Roumaillac Chez Michel

Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autres

Quel plomb pour quelle pêche
Répondre
Hors ligne Patoche40
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 123
Enregistré le : 15 août 2011
Facebook : 40400 CARCEN-PONSON

Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autres

Message le

Bonjour, comme je l’avais déjà dit dans un précédent pot je vous présente mon système pour montage avec trainard. Je pense que je ne vais rien apprendre à personne hormis peut être au débutant et en fait c'est bien le but.
Je pêche avec ce système depuis bientôt une trentaine d'année et je ne suis pas prêt de changer. Il est basique et n'a rien d'une usine à gaz. Un pater-noster fixé avec avec un anneau servant habituellement à fixer les triple sur les leurres.
Inconvénient : Les petites touches passent inaperçues.
Avantage : Montage auto-ferrant car avec un trainard de deux mètre le poisson engame et repart aussitôt, le plomb bloquant le départ le ferrage s'effectue automatiquement.

Image

Image
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autr

Message le

simple et efficace. Pour ceux qui pêchent sur zone rocheuse, il est conseillé de mettre un cassant entre le plomb et le pater noster .

Merci pour tes explications
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne peyodut
#3
Hors ligne ERIC 33
#4
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autr

Message le

@3 pas mal le montage ! mais je trouve que l'empile et trop pret du plomb @8 chez nous ont conseille de placer l'empile au moin a 20 cm minimum du plomb @3 en faite c'est un montage trainard bas ! trés bon montage ! peut tu nous dire le diamétre du fil du corp de ligne et empile pour ceux qui connaise pas ! merci a toi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne barbeush
#6
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autr

Message le

@3 ok ! a tu testé ton montage sur des postes critique comme ( lagune ) ( petit nice ) voir hortence aussi ??
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Patoche40
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 123
Enregistré le : 15 août 2011
Facebook : 40400 CARCEN-PONSON

Re: Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autr

Message le

RORO33 a écrit :@3 pas mal le montage ! mais je trouve que l'empile et trop pret du plomb @8 chez nous ont conseille de placer l'empile au moin a 20 cm minimum du plomb @3 en faite c'est un montage trainard bas ! trés bon montage ! peut tu nous dire le diamétre du fil du corp de ligne et empile pour ceux qui connaise pas ! merci a toi @3
Corps de ligne 50/100 en fait c'est l'arraché et le trainard de 30 à 35/100 amnésia. de 2 mètres à 3 mètres
Je précise que je ne pêche avec ce montage uniquement sur les plages des landes et lorsque l'océan n’est pas déboitée rire@ autrement bien entendu c'est montage en potence avec empile court.
Hors ligne ERIC 33
#9

Re: Montage basique pour trainard avec plombs étoile ou autr

Message le

Ligne prête plus qu'a essayer a la prochaine sortie( ligne Amnesia 13kg empiles 9kg hameçon de N°1, plomb portugais 150g) bonne journée @34
Répondre

Retourner vers « Technique sur les plombs »