Roumaillac Chez Michel

Combien de cannes

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne prunodagen
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Combien de cannes

Message le

Bonjour à tous.
Question simple.
Le nombre de cannes par pêcheur en surfcasting est il limité ?
En clair est-ce réglementé sur nos côtes ?
Merci et bonne pêche.
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Combien de cannes

Message le

Non . Niveau canne la seule chose qui te limite C'est la faculté a BIEN t'occuper d'un grand nombre de cannes ... pour ma part je préfère pêcher avec 2 canne max et bien m'en occuper que pêcher avec 4 ou 5 et soit courir dans tous les sens ou les laisser 3 heures à l'eau sans savoir si elles sont pechantes ou non ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cacahouette
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Combien de cannes

Message le

prunodagen a écrit : 2 novembre 2017, 09:05 Bonjour à tous.
Question simple.
Le nombre de cannes par pêcheur en surfcasting est il limité ?
En clair est-ce réglementé sur nos côtes ?
Merci et bonne pêche.
@3 Côté Atlantique aucune restriction de cannes @3 @3 @3 par contre, côté intérieur de la Gironde c'est le nombre d'hameçons qui sont limités par rapport aux nombre de cannes boxe C'est à dire que plus tu as de cannes, et moins tu dois mettre d'hameçon sur le bas de ligne !!!
EX: 2 cannes = 6 hameçons : 2 = 3 par canne ... 3 canne = 6 hameçons : 3 = 2 par canne et ainsi de suite jusqu’à n'avoir plus que 1 hameçon par canne minimum !!!
Hors ligne prunodagen
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Combien de cannes

Message le

Merci cacahouette pour la précision. En effet le domaine maritime s 'arrête dans l.'estuaire,je ne sais plus à quel niveau exactement,au delà en amont ce sont les règles de la pêche en rivière qui s'appliquent . Ceci dit 6 cannes en rivière ce n'est pas possible,c' est 3 cannes maxi ( (je pêche aussi en rivière)Personnellement, je pense que 2 cannes et une en plus à reculer c' est gérable ( avec un appat qui tient évidemment). Qui aurait l'idée de pêcher à reculer avec des vers ?
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Combien de cannes

Message le

le nombre de cannes en surfcasting sur le domaine maritime n'est pas contingenté. Mais comme l'a si bien dit Cadu, le bon nombre de canne est celui dont tu peux t'occuper sans te faire dépasser par les événements. Avec un peu de pratique, tu vas très vite trouver le nombre de canne cohérent avec tes capacités physiques et halieutiques. En général, si la mer est calme, tu peux t'autoriser une canne de plus que par mer agitée.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne lecassin
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 267
Enregistré le : 19 septembre 2011
Facebook : Saint Médard en Jalles

Re: Combien de cannes

Message le

Salut les pêqueux.
Pour ma part, je trouve que 2 cannes c'est bien assez : une au maxi du lancer, l'autre un peu moins loins ; afin que ce qui doit rester un plaisir ne tourne pas à la corvée...
Mais bon... certains, et je les admire font mieux...

o00o-----// { '°' (_) '°' } \\-----o00o
Image
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Combien de cannes

Message le

@3 Slt , pour ma part je pêche aussi avec deux cannes , et je trouve ridicule de pêcher avec 5 ou 6 cannes comme j'ai dèja vue , et je parle pas sur certain ponton ou certain pêche avec 8 cannes @4 bonjour le respect pour les autres bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne prunodagen
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Combien de cannes

Message le

Entre nous soit dit sur les pontons c'est comme le tourisme de masse. Très peu pour moi.
3 cannes seul sur un grand platin c'est possible.
Quand à l'efficacité de lancer, loin,près,relever souvent ou attendre pas de règle,chaque session est différente et aussi suivant les appats.
Quand c'est galère on réduit le nombre,c'est comme à la voile quand le vent se renforce ...
En fait j'ai posé la question après avoir entendu ça et là que le nombre de cannes était limité à deux. C'est le cas en Espagne par contre.
Hors ligne Amphibien38
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Combien de cannes

Message le

deux canne s 'est deja bien, trois maxi, avec la troisieme un appat robuste comme de la seiche pour la relever moins souvent, mais essayer de taper une belle piece

l ideal pour moi est d avoir trois type d appat, un vers, un coquillage et un morceau de seiche ou sardine pour faire une gros gourmand

mais je suis assez long a me mettre en place, entre 15 et 20 mn par canne, alors j ai souvent la flemme de sortir la troisieme, sauf pour une longue sortie
Répondre

Retourner vers « Règlementation »