Roumaillac Chez Michel

DIRM

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

DIRM

Message le

La réglementation des poissons quota ont changé: pour faciliter la localisation des zones zones sud de la bretagne à l'estuaire de la Garone zone VIIIa et de la Garonne à l'espagne zone VIIIb:

31 mars 2015 (mis à jour le 18 août 2015)

Information du 30 mars 2015 (mise à jour le 18 août 2015)

Le texte européen sur la pêche de loisir du bar est sorti :
texte

Article 11 bis :

"Pour la pêche récréative dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a,
VII d, VII e, VII f, VII g, VII h, VII j et VII k, un maximum de trois
spécimens de bar peut être détenu, par personne et par jour."

Cette limitation s’applique donc à l’ensemble des régions de la DIRM MEMN (IVC et VIID)

http://www.dirm-memn.developpement-dura ... -a703.html

Je suis entrain de le décortiqué je ferais une synthése des articles concernant la zone VIIIa et b. Pour ceux qui pêche dans la manches veuiller regarder l'article.
Image
Hors ligne Nicolaff
#2
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: DIRM

Message le

D'après les article de la DIRM, la capture du lançon, du bar et de la raie vont changer, les TAC (taux admissible de capture) vont être définit cette année le 31 octobre 2015. Les quota pour certaines espèces vont changer. Je vous laisser lire l'extrait sur le bar:

Le règlement (UE) 2015/104 du Conseil (1) ne prévoit pas de limitation quant aux possibilités de pêche pour le stock de bar (Dicentrarchus labrax) dans l'Atlantique du Nord-Est. (2) En juin 2014, le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) a rendu disponible un avis scientifique sur le stock de bar dans l'Atlantique du Nord-Est et a confirmé que ce stock s'appauvrit rapidement depuis 2012. En outre, le comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) a évalué la protection du bar par les mesures nationales en place qui, dans l'ensemble, se sont révélées inefficaces. Le bar est une espèce à croissance lente et à maturité tardive. La mortalité par pêche pour le stock de bar dans l'Atlantique du Nord-Est est actuellement quatre fois supérieure au niveau qui assurerait un rendement maximal durable (RMD).

A mon avis, soit la maille du poisson va être augmenté, soit le quota va être mis en place, à surveiller le 31 octobre 2015, avec le TAC de la DIRM.
Image
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: DIRM

Message le

@3 merci a toi pour info @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Dédé 33320
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: DIRM

Message le

@3
@44 @106
Hors ligne Bassineyre
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: DIRM

Message le

bonsoir
j'ai une réunion avec la DIRM S/O Golfe de Gascogne le 28 pour le CMF SA Conseil Maritime de Façade Sud Atlantique.
.http://www.dirm.sud-atlantique.developp ... ue-r7.html
- on peut penser que ces mesures s'étendront au sud du CMF NAMO Nord Atlantique-Manche Ouest
http://www.dirm.nord-atlantique-manche- ... f-r98.html
NEMO Manche Est-mer du Nord » @8
AUPPM33 @34
Hors ligne Nicolaff
#6
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: DIRM

Message le

En faite, je suis nouveau depuis 1 an avant de mettre mes canne à l'eau je me suis sortie mon tableau des mailles avec les poissons en photos que je me suis imprimé, sous pochette plastifiée:
Image

Ce que je conseil au débutant qui n'ont jamais pêché sur l'atlantique. Ensuite je peaufine mes connaissances, en allant sur les sites de réglementations,j'adore la pêche, mais je déteste détruire la nature. J'aime les belles journées de pêches et les gros poissons, mais tout en étant raisonnable et en protégeant la nature.
Tout est une question d'équilibre, si l'homme arrétai ça pêche, la nature serait aussi désiquilibré car les carnassier dominerais au bord. Un exemple sur la rivière Manic au Quèbec (j'y suis allé) le brochet a dominé toute la rivière et maintenant ce mange entre eux. Très peu de pécheur le prélève. J'en ai tiré 1 de 1,1m pour 6Kg, le bide rempli de congénères. Sur cette rivière le brochet domine à 80%. Si l'homme pêche trop, des espèces sont menacés et c'est la mort de l'écosystème.
Je prends cela très au sérieux. Même si une pêche miraculeuse arrive lors d'un concours, j'ai toujours un seau remplis d'eau afin de mesuré le poisson pour le relacher sans le tuer. 3 / 4 prises gardé par cessions me suffise largement pour me faire plaisir et faire plaisir à mes papille gustative.
Image
Hors ligne Bradou33
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: DIRM

Message le

@3 @3 @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne adan
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: DIRM

Message le

Nicolaff a écrit :D'après les article de la DIRM, la capture du lançon, du bar et de la raie vont changer, les TAC (taux admissible de capture) vont être définit cette année le 31 octobre 2015. Les quota pour certaines espèces vont changer. Je vous laisser lire l'extrait sur le bar:

Le règlement (UE) 2015/104 du Conseil (1) ne prévoit pas de limitation quant aux possibilités de pêche pour le stock de bar (Dicentrarchus labrax) dans l'Atlantique du Nord-Est. (2) En juin 2014, le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) a rendu disponible un avis scientifique sur le stock de bar dans l'Atlantique du Nord-Est et a confirmé que ce stock s'appauvrit rapidement depuis 2012. En outre, le comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) a évalué la protection du bar par les mesures nationales en place qui, dans l'ensemble, se sont révélées inefficaces. Le bar est une espèce à croissance lente et à maturité tardive. La mortalité par pêche pour le stock de bar dans l'Atlantique du Nord-Est est actuellement quatre fois supérieure au niveau qui assurerait un rendement maximal durable (RMD).

A mon avis, soit la maille du poisson va être augmenté, soit le quota va être mis en place, à surveiller le 31 octobre 2015, avec le TAC de la DIRM.

Code : Tout sélectionner

A mon avis, soit la maille du poisson va être augmenté, soit le quota va être mis en place, à surveiller le 31 octobre 2015, avec le TAC de la DIR
J'ai mis l'arrêté sur un autre Post.." https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... 56&t=12799 "...L'arrêté sur la taille du Bar Commun (Dicentrarchus labrax) mis à jour sur Légifrance en date de ce Jour 19 Octobre 2015, ne reprend toujours pas le quota ......
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne hydrax69
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 234
Enregistré le : 20 septembre 2013
Facebook : Lyon / l'Especier
Lieux de Pêche : l'especier, Mimizan, contis

Re: DIRM

Message le

C'est très bien tout ça ! la nature est "notre terrain de jeu" donc il faut en prendre soin et la préserver, en èspérant qu'il en soit de même pour les pros...c'est leur avenir aussi !
Hors ligne ERIC 33
#10

Re: DIRM

Message le

@3
Répondre

Retourner vers « Règlementation »