Roumaillac Chez Michel

Triste nouvelle

Dialogue entre membres du forum
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Triste nouvelle

Message le

Bonjour a tous ,
au risque de gâcher un petit peu ce premier jour de l'année qui ne devrait être que festif , je ressent le besoin de vous annoncer le décès de mon papa ce matin a 3h30 a l'hôpital de Jonzac . Il est parti après un long combat contre la maladie . Pourquoi ce besoin d'en parler publiquement ici en premier ? Parce que , que ce soit en mer ou en rivière , c'est avec lui que j'ai fais mes premières armes a la pêche . Lui qui m'a fais découvrir ce qui deviendra ma passion . Et même si nos routes se sont un peu éloignées niveau pêche , m'orientant vers les montages extrêmement fin de la pêche au coup , cette passion commune revenait systématiquement dans les discussions lorsque l'on se voyait . Je lui ai malheureusement fais découvrir le surfcasting trop sur le tard et la maladie l'handicappait déjà trop pour marcher sur de longue distances sur la plage ou même lancer des plombs a quelques dizaines de mètres avec une canne de surf .
J'avais même acheté un bateau il y a deux ans pour lui faire découvrir le bassin de l'intérieur mais ce putin de COVID ( ce n'est pas le COVID qui l'a emporté... ) avec les interdictions qui l'accompagnaient nous a mis des bâtons dans les roues et nous n'avons jamais pu faire cette sortie .
Voilà , donc en écrivant ici j'ai un peu l'impression de lui rendre un dernier hommage.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas .

Et je vous souhaite quand même une très très bonne 2022 , qu'elle soit parfaite en tous points et que vous profitiez chaque instant avec ceux que vous aimez parce que le temps passe trop vite .
Prenez soin de vous et à bientôt au bord ou sur l'eau . Pour ma part , après deux ans sans pêcher , je vais m'y remettre ! Hors de question que je me prive de ma passion plus longtemps.
Amicalement 🥂🥂
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne béarnou
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1395
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Triste nouvelle

Message le

Ton post m'a beaucoup ému et je tiens à t'adresser mes plus sincères condoléances
Bon courage à toi et bonne année quand même
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13385
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Triste nouvelle

Message le

Mon cher Cadu, je te présente mes plus sincères condoléances. Que ton papa repose en paix au paradis des pêcheurs. C'est une très belle preuve d'amitié de t'être ainsi confié aux membres du forum et nous en sommes honorés. Nous partageons ta peine mon ami. J'espère qu'après la période de deuil tu vas vite rebondir et mordre dans la vie à pleine dents.

Amicales pensées en ces douloureuses circonstances.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2536
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Triste nouvelle

Message le

Mes plus sincères condoléances ainsi qu'a toute ta famille et tes proches Cadu 33. Courage !
Hors ligne cidouman
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1010
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: Triste nouvelle

Message le

Sincères condoléances. Très touchant post je me retrouve dedans. J'ai aussi perdu mon papa l'année dernière et c'est grâce à lui que la pêche est devenu ma grande passion. Courage dans cette épreuve difficile.
Hors ligne Hugo 19
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 215
Enregistré le : 05 février 2018
Facebook : montaignac st hippolyte
Lieux de Pêche : richard le verdon montalivet

Re: Triste nouvelle

Message le

Sur qu'au paradis des pécheurs il a retrouvé le calme et la sérénité pense à lui le plus souvent possible et poursuit ton chemin en faisant en sorte qu'il soit fier de toi .Je ne suis pas croyant mais je crois à la force de l'esprit c'est ce qui me permet d'avancer ! Courage tu as pleins d'amis sur ce forum !
Hors ligne labrax64
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2016
Facebook : caro 64220

Re: Triste nouvelle

Message le

Toutes mes condoléances a toi et toute ta famille.
Hors ligne steph33127
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: Triste nouvelle

Message le

Sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message le

Les plus sincères condoléances également mon ami , ton poste et super et il faut garder les souvenirs de nos parents et les faires partager , ici c'est un forum amis très chère pour moi et beaucoup de personnes , a bientôt pour des sorties surf si tu a envie . a bientôt l'ami et courage je suis passé par la deux fois et c'est pas facile .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne kristof
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 425
Enregistré le : 10 juillet 2018
Facebook : Bordeaux
Lieux de Pêche : Médoc

Re: Triste nouvelle

Message le

Très sincères condoléances. Il faut beaucoup de courage pour exprimer de tels sentiments mais c'est la voie pour faire vivre nos proches disparus dans nos souvenirs et vie quotidienne. La pêche est une des rares passions qui peut unir les générations; tu nous le rappelles magnifiquement. Courage et à bientôt.
Hors ligne novice
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Triste nouvelle

Message le

Tout d'abord je t'adresse mes plus sincères condoléances en ce moment qui devait être festif mais qui a prit une autre tournure pour toi.
Ensuite je te remercie de ce bel hommage car cela fait remonter à chacun de nous je pense des souvenirs parfois oubliés. Qui n'a pas au fond de sa mémoire des moments passés avec son père qui nous a fait découvrir cette passion ...
Bon courage à toute la famille
Hors ligne BOILPAT
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2124
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Triste nouvelle

Message le

Sincères condoléances Cédric, à toi et toute ta famille. Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne année quand même.
Hors ligne fcgb
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2017
Facebook : pasdefacebook
Lieux de Pêche : partoutoùilyadupoisson

Re: Triste nouvelle

Message le

Très sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Tu as rendu un bel hommage à ton père. Bon courage dans ces moments très difficiles.
Hors ligne lychou17
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 317
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

Re: Triste nouvelle

Message le

très belle hommage que tu as rendu à ton papa il est au paradis des pêcheurs moi aussi c'étais mon papa qui ma fait découvrir la pêche et qui sera pour la suite ma passion nous te présantons nos condoléance toi ainsi qu'a toutes ta famille lychou17
Hors ligne cadu33
#15
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Triste nouvelle

Message le

Merci à tous pour vos messages de soutiens et de sympathie. Oui je vais retourner au bord de l'eau et j'espère bien que l'on s'y verra le plus souvent possible pour trinquer et passer de bons moments 🤞🤞🤞 . A bientôt
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »