merci Roro,
Je vais donc essayer d'acheter les vrais mais comment savoir autrement qu'en essayant grrrrrrr !!!

Barbeush,
La colle cyano fait elle bon ménage avec avec le fil ??? ça j'en doute un peu
Hors ligne RORO33
#18
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les ressorts ragot

Message le

geziari a écrit :Merci Roro,
Je vais donc essayer d'acheter les vrais mais comment savoir autrement qu'en essayant grrrrrrr !!!

Barbeush,
La colle cyano fait elle bon ménage avec avec le fil ??? ça j'en doute un peu
je pense quel et étudier pour , mais bon !
Pour les ressorts l'avantage c'est que tu peut récupérer les ressorts quand tu refait ton montage ! donc une grande marge de reserve @3 pour la fixation des ressorts moi j'ai pas de blem avec ! j'ai pris de jolie poisson avec et j'amait les ressort ont bougé @3 mais c'est les enciens ressorts ragot !
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne geziari
#19

Re: les ressorts ragot

Message le

je suis convaincu, je viens d'essayer sur un bout de 90/100 et la ça tiens, ça fait un peu bourrin pour un corps de ligne mais bon je rallongerai les empiles et a cette saison c'est moins important
merci encore
Hors ligne RORO33
#20
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les ressorts ragot

Message le

@3 de toute façon le corps de ligne doit être costo comme ça tu peut chargé en plomb @3 mais ça fait gros quand même pour fixé t'es ressorts ! peut tu faire une apareil photo de l'ambalage des ressort ? merci a toi
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne geziari
#21

Re: les ressorts ragot

Message le

Suis un peu c.... j'ai pas gardé l'emballage pour optimiser la place dans mes bagages pour mon départ à Ciboure mardi prochain.
Mais sur le paquet il y avait bien le logo Ragot
Hors ligne RORO33
#22
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les ressorts ragot

Message le

je pense que c'est ça :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne geziari
#23

Re: les ressorts ragot

Message le

ben oui c'est celui là
Hors ligne pesket29
#24
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: les ressorts ragot

Message le

Bonjour à tous.
Je reviens sur les ressorts Ragot. Les premiers que j'ai achetés tenaient très bien sur du 60%. Une deuxième pochette ne marche que sur le 70%, le 60% rentre dedans sans passer par les spires. Aujourd'hui j'ai acheté deux nouvelles pochettes, toujours de marque Ragot mais là, même le 70% glisse, pourtant il est bien marqué au dos de cette pochette ": pour nylon de 60 à 80%".
J'avais acheté une pochette, il y a déjà pas mal de temps, de la marque Flashmer, alors là, tenez vous bien, il faut du 90%.
Je fais la plupart de mes bas de ligne en 60% et en 70%, quand j'aurai épuisé le stock je vais revenir aux sleeves.
Avez-vous eu le même problème?. @48 pour Ragot.

Bonne soirée et Kénavo
Hors ligne ERIC 33
#25

Re: les ressorts ragot

Message le

Pour éviter que ça glisse ,sauter une spire au milieu du ressort et le tour est jouer @34
Hors ligne JEROME92
#26
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: les ressorts ragot

Message le

Eric 33 a écrit :Pour éviter que ça glisse ,sauter une spire au milieu du ressort et le tour est jouer @34
exact Eric c est ce que je fais quand j utilise les ressorts car je n ai jamais trouvé de ressort adapté à mon 60/100. Alors je suis obligé de sauter une spire a chaque fois.
Hors ligne pesket29
#27
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: les ressorts ragot

Message le

Bien vu le système de sauter une spire mais ce que je reproche à Ragot,( comme à d'autres d'ailleurs), c'est que, quand on marque 60 à 80%, ça doit tenir en 60 et ce n'est plus le cas puisque ça glisse même en 70.
On ne peut plus faire confiance en personne à l'heure actuelle, pour les nylons c'est la même chose, on nous prend pour des pigeons ( et je suis poli).
Je vais voir si je trouve encore du ressort qui tient le 60, sinon je changerai de technique.

Bonne soirée et kénavo
Hors ligne pesket29
#28
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: les ressorts ragot

Message le

Je reviens sur le problème des ressorts Ragot. Après vérifications j'ai constaté que les premiers ressorts achetés étaient livrés avec des perles montées sur une sorte de cadre, il suffit de décrocher les perles au fur et à mesure des besoins, c'est ce que Roro avait mis en photo si je ne me trompe pas. Les derniers ressorts sont livrés dans une pochette avec les perles en vrac dans cette pochette; je suppose qu'il doit y avoir un changement de fabrication, donc changement de diamètre.
Voila, si ça peut rendre service à quelques uns, pour ma part je crois que je vais venir au noeud en huit ou à la ligature, une petite question concernant la ligature, vous la faites avec du combien en diamètre sur du 50 ou 60%?.

A+ bonne journée qui s'annonce encore sunny

pesket
Hors ligne turbo1959
#29
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: les ressorts ragot

Message le

pesket29 a écrit :Je reviens sur le problème des ressorts Ragot. Après vérifications j'ai constaté que les premiers ressorts achetés étaient livrés avec des perles montées sur une sorte de cadre, il suffit de décrocher les perles au fur et à mesure des besoins, c'est ce que Roro avait mis en photo si je ne me trompe pas. Les derniers ressorts sont livrés dans une pochette avec les perles en vrac dans cette pochette; je suppose qu'il doit y avoir un changement de fabrication, donc changement de diamètre.
Voila, si ça peut rendre service à quelques uns, pour ma part je crois que je vais venir au noeud en huit ou à la ligature, une petite question concernant la ligature, vous la faites avec du combien en diamètre sur du 50 ou 60%?.

A+ bonne journée qui s'annonce encore sunny

pesket
pour ligature je présume que tu parle de nœud d'aiguille ??? dans ce cas du 50 cent parfait !!!
Hors ligne RORO33
#30
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les ressorts ragot

Message le

pesket29 a écrit :Je reviens sur le problème des ressorts Ragot. Après vérifications j'ai constaté que les premiers ressorts achetés étaient livrés avec des perles montées sur une sorte de cadre, il suffit de décrocher les perles au fur et à mesure des besoins, c'est ce que Roro avait mis en photo si je ne me trompe pas. Les derniers ressorts sont livrés dans une pochette avec les perles en vrac dans cette pochette; je suppose qu'il doit y avoir un changement de fabrication, donc changement de diamètre.
Voila, si ça peut rendre service à quelques uns, pour ma part je crois que je vais venir au noeud en huit ou à la ligature, une petite question concernant la ligature, vous la faites avec du combien en diamètre sur du 50 ou 60%?.

A+ bonne journée qui s'annonce encore sunny

pesket
slt a toi ! oui c'est bien ça ! mais ça ésiste plus ! comme tu dit c'est une autre marque ( sert ) ( ou ( flashmer ) et le diamétre et plus grand ! pour info les ressort sert s'atapte bien sur du 18.2 amnasia j'ai fait le teste @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »