Roumaillac Chez Michel

Plomb bassin

Quel plomb pour quelle pêche
Répondre
Hors ligne cedric
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Plomb bassin

Message le

Trop juste pour moi,aprés tout dépend ou tu vas ,il ya des coins sur le bassin ou il y a plus ou moins de courant !!!
Image
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Plomb bassin

Message le

adam a écrit :Merci beaucoup de vos reponse mais en faite justement je debute en surf et je ne connais pas les postes et leurs courants...
Peche au grappin débrayable pour commencer tu te feras ton avis tout seul ,peut etre plus facile au debut!!!!!
Image
Hors ligne denis33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Plomb bassin

Message le

vois sur ce forum la rubrique les meilleurs postes de pêche.
à l'intérieur du bassin tu peux utiliser du 125 g mais c'est la limite en plomb portugais.
l'entrée du bassin ou l'océan necessite la plupart du temps un plomb avec des griffes de préférence débrayable mais coef, courant, houle, vent sont des facteurs à prendre en considération.personnellement j'utilise souvent à l'océan des plombs portugais de 150 g ou 170g
une bonne observation de l'état de la mer sur place te donnera le résultat le plus fiable pour l'ensemble de tes montages,y compris les plombs.
Hors ligne KRIMO
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Plomb bassin

Message le

denis33 a écrit :vois sur ce forum la rubrique les meilleurs postes de pêche.
à l'intérieur du bassin tu peux utiliser du 125 g mais c'est la limite en plomb portugais.
l'entrée du bassin ou l'océan necessite la plupart du temps un plomb avec des griffes de préférence débrayable mais coef, courant, houle, vent sont des facteurs à prendre en considération.personnellement j'utilise souvent à l'océan des plombs portugais de 150 g ou 170g
une bonne observation de l'état de la mer sur place te donnera le résultat le plus fiable pour l'ensemble de tes montages,y compris les plombs.
+1
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne polypocket
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3245
Enregistré le : 30 janvier 2011
Facebook : paillet

Re: Plomb bassin

Message le

salut adam, tu peu parcourir ce lien....https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewforum.php?f=28
cela traite des postes
Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les plombs »