Roumaillac Chez Michel

lançon

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne le tit
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

lançon

Message le

qui peut me dire ce qui est en vigueur sur la peche du lançon???j'entends 50 versions aussi differentes les unes des autres ,des landes aux bords du ferret...sprat, stp,tu es en mesure de me renseigner surement...
merci.
_________________
Hors ligne le tit
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Message le

merci sprat,donc je pense qu'il faut se maintenir aux propos de roro qui signaler des controles ça et là.de toute façon tant qu'on reste dans le raisonnable (conso perso et appats) je ne vois pas le blém,comme par exemple sortir une trentaine de bars à la plume en bateau sans qu'ils fassent la maille.....
_________________
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

@3 pour la pêche aux lançons sur l'aquitaine vous ne devez pêcher que pour votre consommation personel et Sachez vous limiter a un prélévement pour la pêche du jour et pas stocké vos congélateurs @3 des controles peuve être fait par l' O.N.F car le fait de se servire d'un filet et apelé ( pêche a la seine ) et cette pêche et interdite sur les plages , a cause des frayéres @8 mais tolérer pour la pêche aux lançons pour des prélévements personel pour la pêche du jour tout en respectant l'environnement @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pedro
#4

Message le

Bien dit Roro @3
Hors ligne le tit
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Message le

@4 moi qui voulais en faire du commerce.....c'est manqué!!!!!c'est tellement crevant à tirer ce filet,pardon seine,que je me limite à remplir mon congélateur de 320litres @21
j'arrete de déconner;donc il existe une tolérance comme dans les landes;peche relative à la conso perso du jour et pour utliser comme appats;les gardes de Lespecier"ferment les yeux"jusqu'à 2à3 kilos @19
ainsi je pense que nous arrivons à préserver laa faune comme le font si bien les sympathiques filayeurs que nous apercevons le long de nos cotes......... @45
_________________
Hors ligne kevdor
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 345
Enregistré le : 28 mars 2013
Facebook : mimizan

Re: lançon

Message le

Image


donc on a le droit?
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: lançon

Message le

kevdor a écrit :Image


donc on a le droit?
c'est pour la pêche en bateau (il est indiqué "hors pêche à pied"...)
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne vincent l'ange bleu
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 673
Enregistré le : 15 avril 2015
Facebook : 33990 hourtin
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

Re:

Message le

RORO33 a écrit :@3 pour la pêche aux lançons sur l'aquitaine vous ne devez pêcher que pour votre consommation personel et Sachez vous limiter a un prélévement pour la pêche du jour et pas stocké vos congélateurs @3 des controles peuve être fait par l' O.N.F car le fait de se servire d'un filet et apelé ( pêche a la seine ) et cette pêche et interdite sur les plages , a cause des frayéres @8 mais tolérer pour la pêche aux lançons pour des prélévements personel pour la pêche du jour tout en respectant l'environnement @3
bien dit chef
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois
Répondre

Retourner vers « Règlementation »