Roumaillac Chez Michel

la dorade royal

Leurs postes / leurs montages / leurs appâts
Hors ligne yves33
#16

Re: la dorade royal

Message le

Merci à vous deux pour les infos , je sais que c'est un peu tôt dans la saison mais je profite du mauvais temps pour me preparer des empiles et me renseigner pour être prèt !

Je compte bien en faire au moins une belle cette année , c'est mon poisson préféré @3
Hors ligne benoit
#17
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 72
Enregistré le : 10 octobre 2012

Re: la dorade royal

Message le

ici on les chope au bulot.... sur l adour au tournant. plus il pu plus ca fonctionne

une technique serait de mettre du fluo en 35ct, terminé par 10 cm de tresse pour eviter les sectiions
Hors ligne maudrac
#18
Avatar du membre
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2016

Re: la dorade royal

Message le

Bonjour,

Astuce qui m'a donné de bon résultat

Quand les dodo sont présentes je monte toujours une canne au petit crabe vert ( appât très sélectif pour les grosses dodo) montage coulissant, pour le plomb si les conditions le permettent une olive de 100grs pour un peu de dérive, aussi non je m'adapte avec par exemple un plomb ailette de 120grs,ensuite montage wisbone avec hameçons à palette n3 de chez gamakatsu, bas de ligne mini 2 m maxi 3m ( je réduis la longueur selon la profondeur et l'état de la mer) en 25/100 ( idem je m'adapte aux conditions).
Ma petite astuce:
Si j'ai assez de crabe je monte un 2em montage wishbone à 20/25 cm du premier, et sur ce 2em crabe je réalise avec mon ciseau une ou deux ouvertures ( pas trop non plus il faut pas que la carapace du dessus se détache)afin que des
effluves se répandent, en général et c'est le cas lors de mes 2 derniers belles prise, le crabe mutilé avait disparu et c'est avec le deuxième que j'ai piqué ces belles aux sourcils d'ors .Elles auraient peut être été prises avec un seul crabe, mais bon ! ça on sera jamais.

Par contre avec ce montage je ne force pas mon lancé, pas de plomb posé et encore moins de sud af ( que je maitrise très moyennement d'ailleurs), un simple lancé dit à la belge par dessus la tête en asseyant d'être assez souple dans mon geste , tout ça pour éviter d'abimer mes appâts et que le crabe reste vivant le plus longtemps possible et donc plus attractif.
A+
Hors ligne cadu33
#19
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: la dorade royal

Message le

maudrac a écrit :Bonjour,

Astuce qui m'a donné de bon résultat

Quand les dodo sont présentes je monte toujours une canne au petit crabe vert ( appât très sélectif pour les grosses dodo) montage coulissant, pour le plomb si les conditions le permettent une olive de 100grs pour un peu de dérive, aussi non je m'adapte avec par exemple un plomb ailette de 120grs,ensuite montage wisbone avec hameçons à palette n3 de chez gamakatsu, bas de ligne mini 2 m maxi 3m ( je réduis la longueur selon la profondeur et l'état de la mer) en 25/100 ( idem je m'adapte aux conditions).
Ma petite astuce:
Si j'ai assez de crabe je monte un 2em montage wishbone à 20/25 cm du premier, et sur ce 2em crabe je réalise avec mon ciseau une ou deux ouvertures ( pas trop non plus il faut pas que la carapace du dessus se détache)afin que des
effluves se répandent, en général et c'est le cas lors de mes 2 derniers belles prise, le crabe mutilé avait disparu et c'est avec le deuxième que j'ai piqué ces belles aux sourcils d'ors .Elles auraient peut être été prises avec un seul crabe, mais bon ! ça on sera jamais.

Par contre avec ce montage je ne force pas mon lancé, pas de plomb posé et encore moins de sud af ( que je maitrise très moyennement d'ailleurs), un simple lancé dit à la belge par dessus la tête en asseyant d'être assez souple dans mon geste , tout ça pour éviter d'abimer mes appâts et que le crabe reste vivant le plus longtemps possible et donc plus attractif.
A+
@3 @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne adan
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: la dorade royal

Message le

Merci d'avoir fait remonter ce Post et merci pour la super explication.... Bulot et Crabes.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Technique sur les poissons »