Roumaillac Chez Michel

tailles de capture pour les pros

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne Bassineyre
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

tailles de capture pour les pros

Message le

bjr
voir sur legifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

JORF n°0038 du 14 février 2013 page 2535
texte n° 32


ARRETE
Arrêté du 28 janvier 2013 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture et de débarquement des poissons et autres organismes marins pour la pêche professionnelle
AUPPM33 @34
Hors ligne cacali
#2
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2012

Re: tailles de capture pour les pros

Message le

salut à tous !! j'avais déja vu legifrance pour le loisir et pour les pros !

entièrement d'accord pour les tailles qu'on nous impose et pour le repos biologique, mais pourquoi deux poids deux mesures ?

le bar pour les pros ne figure même pas dans les tailles minimales, et pour le maigre, ils ont une taille à 30 !!!! des bébés !

une harmonisation serait souhaitable, la pêche de loisir, à elle seule ne permettra pas de rétablir les stocks !!

les pros scient la branche sur laquelle ils sont assis.....

amlitiés à tous
Hors ligne Bassineyre
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: tailles de capture pour les pros

Message le

oui d'accord avec toi : justement lors des Assises de la pêche les 14 et 15 nov à St Nazaire : celà sera mis dans les débats!
http://www.assises-peche-plaisance.fr/
Deux tables rondes consacrées au poids économique et sociologique d’une part et à la préservation de la ressource et sensibilisation aux bons comportements d’autre part, inaugureront et clôtureront ces assises en présence souhaitée des ministres concernés que nous avons sollicités. Six thèmes importants seront par ailleurs répartis en 3 ateliers généraux portant sur l’environnement, la sécurité et les infrastructures portuaires et 3 ateliers spécifiques sur les différentes pêches en mer : pêches en bateau et du bord, pêche à pied et pêche sous-marine en apnée

Parallèlement à la conférences de presse sur les Assises les cinq fédérations ont présenté le bilan des travaux de la charte d’engagement pour une pêche de loisir éco-responsable et les perspectives d’avenir…
http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse ... s-2013.htm
AUPPM33 @34
Hors ligne KRIMO
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: tailles de capture pour les pros

Message le

J'ai une petite question,est ce que les pros respectent la periode de fraie des especes?
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne KRIMO
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: tailles de capture pour les pros

Message le

scorpion 33 a écrit :
KRIMO a écrit :J'ai une petite question,est ce que les pros respectent la periode de fraie des especes?
@3 j'espère que tu plaisante en posant cette question rire@ rire@ rire@ il vont même pêcher sur les frayères alors c'est pour te dire @4 @4 @4
Biensur que je plaisante,alors avant de penser a une taille de capture minimale,leur faire respecter le fraie des especes est primordial.Et je ne parle pas que du bar.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Règlementation »