Roumaillac Chez Michel

pêche à Pals

Vos pêches sur l'étranger

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne prunodagen
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

pêche à Pals

Message le 28 septembre 2017, 20:50

Bonsoir

Je pars demain en Espagne à Pals. Quelqu'un a-t-il déjà testé la plage de Pals ? En principe c'est la saison pour la dorade royale.
Vos tuyaux seront les bienvenus.

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: pêche à Pals

Message le 29 septembre 2017, 07:22

site inconnu l'ami. Mais en revanche n'oublie pas de prendre un permis de pêche en Espagne car c'est obligatoire même en mer. Il n'est pas cher, mais si tu ne l'as pas et que tu te fais prendre, ça fait mal. Amuse toi bien.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 29 septembre 2017, 08:39

dsl je ne se pas dans cet coin. ,c'est le moment en méditerrané c'est la dorade, si tu peu emmena de bibi et aux craves par contre garde le tique d'achat pour les craves c'est interdit de les ramasser ,et ça mord tre bien aux concombre de mer vide et ficelé me bon c'est interdit
bonnes vacances au soleil car il fait encore tres beau @3 on attend tes photos et cr a++
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Hors ligne prunodagen
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 10 octobre 2017, 21:34

Belza a écrit :
29 septembre 2017, 07:22
site inconnu l'ami. Mais en revanche n'oublie pas de prendre un permis de pêche en Espagne car c'est obligatoire même en mer. Il n'est pas cher, mais si tu ne l'as pas et que tu te fais prendre, ça fait mal. Amuse toi bien.
Tengo la licencia señor. Alors pour ceux que ça intéresse la licencia s'achète dans les services du ministère de l'agriculture et de la pêche. Personnellement je l'ai achetée l'an dernier à Llanes dans les Asturies (superbe côte ). Pour l'anecdote : je me suis donc rendu dans le service en question, la jeune femme sympa m'a expliqué qu'il y a la licence pour pêcher du bord et une autre pour pêcher en bateau, ensuite elle m'a expliqué que je devrai aller dans l'une des deux banques habilitées à percevoir le prix de la licencia avec le document qu'elle m'avait préparé ( nom, prénom etc...) laquelle banque me délivrerait un reçu, ensuite je devrai revenir la voir avec le reçu pour qu'elle me donne la licencia qui; je vous le donne en mille, coûte 17 euros et des broutilles et est valable 5 ans !!! ça m'a pris au moins une heure mais je sais où est la bonne banque à Llanes !!!
Donc de retour de Pals sachez que c'est un coin à dorades en septembre octobre et à bar en novembre , apparemment surtout à l'embouchure du Ter lorsque le débit augmente; Je n'ai pas vraiment pêché ( quand on part avec maman c'est compliqué..)j'ai fait une tentative un matin avec des couteaux mais un local m'avait dit la veille que ça marchait pas chez eux. Le dernier jour, jeudi dernier donc j'ai passé l'après midi à la plage, je suis rentré dans l'eau à la sortie d'une rigole (de mas Pinell exactement) et dans 1m 20 à 1m 30 d'eau en grattant avec les pieds j'ai vu arriver 2 dorades entre 20 et 30 cm tourner autour de mes pieds... j'avais fait la même expérience près du bord le jour de notre arrivée et des petits sparidés, probablement des sars ont fait de même.
Enfin sachez qu'à Torroella de Montgri à 9 km de là les magasins de pêche vendent des licences pour la journée, la semaine ou la quinzaine mais le prix n'est que légèrement inférieur à la licencia valable 5 ans.
J'ai aussi pris la précaution de faire un détour par la Guardia Civil pour m'assurer que ma licencia était valable aussi en Catalogne ( c'est tellement simple chez eux, on ne sait jamais); Ah oui aussi 2 cannes et 6 hameçons maxi et d'après ce que m'a expliqué le pêcheur local la taille de l'hameçon est aussi règlementée. A côté de ça maille à 30 pour le bar dans certains coins et 36 ici.....

Hors ligne lecassin
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 octobre 2017, 08:18

Bonjour.
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Sait-on jamais...si l'envie me prenait de tremper le fil dans ces parages.
Bye.

o00o-----// { '°' (_) '°' } \\-----o00o
Image

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 octobre 2017, 09:40

@3 Merci pour ton CR et pour ton retour d'expérience. @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne Bassineyre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 octobre 2017, 10:41

en Catalogne , le bar c'est le loup, donc la taille de capture est de 30 cm
voir : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

intéressant de savoir les différents prix des cartes de pêche en Espagne , merci l'ami... je ne savais pas valable 5 ans... et les autres un peu une arnaque ? @8 @48
AUPPM33 @34

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 11 octobre 2017, 19:29

merci pour ton post détaillé sur la pêche en Espagne l'ami. ça pourra servir à certains membres qui pensent s'y rendre pour y pêcher. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. @3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 12 octobre 2017, 16:44

@3 Merci pour le poste @3 ça va servir je pense @3 j espère aussi que tu a passé de bonnes vacances en Espagne .
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Message le 12 octobre 2017, 18:59

Merci pour ce CR dont le contenu permet d'avoir toutes les informations pour aller pêcher en espagne.
Personnellement je ne savais pas qu'il fallait un permis pour pêcher du bord.
Muchas gracias amigo @3 @3 @3 @3

Hors ligne prunodagen
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 octobre 2017, 23:23

Oui dans tous les cas je vous conseille d'aller voir la Guardia civil; Ils ont été sympas à Pals ( le jour de la grève générale pour l'indépendance). Les magasins de pêche ont de la doc sur les mailles et les règlements en tout genre. Les contrôles sont courants apparemment et ça ne badine pas.
Personnellement j'ai fait le choix d'aller les voir puisque c'est eux qui contrôlent et parce que le type au magasin de pêche pensait que ma licence n'était pas valable dans toute l'Espagne mais a fini par m'avouer qu'en fait il n'en savait rien et qu'il ne voulait pas que je prenne un manche ....
De toute façon il est écrit sur ma licence( délivrée dans les asturies) que les titulaires d'une licence délivrée dans une autre province doivent se conformer aux règles applicables dans les Asturies, ce qui implicitement signifie que la licence est valable partout mais je me méfie toujours de l'interprétation des flics espagnols !
ceci dit ce bout de côte entre l'Escala et Lloret del Mar vaut le détour et hors saison c'est le pied.

Répondre

Retourner vers « Sorties de pêche sur l'étranger »