Roumaillac Chez Michel

5 bars par jour et par pêcheur

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Hors ligne prunodagen
#16
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

Je comprends Bassineyre et c'est tout à ton honneur . Comment répondre en effet, on connaît à peu près le nombre de pêcheurs mais connaît-on leur impact sur le stock? Lorsque l'on dit "pêcheurs plaisanciers" parle-t-on uniquement de surfcasting ou de pêcheurs plaisanciers en général bateaux inclus.
Si on me dit les plaisanciers en bateau seront systématiquement contrôlés au retour au port, je veux bien y croire car personnellement, 5 bars par jour, je doute que ça m'arrive et même si certains peuvent y parvenir en particulier la nuit, je suis encore sceptique sur l'impact .
Finalement tu m'éclaires par ta réponse : c'est le terme pêcheurs plaisanciers qu'il faudrait préciser.
Si l'on parle en particulier de la plaisance et non de surfcasting , je ne me sens pas concerné.
Hors ligne Bradou33
#17
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

Pffff...de la mesurette encore, respect deja de la période de reproduction serait vraiment utile (et urgent) @34
De toute façon j'ai déjà du mal à attraper 5 fruits et légumes par jours, alors 5 bars... @33
Merci pour les infos Bassineyre @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne RORO33
#18
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

@3 C'est claire que une fermeture du bar en période de fraie ça serait bien mieux et plus intelligente que leur loi de m..... ! J’entends de voir les control qui seront jamais fait par manque effectif comme partout, de la poudre aux yeux comme d’habitude, et question de fric.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne lychou17
#19
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 315
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

tout à fait d'accord avec roro33 amitié halieutique lychou17
Hors ligne Bassineyre
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

il faudrait aussi que l'Etat prévoit des indemnités pour les pro si fermetrue de mois de pêche...et là alors pourrait bien être aplliqué le repos biologique... et prendre de vraies mesures de quotas en fonction des ressources! etb interdire aux bateaux du nord du 48° de passer au dessous, dans le golfe de Gascogne @32 poisson bocal
AUPPM33 @34
Hors ligne RORO33
#21
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

rire@ il faudrait aussi que l'Etat prévoit des indemnités pour les pro rire@ la je rêve payé les pros pour qu'il respect le repos biologique rire@ ont va alors demandé aussi des indemnités pour les amateurs qui le font deja gratuit rire@ c'est du t'importe quoi @39
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#22
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

Je ne vois pas pourquoi on respecte le repos biologique de certaines espèces, la coquille Saint Jacques par exemple, voir le lien ci dessous et qu'on ne respecte pas celui du bar (et autres espèces).

http://www.cdpmem56.fr/2016/10/19/ouver ... -morbihan/

Je ne pense pas que les pêcheurs de coquilles St Jacques touchent une indemnisation lors de la fermeture. Et pourtant ils en vivent... Pourquoi ne pourrait on pas faire la même chose avec le bar? De toute manière, on sait tous que ça finira tout de même un jour avec une fermeture temporaire. Alors pourquoi attendre que les stocks baissent de manière rédhibitoire??
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Feniksy
#23
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 février 2017
Facebook : Querqueville
Lieux de Pêche : Cotentin

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

RORO33 a écrit : 17 février 2017, 08:32 rire@ il faudrait aussi que l'Etat prévoit des indemnités pour les pro rire@ la je rêve payé les pros pour qu'il respect le repos biologique rire@ ont va alors demandé aussi des indemnités pour les amateurs qui le font deja gratuit rire@ c'est du t'importe quoi @39
+1 @3
Hors ligne Feniksy
#24
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 février 2017
Facebook : Querqueville
Lieux de Pêche : Cotentin

Re: 5 bars par jour et par pêcheur

Message le

Pour moi enfin dans ma région ( Normandie ) je pense que le gros problème c'est les pros français et européens qui viennent raser nos côtés (on peut presque lire leur immatriculation ) avec leur bateaux usine. Ils prennent tt et n importe quoi. Mais le temps qu'ils trient a bord les 3/4 des prises rejeté sont deja mort. Alors les ptits bars (vue que c'est le sujet) qui ne font pas la maille, meurt sur le pont. Voilà mon opinion.
Répondre

Retourner vers « Règlementation »