Roumaillac Chez Michel

crac, une canne cassée.

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne biggie
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

crac, une canne cassée.

Message le

Salut,
Petite journée de pêche, quelques poissons remis à l'eau et sur un lancer pas plus appuyer que les autres fois, crac !!!!!!!!!!!!!!! m...e, le dernier brin qui casse; donc c'est le brin. orage 1 Cela fait ch....aque fois la même chose. Ma belle canne Vercelli oxygène zéro en quatre morceaux. la casse a eu lieu à la jonction du dernier jonc. Après info chez Roumaillac le remplacement du dernier brin " 93 € ".
moralité : j'ai investi dans une autre canne et maintenant si je trouve le dernier brin d'occasion, je suis preneur.

Mais, je suis revenu quand même heureux et bronzé de cette journée au bord de la grande bleue. @50
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: crac, une canne cassée.

Message le

ça arrive de temps en temps de casser une canne. Les raisons sont multiples : choc, rayure du vernis entamant la fibre, malfaçon d'origine, fissure longitudinale de fatigue au niveau de l'emboîtement, etc... Aucune marque n'est épargnée même si certains modèles se révèlent à l'usage plus fragiles que d'autres (Sert avait eu des soucis à une époque avec certains modèles de Sunset, réglés depuis). Il faut bien qu'on casse de temps en temps pour relancer le commerce (même si sur le coup, ça énerve!). rire@ Merci pour ton récit Biggie. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: crac, une canne cassée.

Message le

@3 merci pour le CR, c'est vrai que ca arrive de temps en temps, les cannes en carbone sont vite fragilisées, le moindre choc les affaibli, il faut en prendre super soin et les transporter dans leur housse d'origine chaque brin séparé si possible pour éviter qu'ils s'entrechoquent.Une fois une sert m'a explosé dans les mains a raz du porte moulinet lors d'un lancé appuyé, bonjour l'épaule!!!!!
Hors ligne cacahouette
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: crac, une canne cassée.

Message le

Dommage pour la casse boxe orage 1 merci pour le CR @3
Hors ligne KRIMO
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: crac, une canne cassée.

Message le

Aie ca doit surprendre ce genre d'expérience!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne palombe
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: crac, une canne cassée.

Message le

biggie a écrit : 15 juillet 2017, 08:26 Salut,
Petite journée de pêche, quelques poissons remis à l'eau et sur un lancer pas plus appuyer que les autres fois, crac !!!!!!!!!!!!!!! m...e, le dernier brin qui casse; donc c'est le brin. orage 1 Cela fait ch....aque fois la même chose. Ma belle canne Vercelli oxygène zéro en quatre morceaux. la casse a eu lieu à la jonction du dernier jonc. Après info chez Roumaillac le remplacement du dernier brin " 93 € ".
moralité : j'ai investi dans une autre canne et maintenant si je trouve le dernier brin d'occasion, je suis preneur.

Mais, je suis revenu quand même heureux et bronzé de cette journée au bord de la grande bleue. @50

Moi jai deja casse une canne le dernier anneaux et jai coupe le dernier morceau la canne et plus courte mais sa marche
Hors ligne biggie
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: crac, une canne cassée.

Message le

Oui, mais dans la cas présent, le scion est introduit dans la'pointe du dernier brin et la casse a eu lieu à la jonction : donc foutue.
Cependant, si par hazard, je trouve ce dernier brin d' occasion, je suis preneur.
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: crac, une canne cassée.

Message le

biggie a écrit : 25 juillet 2017, 07:18 Oui, mais dans la cas présent, le scion est introduit dans la'pointe du dernier brin et la casse a eu lieu à la jonction : donc foutue.
Cependant, si par hazard, je trouve ce dernier brin d' occasion, je suis preneur.
si tu ne trouves pas le même scion, tu peux essayer de trouver un scion d'une autre canne mais qui aie le même diamètre. Pas simple mais c'est possible, même si ça changera sans doute le comportement de ta canne.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »