Roumaillac Chez Michel

Sequin

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne manu62
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Sequin

Message le

Est ce vraiment utile a votre avis les sequins dans les montages ? et pour quel type de poisson cela est le plus intéressant !! Car entre les perles et rajout de sequins cela ne fait pas un peu sapin de noel sur les montages ? Sur quel type de montage peut on vraiment chercher a les mettres (empile/trainard) ??
Merci de vos réponses @3
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: Sequin

Message le

en ce qui me concerne, je les ai beaucoup utilisés et j'ai tendance à beaucoup moins m'en servir aujourd'hui.
ils ont pour moi l'utilité de retenir les vers quand ils sont associés à un stop flot devant pour la pêche de la sole.
c'est vraiment le seul moment ou je les utilisent éventuellement car je n'ai pas remarqué qu'ils puissent apporter une attraction particulière et je préfère aujourd'hui pêcher avec des montages très simple et le plus naturel possible.
d'autres auront peut être un avis différent, à voir
Hors ligne turbo1959
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Sequin

Message le

Beaucoup de pêcheurs en surf casting ne connaissent pas les sequins, qui permettent de faire évoluer l'appât dans un courant assez fort. Ces petites pièces que l'on trouve sur les robes des dames,mais toutes ne sont pas adéquates a la pêche !!!
Effet, le diamètre de celles -ci, est déterminant pour une efficacité maximum.
tous les marchants de pêche n'ont généralement que des sequins de petit diamètre.
Pour qu'il soit au maximum efficace, il lui faut un diamètre d'au moins 1 cm !!!
Sinon il n'évolue pas assez avec le courant!!!
Pour le montage, il suffit de mettre un sequin au dessus de l'hameçon, est de rajouter un stop fil pour le bloquer!!!
Ci-joint photo du bon sequin sur l'empile, les autres sont les mauvais!!!
Sans pub on les trouvent a Giffi, pour 2 ou 3 euros!!!
Image
Hors ligne ERIC 33
#4

Re: Sequin

Message le

Merci turbo pour cette info quand j'ai commencé le surfcasting ,j'ai fait ma premiere dorade avec les sequins au cap ferret @3 @3 @3 @3 @32
Hors ligne manu62
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Re: Sequin

Message le

Son rôle est de retenir l'appât mais aussi d'attirer le poisson (curiosité) alors !! Touche t-on tout type de poisson a votre avis (surtout le bar rire@ )

J'en remarque souvent dans les braderies pour 0.5 € les 200 !! ceci est les perles ...
Je pense que les prochaines braderies sont pour moi alors rire@
Hors ligne KRIMO
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Sequin

Message le

Si t'as pas de stop floats,utilise le noeud en huit comme blocage.
C'est un noeud qui ne changera pas le comportement de ton empile @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne manu62
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Re: Sequin

Message le

KRIMO a écrit :Si t'as pas de stop floats,utilise le noeud en huit comme blocage.
C'est un noeud qui ne changera pas le comportement de ton empile @3
C'est ce que j'utilise d'habitude ;) mais merci pour le rappel @3
Prochaine sortie, on va tester les sequins alors
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sequin

Message le

@3 moi j'utilise plus les seguins car ça vrille les empiles @3 mieux vos un stop flot avec une perle de couleur rouge ou jaune @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pesket29
#9
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 38
Enregistré le : 24 avril 2009
Facebook : sud finistère

Re: Sequin

Message le

Bonjour à tous.

Turbo 1959 préconise des séquins de 1 cm de diamètre, les autres sont trop petits à son avis. Personnellement j'en utilise qui font 7/8 mm de diamètre pour la simple raison que je n'ai pas trouvé plus grand (je vais faire le tour des merceries).

Roro, tu dis que tu utilises des perles, quel diamètre pour bloquer un ver et quelle couleur en particulier???.
Merci pour les réponses.

Kénavo
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sequin

Message le

pesket29 a écrit :Bonjour à tous.

Turbo 1959 préconise des séquins de 1 cm de diamètre, les autres sont trop petits à son avis. Personnellement j'en utilise qui font 7/8 mm de diamètre pour la simple raison que je n'ai pas trouvé plus grand (je vais faire le tour des merceries).

Roro, tu dis que tu utilises des perles, quel diamètre pour bloquer un ver et quelle couleur en particulier???.
Merci pour les réponses.

Kénavo
@3 slt ! bin tout dépend de la grosseur du stop flot @3 tu peut placer aussi une perle flottante suivant ta pêche @3 moi j'utilise des rouge ou jaune @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »