Roumaillac Chez Michel

Peche au turbo

Leurs postes / leurs montages / leurs appâts
Répondre
Hors ligne Ryry33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Peche au turbo

Message le

Slt amis pecheur !
J'aimerai m'essayé une session de peche au turbo, pour cela j'aurais besoins de vos lumiéres. Je peche au cap ferret donc quelqu'un pourrait il m'indiquer un bon spot à turbo. Et d'autre part quelle conditions ( etat de la mer, coef, montant ou descendant... ) faut il privilégier. Merci d'avance pour tous ceux qui auront bien voulu m'eclairer.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Peche au turbo

Message le

si tu veux prendre un "turbo" l'ami, il faut aller pêcher dans un garage avec une clé à pipe. En revanche, si tu veux pêcher un "turbot", alors tu peux te diriger vers les plages de la La Lagune ou de la Salie, armer tes cannes de belles lanières de maquereau ou d'un filet de sardine et lancer dans une jolie baïne. Avec ce froid glacial et ce beau soleil, tu as toutes tes chances, ce sont les meilleures conditions pour ce type de pêche. Mets un bas de ligne en Amnesia rouge ou un bout de Scoubidou rouge ou vert avant l'hameçon, ils aiment bien.

@3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne adan
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Peche au turbo

Message le

Et jeter un oeil sur les vidéos surf casting en aquitaine :


Et la méthode Anglaise en bateau : Le montage bas de ligne vers les 9 mn .... trés intéressant 15 cm de perles noires et vertes
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Technique sur les poissons »