Roumaillac Chez Michel

les mille et une utilités d'une épuisette...

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

les mille et une utilités d'une épuisette...

Message le

Salut à tous!

A peine rentré de cette très belle journée passée en votre sympathique compagnie au Porge que voilà un invité surprise qui tape à la vitre à l'heure de l'apéro :

Toc toc! Y a quelqu'un??

Image

Image

Oups! une jolie couleuvre "verte et jaune", c'est le nom de cette espèce. Il y a 8 espèces de couleuvres et 4 espèces de vipères en France. Celle-ci, la "verte et jaune" est assez commune et notamment dans les jardins ensoleillés. Et comme il fait beau dans le sud ouest...

Ma femme appréciant très modérément la présence de cette invitée surprise, elle m'a donc prié de me débarrasser au plus vite de cette intruse. C'est une espèce protégée et de toute manière je ne tue jamais les serpents que je respecte car très utiles dans la nature et très beaux (question de goût il est vrai). Je me suis donc saisi de ma grande épuisette et me suis saisi du reptile. Je l'ai relâchée au bout du bois à 400m de la maison.

Image

Fin de l'histoire? Hélas non. Alors qu'on se préparait à continuer un apéro perturbé par cette anguille terrestre, voilà que ma chienne aboie dans le jardin. Elle n'aboie jamais et je me suis dit que c'était "du sérieux". Que vois-je sur la terrasse? une énorme couleuvre verte et jaune, la deuxième en 10 minutes, beaucoup plus grosse que la 1ère. Sans doute le mâle, l'autre étant la femelle. Allez hop! on ressort l'épuisette et celle-ci a été relâchée à l'endroit opposé du bois où j'avais libéré la 1ère.

Image

La couleuvre verte et jaune a un comportement assez agressif quand elle se sent menacée et n'hésite pas à mordre. Même si elle n'a pas de venin, sa morsure est douloureuse, il ne faut donc pas la manipuler et prendre des précautions. L'épuisette est l'instrument parfait pour ça.

Fin de ce CR à écailles, mais pas celles qu'on croit.

Bonne semaine à tous.

@24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne lavrille
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: les mille et une utilités d'une épuisette...

Message le

Bonjour à tous,
Bonne opération BELZA, on ne tue jamais un serpent même reconnu dangereux, en trouver un dans les bois c'est facile de le regarder et de laisser filer, par contre le trouver à la porte d'entrée de chez sois... tu as bien manœuvré BELZA, je suppose que tu as du en voir d'autres dans certains endroits où tu es passé !

Bonne journée à vous, sans invité surprise .
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les mille et une utilités d'une épuisette...

Message le

@3 Merci a toi Belza rire@ heureusement que la fenétre était fermé rire@ plus de peur que de mal quand même @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: les mille et une utilités d'une épuisette...

Message le

Oui heureusement que la fenêtre étais fermer !! rire@
Image
Hors ligne Florent8564
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: les mille et une utilités d'une épuisette...

Message le

c'est parfait ce petit reportage photo , les conseils et la remise en liberté des animaux .... impeccable @3
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »