Roumaillac Chez Michel

Débuts dans la région

Dialogue entre membres du forum
Hors ligne Pierremael
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Débuts dans la région

Message le

Bonjour à tous!
Tout d'abord excusez moi si je ne poste pas dans la bonne rubrique...
Voilà j'aimerais faire une pêche, sûrement le we prochain, mon soucis c'est que toutes mes sorties en surf je les ai faites sur la côte basque, pas de baines, plage assez plate... et je voudrais m'y mettre plus sérieusement vers chez nous (medoc, autour du bassin, Bisca...).
Est-ce que vous auriez une ou des plages "+ simples à pêcher" à me conseiller pour débuter ici ou ça sera partout pareil?
Merci d'avance
Hors ligne pegase1954
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Débuts dans la région

Message le

sunny sunny @3 @3 bjr en fait toutes les plages sont bonnes a pêcher !!! mais d'abord repère ta plage a marée basse pour situer les baïnes et les platins c'est primordiale sur les côtes sableuse ensuite les habitués des plages sur le bassin te renseignerons mieux que moi !! @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Pierremael
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Re: Débuts dans la région

Message le

Ok, merci pegase. Jolie photo sur ton avatar! @3 @3
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Débuts dans la région

Message le

@3 Slt a toi ! tu veux pêcher ou ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Pierremael
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Re: Débuts dans la région

Message le

Salut roro, peu importe du moment que c'est sur l'océan lol, que ça soit dans le médoc ou a coté du bassin, le problème c'est que je n'ai pas bcp de temps libre pour aller regarder les plages du coup je voulais savoir si il y avait une ou des plages moins "techniques" que d'autres à pêcher
Pour info j'habite à côté de Saint-EMILION donc niveau temps de route il n'y a pas beaucoup de différence pour moi
Hors ligne adan
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Débuts dans la région

Message le

Il y a une sortie d'organisée au Phare de Richard le samedi 17 Sept. Pourquoi ne pas te joindre à nous ?...pour le moment nous serons au moins 6 personnes, ce qui te permettra de poser toutes les questions qui t'intéressent , durant le pique nique du midi , qui te laissera du temps pour effectuer quelques montages et commencer à mettre en pratique vers 15h lorsque les choses sérieuses commenceront. Il y aura des pêcheurs compétents... On pêchera depuis la digue dans l'estuaire de la Gironde ( domaine maritime) avec des cannes de 4.00 m minimum
Lire ce qu'il s'est déjà fait sur Phare de Richard ou Passe Mondésir ? tu pourras y trouver les différents CR de ceux qui ont participé, les différents montages utilisés, les appâts ...etc.... A toi de voir ! Nous on pourra comparer ton Saint-Emilion avec notre Médoc ....avec modération bien sur rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Pierremael
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Re: Débuts dans la région

Message le

adan a écrit :Il y a une sortie d'organisée au Phare de Richard le samedi 17 Sept. Pourquoi ne pas te joindre à nous ?...pour le moment nous serons au moins 6 personnes, ce qui te permettra de poser toutes les questions qui t'intéressent , durant le pique nique du midi , qui te laissera du temps pour effectuer quelques montages et commencer à mettre en pratique vers 15h lorsque les choses sérieuses commenceront. Il y aura des pêcheurs compétents... On pêchera depuis la digue dans l'estuaire de la Gironde ( domaine maritime) avec des cannes de 4.00 m minimum
Lire ce qu'il s'est déjà fait sur Phare de Richard ou Passe Mondésir ? tu pourras y trouver les différents CR de ceux qui ont participé, les différents montages utilisés, les appâts ...etc.... A toi de voir ! Nous on pourra comparer ton Saint-Emilion avec notre Médoc ....avec modération bien sur rire@
Malheureusement je ne pourrai pas être là, ça aurait été un plaisir de venir vous rencontrer, dommage...
Hors ligne baptiste33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Débuts dans la région

Message le

bienvenue à toi sur le forum
Image
Hors ligne Guillaume033
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2016
Facebook : Bordeaux

Re: Débuts dans la région

Message le

bienvenue
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Débuts dans la région

Message le

Pierremael a écrit :Salut roro, peu importe du moment que c'est sur l'océan lol, que ça soit dans le médoc ou a coté du bassin, le problème c'est que je n'ai pas bcp de temps libre pour aller regarder les plages du coup je voulais savoir si il y avait une ou des plages moins "techniques" que d'autres à pêcher
Pour info j'habite à côté de Saint-EMILION donc niveau temps de route il n'y a pas beaucoup de différence pour moi
@3 Slt ! teste carcans océan c'est un super poste @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Pierremael
#11
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Re: Débuts dans la région

Message le

Merci pour le tuyau Roro, je ferais ça alors, je vais essayer d'y passer la journée pour pouvoir observer un peu avant de pêcher @3

Et merci à tous les autres pour la bienvenue @3
Hors ligne Belza
#12
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Débuts dans la région

Message le

amuse toi bien à Carcans et fais nous un beau CR l'ami!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne steph33127
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: Débuts dans la région

Message le

@3 Merci pour ta présentation et bienvenue.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne Pierremael
#14
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2016
Facebook : Belvès de Castillon

Re: Débuts dans la région

Message le

Je n'ai pas trouvé d'Amnesia 18,2 blanc, j'ai pris du noir pour les corps de ligne, vous avez déjà testé cette couleur?
Hors ligne sas
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Débuts dans la région

Message le

Pierremael a écrit :Je n'ai pas trouvé d'Amnesia 18,2 blanc, j'ai pris du noir pour les corps de ligne, vous avez déjà testé cette couleur?
salut,
tout d'abord je me permets d'apporter une clarification lexique: le corps de ligne est le ligne du moulinet (voir sujet https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... 10&t=13248 du forum) j'imagine alors que tu parles du bas de ligne ou la ligne du montage.
Donc pour te repondre, à mon avis, la couleur du bas de ligne n'est pas assez importante que celle de la couleur des empiles. tu passera avec le bas noir, pour les emiles je ne te le conseille pas, privilège amnésia blanc parfois rouge, sinon fluorocarbone.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »