Roumaillac Chez Michel

plastifier les plombs

Quel plomb pour quelle pêche
Répondre
Hors ligne mattheurs
#1
Avatar du membre
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2015
Facebook : tosse dans le 40

plastifier les plombs

Message le

bonjour
esque que l ont peut me dire pourquoi ont plastifies les plombs avec certaine couleur (rouge blanc ) ?

merci
Hors ligne starlight33
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: plastifier les plombs

Message le

Pour ma part , je ne vois l interet de la plastification que pour donner une couleur camouflage au plomb ! Vert , marron, couleur sable , noir...en bref, selon la couleur du fond ou tu peches....toujours selon mon avis , un plomb camouflage ne prend son veritable interet que si tu l associs avec un montage hyper discret , en vue de peche de poissons difficiles et mefiants ! Bref , le plomb camoufflage est la touche finale de montages pour pecheurs puristes ! Tout en sachant que souvent , une belle peche peut se faire sur des details ! Diametre de fil , taille hamecon, longueur empile, positionnement sur poste, PRESENTATION appats ! @54
Un plomb rouge ou blanc je ne vois pas l interet ...peut etre d autre membre du forum pourrons t ils nous eclairer ! sunny
Image
Hors ligne sebastienduras
#3
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 16 février 2015
Facebook : duras 47

Re: plastifier les plombs

Message le

bien dit starlight33...pour les couleurs vive c est pour celui qui picole un peu trop ...les retrouver au fond de la caisse non ,?
[color=#BF0000]Ma femme gueule 3 fois [/color]

1 Quand j organise la sortie pèche jusqu' a 2 h du matin toujours à l apéro avec mon pote lolo
2 Quand ont rentre de la pèche et que l on rediscute de la sortie jusqu'à a 2 h du matin toujours ....l apéro
3 Quand je lave mon matos dans la baignoire
Hors ligne mattheurs
#4
Avatar du membre
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2015
Facebook : tosse dans le 40

Re: plastifier les plombs

Message le

ont ma dit que dans l ocean a une certaine profondeur le rouge est invisible alors que le noir ressort pour les poisson
certain fils sont rouge pour cet resont
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: plastifier les plombs

Message le

PALIKA a écrit :
mattheurs a écrit :ont ma dit que dans l ocean a une certaine profondeur le rouge est invisible alors que le noir ressort pour les poisson
certain fils sont rouge pour cet resont
-
D'après certaines études scientifiques sur la vue des poissons c'est exact, d'ailleurs les fabricants de leurres s'en servent. Pour les plombs tout ce que je sais c'est que les Espagnols depuis pas mal de temps utilisent ces plombs plastifiés et coloré voir fluorescent dans leurs concours en surfcasting. A les entendre avec de meilleurs résultats qu'un plomb banal..Chacun peut faire sa propre expérience et en tirer des conclusions..personnellement je vais les essayer cette année et je me ferai ma propre idée.
slt ! il y a pas que les espagnol ! se sont les italien les premier et non les carpiste qui ont copier par la suite ! j'ai des copain qui font de la compette depuis des lustre et ont toujours pris les plombs du commerce ! après il son copier voila ! faut savoir que les italien et espagnol son au top en pêche en mer ou eau douce pour les testes @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bassineyre
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: plastifier les plombs

Message le

pour lutter contre saturnisme..ça déjà était une prposition par les environnementaux (idem pour les plombs de chasse aux gibiers d'eau : interdit ! remplacés par du fer...etc..)
ça risque à nouveau de nous tomber dessus! au fait : le plomb est plus lourd que le fer.. mais alors si on met du plastique (léger) au plomb autant mettre un en fer...
le plomb + plastique = poids? + léger qu'en volume égal en fer.
nous verrons bien avec le PNM les suites à venir pour la pêche de loisirs
AUPPM33 @34
Hors ligne mattheurs
#7
Avatar du membre
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2015
Facebook : tosse dans le 40

Re: plastifier les plombs

Message le

j ai testé blanc cette semaine sa dérange pas le poisson.je vais acheté du plastifiant rouge pour voire.

merci pour vos reponse
Hors ligne Bassineyre
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: plastifier les plombs

Message le

AH ils prèrent le blanc ou le rouge ? selon le vin ... boire uen petite coup... oups je sors.. @26
lequel qu'ils ont en grippe ?
moi je l'ai ..la grippe, malgré m'être fait vacciné il y a 2 mois . @39
bon suis quand même allé faire un tour au Petit Nice : la dune a encore été rongée (ce n'est pas un os!) et du paléosol découvert... cet a/m par un beau soleil
AUPPM33 @34
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: plastifier les plombs

Message le

Bassineyre a écrit :AH ils prèrent le blanc ou le rouge ? selon le vin ... boire uen petite coup... oups je sors.. @26
lequel qu'ils ont en grippe ?
moi je l'ai ..la grippe, malgré m'être fait vacciné il y a 2 mois . @39
bon suis quand même allé faire un tour au Petit Nice : la dune a encore été rongée (ce n'est pas un os!) et du paléosol découvert... cet a/m par un beau soleil

bon rétablissement l'ami!! La grippe frappe fort en ce moment. Mes parents sont terrassés au lit à Bayonne!! Il doit forcément y avoir des membres du forum qui l'ont attrapée. Bon rétablissement à tous ceux là.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique sur les plombs »