Roumaillac Chez Michel

le bar 2015 : 3

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne Bassineyre
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

le bar 2015 : 3

Message le

Réglementation européenne : un quota journalier pour la pêche de loisir

bjr voir : http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse ... r-2015.htm
Les stocks de bar sont en danger… L’Europe prend des mesures d’urgence pour les pélagiques et la pêche de loisir…
Rien concernant les autres métiers pourtant tout autant responsables de la chute des stocks. Un vrai n’importe quoi !

Extrait de règlement européen concernant la pêche récréative dans l’Atlantique Nord Est : dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, VII d, VII e, VII f, VII g, VII h, VII j et VII k, un maximum de trois spécimens de bar peut être détenu, par personne et par jour.»

Grâce aux actions de notre fédération et de nos partenaires européens, la mesure initiale ( 1bar par jour et par pêcheur ) a donc été assouplie.

Plutôt qu’un quota journalier inadapté à notre activité, nous aurions souhaité un quota mensuel plus conforme à nos activités.

Difficile de faire comprendre à des technocrates la réalité de notre activité. Quand elle aura disparu, il sera trop tard pour y penser !

Cliquer pour accéder au texte officiel complet et à la carte des zones concernées
http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse ... r-2015.htm
AUPPM33 @34
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: le bar 2015 : 3

Message le

la côte Atlantique n'est pas concernée apparemment. Ne montrez surtout pas cette carte aux bars, sinon ils vont tous partir pour le nord est!!
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pascal 33160
#3

Re: le bar 2015 : 3

Message le

et après ou nous rabache que l'europe c'est bien, qu'elle prends des décisions utiles @4 @4 @4
je me doutais bien qu'il n'y aurait rien à attendre de ces messieurs, encore une fois ce sont nous les pêcheurs de loisir qui sommes les dindons
Allez bientôt une prochaine mesure efficace....... le permis de pêche pour nous pêcheurs de loisir afin de compenser le manque à gagner pour les pros, tous à vos portes monnaie et sans glousser s'il vous plait
Pendant ce temps les pros qui eux savent ce qu'il faut faire pour protéger leurs intérêts peuvent continuer leur boucherie @39 @39 @39
Merci à ceux qui se sont battus malgrés tout puisque sans eux nous n'aurions droit qu'a "un bar", mais perso je me fout qu'on est droit a un ou trois bars, ce que je vois c'est que c'est encore sur nous qu'on prends des mesures et pas sur les pros @39 @39 @39 @39 @39 @39
Répondre

Retourner vers « Règlementation »