Roumaillac Chez Michel

le monde est vraiment petit...

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

le monde est vraiment petit...

Message le

Salut à tous.

Juste un petit mot au sujet de ma rencontre du jour. On a tous constaté un jour que comme le dit l'adage : "le monde est petit". Je l'ai vérifié une fois de plus ce matin. Alors que je pêchais en plein brouillard dans un petit étang de Chalosse connu des seuls habitants du coin, spot où je ne vais jamais d'habitude mais que j'avais décidé d'aller tester au leurre et au poser à la carpe, je vois arriver un solide gaillard sur la digue de l'étang. On engage la discussion et il en vient à me dire qu'il pêche souvent en surfcasting dans le Médoc. Je lui réponds que je suis membre d'un forum de surfcasting et il me dit : "tu ne serais pas Belza par hasard?". Incroyable, j'avais en face de moi Olive33 avec qui Roro a pêché (et pris de jolis bars) il y a peu de temps. Il était venu voir de la famille qui habite à côté de l'étang. On ne se connaissait que via le forum, et bien on a fait connaissance "en 3D". ça m'a fait plaisir de le rencontrer car c'est un pêcheur très sympathique. La probabilité de rencontrer un membre du forum là où j'étais ce matin était quasiment nulle. Et pourtant... Du coup j'ai passé plus de temps à discuter qu'à pêcher. Un forum, ça sert aussi à ça, faire de belles rencontres.

Bon WE à tous et allez à la pêche! @24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne ludovic
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

toujours très sympa ces rencontres fruit du hasard !! @3 @3
Hors ligne cacahouette
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

@3 @3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne béarnou
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1391
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

La probabilité de vous rencontrer à cet endroit là était quasiment nulle et pourtant.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Merci pour cette petite histoire bien sympathique @3 @3 @3
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

@3 Merci Belza , oui c'est un super membre olivier33 , même plus pour moi un super copain que j'adore , il et vraiment super @3 le monde et petit @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Hugo 19
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 215
Enregistré le : 05 février 2018
Facebook : montaignac st hippolyte
Lieux de Pêche : richard le verdon montalivet

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

Seules les montagnes ne se rencontrent l'ami mais
. comme tu dis la 3D ça a encore du bon merci pour l'anecdote @3 @3
Hors ligne pilard
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 382
Enregistré le : 25 février 2015

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

Pourtant la 3D t'avais déjà donné !!!!! rire@ rire@ rire@ rire@
Hors ligne olive33
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

Bonjour a tous, de retour de la chalosse après quelques journées a passer a attendre nos chères bleues (comme tout gascon), pas de chance mais brouillard toute la semaine. J'ai fait par hasard la connaissance de BELZA au bout du monde. Après avoir longuement échangé, (il parle autant que moi) il m'a redonné l'envie d'aller a nouveau tremper mes leurres en eau douce le lendemain matin. Résultat quatre superbes black-bass dont un de 39 cms, une dizaine de petites perches et black remis a l'eau et un joli décroché sur un sous-marin que je n'ai pu identifier. BELZA, j'ai fait le tour du lac, rien au leurres traditionnels, les carnassiers chassaient les alevins de l'année et en fouillant mon matos, j'ai retouvé une petite cueillère mepps, feuille de saule N°1 qui m'a permis de faire cette belle pêche !!.
Au plaisir de te revoir au bord de l'eau (salée ou douce).
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: le monde est vraiment petit...

Message le

olive33 a écrit : 21 octobre 2018, 19:06 Bonjour a tous, de retour de la chalosse après quelques journées a passer a attendre nos chères bleues (comme tout gascon), pas de chance mais brouillard toute la semaine. J'ai fait par hasard la connaissance de BELZA au bout du monde. Après avoir longuement échangé, (il parle autant que moi) il m'a redonné l'envie d'aller a nouveau tremper mes leurres en eau douce le lendemain matin. Résultat quatre superbes black-bass dont un de 39 cms, une dizaine de petites perches et black remis a l'eau et un joli décroché sur un sous-marin que je n'ai pu identifier. BELZA, j'ai fait le tour du lac, rien au leurres traditionnels, les carnassiers chassaient les alevins de l'année et en fouillant mon matos, j'ai retouvé une petite cueillère mepps, feuille de saule N°1 qui m'a permis de faire cette belle pêche !!.
Au plaisir de te revoir au bord de l'eau (salée ou douce).
OK, merci pour l'info l'ami. J'irai tester ça en fin de semaine et je te dirai ce que ça a donné. @3 @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »