Roumaillac Chez Michel

feu de plage

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Hors ligne zapt
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

feu de plage

Message le

quand je peche, je vois souvent au loin des feu.
alors je me demandais si on a le droit d'en faire sur la plage? si oui on peut les faire sur le sable ou il faut un barbeque?
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: feu de plage

Message le

@3 Slt a toi ! non normalement c'est interdit sous peine d'amende sur certaine plage , surtout sur les plage surveiller , sur Lacanau c’est interdit ! Il y a une tolérance pour faire un feu si il et a plus de 100 m des bois, mais attention car l’ONF aime pas trop car il y a n'a qui les laisse allumé.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne zapt
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

Re: feu de plage

Message le

ok roro33 merci de ta reponse
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: feu de plage

Message le

Je confirme ce que dit Roro; Sur les Plages "surveillées" il y a des panneaux de signalisation devant chaque escaliers ou descente Interdisant les feux de Camp ou BBQ Il est même interdit de fumer sur certains endroits de la Plage !

Pour tous les autres endroits de la Plage, passer à la Mairie pour avoir connaissance de tous les arrêtés Municipaux.
Sur la majorité des Plages de l' Aquitaine les Feux de Camps et BBQ sont interdits ...38 € d'amende.

Attention les "Galipettes" sont également interdites .... rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne baptiste33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: feu de plage

Message le

Oui c'est sur attention et préservons à notre terrain de jeu ça coûte cher sinon
Image
Hors ligne chris40
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 194
Enregistré le : 22 avril 2015
Facebook : mont de marsan

Re: feu de plage

Message le

effectivement mes aussi sur les autres plage non surveillez a cause des obus et munitions qui reste encore dans le sable
Hors ligne ERIC 33
#7

Re: feu de plage

Message le

Voici un article de journal Ouest France :

Que dit la loi, justement ? C'est assez fumeux. Rien n'interdit théoriquement de lancer un barbecue sur la plage. Lorsqu'on pose la question aux autorités ou aux Affaires maritimes, personne n'avance de texte national interdisant cette pratique.
Amende à 38 €

Une vieille réglementation prohibait autrefois tout feu sur la plage, pour éviter qu'il ne soit confondu avec des balises ou des signaux par les navires. Mais elle n'est plus guère mise en avant.

« En revanche, des mairies peuvent prendre des arrêtés en ce sens. » À chacun de se renseigner avant de craquer l'allumette : l'arrêté ou des panneaux interdisant les barbecues doivent normalement être visibles sur la plage. Si vous ne le respectez pas, l'amende s'élève à 38 €, pour non-respect d'un arrêté municipal.

Dans la pratique, il n'est pas toujours évident de tomber sur le panneau municipal, quand la plage fait plusieurs centaines de mètres... Idéalement, appelez la mairie en journée pour vous renseigner.

Sinon, faites au moins preuve de savoir-vivre : pas de barbecue au milieu d'autres estivants, pas forcément ravis qu'on parfume leur serviette à la merguez ; ramassez ou enfouissez profondément braises et charbon, après avoir soigneusement éteint le feu ; n'allumez pas de flammes la nuit si elles peuvent être visibles par des bateaux.

Autre solution, plus moderne et pratique : optez pour le barbecue portatif. À partir de 20 €, rond ou pliable, cet appareil s'emmène facilement, ne laisse pas de traces et permet de griller quelques saucisses si vous n'êtes pas trop nombreux.
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: feu de plage

Message le

@3 C’est claire que si ont le fait intelligemment avec précaution et pas au bord des pins ou foret ça peut le faire et c'est super agréable surtout l'hiver @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne zapt
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

Re: feu de plage

Message le

c'est sur sa serais sympa.
c'est dommage que sa soit si compliquer...
Hors ligne adan
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: feu de plage

Message le

Sans dramatiser la situation actuelle !
Je ne pense pas que ce soit trop compliqué Quand il y a " interdiction ", on peut toujours discuter avec les autorités compétentes pour obtenir une "autorisation ponctuelle"

Quand il y a interdiction la décision est prise presque toujours à cause d'abus de certaine personne ou parce qu'il y a eu un dépôt de plainte, un ou plusieurs, et par sécurité le Maire décide l'interdiction.

Il y a je pense sur ce Forum quelques pêcheurs qui ont eu à se plaindre sur la fréquentation de la plage par des bandes de voyous qui organisent des beuveries et des fumeries qui durent toute la nuit. Ce sont des rencontres dont on se passerait bien lorsque l'on va pêcher de nuit sur la plage. Certaines se sont terminées à coups de couteaux !

Pour ma part à 73 ans, je ne vais plus pêcher de nuit, l'été, même si la sécurité s'est améliorée depuis deux ou trois ans...moi je ne cours plus aussi vite qu'à 20 ans ! @33
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne kevdor
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 345
Enregistré le : 28 mars 2013
Facebook : mimizan

Re: feu de plage

Message le

La ou je v pêcher en surf il n y a personne la plage est à moi tt seul!! Donc feu autorisé ^^ deux belle baine en plus vraiment parfait
Hors ligne sisdarkside
#12

Re: feu de plage

Message le

I like this site But a good book to read as well
Hors ligne adan
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: feu de plage

Message le

sisdarkside a écrit :I like this site But a good book to read as well
Hi Sisdarkside, bienvenue , Welcome to surf-casting-en-aquitaine Forum. You should first make a short presentation of yourself
https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewforum.php?f=74.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: feu de plage

Message le

adan a écrit :
sisdarkside a écrit :I like this site But a good book to read as well
Hi Sisdarkside, bienvenue , Welcome to surf-casting-en-aquitaine Forum. You should first make a short presentation of yourself
https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewforum.php?f=74.
rire@ pardon ??? no comprend !!!!
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne casaezz
#15
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: feu de plage

Message le

il y a des bilingues sur ce forum, voyons voir ...

جيدة لأنها مثلى أيضا أتكلم عدم اللغة العربية أنها لا؟

rire@ rire@ rire@ rire@ rire@ rire@ rire@ rire@
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Répondre

Retourner vers « Règlementation »