Roumaillac Chez Michel

Les capots pas si anodin

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Les capots pas si anodin

Message le

Voilà après mûre réflexion et analyse de mes sorties pêches, certes les algues sont pour quelques choses, mes pas entièrement. L'habitude tue, l'année dernières les empiles longues lançons fonctionner du tonnerre, chaque sorties je faisais un maillé.
Donc rebelote cette année, même montage, même appât, mais capot, pourquoi?
Je pense que trop se focaliser sur une espèce de poisson, on peut louper l'occasion d'une belle pêche car on est trop sélectif. Le lançon et la lanière avec les empiles hautes intéresse les chasseurs, et les dorades et autre espèces est ce qu'elles en veulent?
Je me suis aperçu avec le couteau que j'avais énormément de touche, mais le faites qu'ils soit mal escher (manque de pratique), j'ai rien eu.
Donc pour les prochaines session, 1 canne sera exclusivement pour les chasseur avec lançon ou lanière de calamar avec empile haute. Et une 2ème en montage trainard avec du coquillage / crabe et une 3 ème au vers différents (pistiche / arénicole ...)
Voilà ma petite réflexion et analyse annuelle de mes session de pêche. @3
Image
Hors ligne Amphibien38
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Les capots pas si anodin

Message le

Certains pecheurs en mer preconise comme toi, d avoir toujours trois type d appats differents

- chair poisson pour gros carnassier :sardine/ seiche/ crabe/ crevette
- vers
- coquillage :couteau/coque /couteau

Apres dans la pratique, je prefere un seul appat mais ultra frais, car c est pas evident d avoir de tout
Mais je debute en surf et je me plante peut etre

Apres l humeur des poissons ne changent pas,d annees en annees, mais d heures en heures
Tu vas faire un carton au crabe un jour, aucune conditions change et le lendemain t as pas une touche, de quoi devenir chevre
Hors ligne capitaine rapha
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1902
Enregistré le : 23 novembre 2007
Facebook : TAUSSAT 33138

Re: Les capots pas si anodin

Message le

je suis d'acord le poisson est bizarre tu fait une belle péché et le lendemain mémé endroit et pas une touche deux jour après tu fait de poisson
je pense que la lune fait un peu le coef un peu le vent beaucoup et plein de petit détailles font que c'est la peche bizarreeeeeeeeeeeeeeeeeee
@3 @53 @24 @28
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Les capots pas si anodin

Message le

Pareil que Capitaine Rapha, au même endroit un jour capot, le lendemain pêche miraculeuse, trois quatre appâts différents n'est pas trop pour se donner plus de chance .... c'est ça la pêche !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »