Roumaillac Chez Michel

les plombs suivant la nature du sol

Quel plomb pour quelle pêche
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

les plombs suivant la nature du sol

Message le

Les plombs :

1 / plomb pour les petites pêche du bord et bateau sur le bassin arcachon

2 / plomb pour les montages coulissants dans le bassin arcachon surtout pour les sparidés comme la dorade royal et grisets

3 / plomb pour le surfcasting sur la côte aquitaine

4 / plomb pour le surfcasting aussi mais avec une meileur tenue sur le sable

5 / plomb pour la pêche au pendulaire en surfcasting

6 / plomb également pour le pendulaire mais avec une plus mauvaise tenue

7 / plomb pour les montages a poisson plat et coulissant dans le bassin arcachon

8 / plomb pour le pendulaire sur l'océan et bassin

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne tortue33
#2

Message le

Merci RORO pour ce rappel @3
Hors ligne drico
#3

Message le

sympa roro merçi @3
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

pour moi le plomb grappin ! il et le meilleur pour toute les pêches @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne vive-du-33
#5

plomb

Message le

pour ma part le plomb que je préfére il est pas en photo ces le plomb portugais bonne résistance au courant dérive peut et bonne pénétration dan lair du a sa forme je mettré une photo pour vous montrez
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le

Et pour pêcher à la roche à plombs perdus, de vieux écrous dans lesquels je coule du plomb si nécessaire. Très laid, mais gratuits et de toute façon, ils restent au fond une fois sur 2...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Fisch
#7

Message le

Belza a écrit :Et pour pêcher à la roche à plombs perdus, de vieux écrous dans lesquels je coule du plomb si nécessaire. Très laid, mais gratuits et de toute façon, ils restent au fond une fois sur 2...
C'est pas con...je note Belza @8 je rentre de deux jours sur le Verdon "le bilan n'est pas très bon.." 3 plombs grapin de 150 grs + montage double laissé à la pointe de grave + 2 autres plombs grapin avec le montage cela va de soit... au port de la vigne au bout de la jetée..
C'etait une première pour moi ce coin ( vu le nombre de pelottes de fil qui traine sur les bords des rochers j'aurais du me méfier... @22 ) Bref je déconseille le bout de la pointe sur l'avancé en rochers ainsi que l'autre avancé en rocher qui borde l'entrée du port de la vigne pour les lancers... Même à l'extrème limite de l'eau "en descendent au plus pret avec une canne de 4,50 M pas moyen de ramener un bas de ligne entier triste. Il doit y avoir un paquet de rochers au fond bien au dela du monticule...
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

@3 slt ! a oui fisch c'est un coin trés dur a pêcher ! mais tu peut pratiqué la pêche au bouchon dans se secteur avec de la crevette vivante ou des vers @9 aprés comme dit belza au plomb perdue avec un bout de laine ou nylon fin @3
pour info c'est pas des pierres qui accroche mais de gros herbier @3 a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Fisch
#9

Message le

roro33 a écrit :@3 slt ! a oui fisch c'est un coin trés dur a pêcher ! mais tu peut pratiqué la pêche au bouchon dans se secteur avec de la crevette vivante ou des vers @9 aprés comme dit belza au plomb perdue avec un bout de laine ou nylon fin @3
pour info c'est pas des pierres qui accroche mais de gros herbier @3 a plus
Ok Merci Roro pour les conseils "la vache pour les herbiers...ce doit etre des foutu tronc d'arbre,dur comme du chêne @54
Pas moyen de décrocher la ligne "c'etait coup de ciseau libératoir... ou au choix une canne réduite pour la pêche en bateau @33 vu que le fil ne voulait pas casser... on dit que c'est le métier qui rentre dans ces cas la @22 La prochaine fois je me monte un buldo @3
Hors ligne le tit
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Message le

merci roro pour les plombs;c'est vrai aussi le plomb portugais est pas mal quand y a pas trop de courant.
_________________
Hors ligne yeti79
#11

Re: plomb

Message le

vive-du-33 a écrit :pour ma part le plomb que je préfére il est pas en photo ces le plomb portugais bonne résistance au courant dérive peut et bonne pénétration dan lair du a sa forme je mettré une photo pour vous montrez
SALUT a tous! @9
Comme notre ami vive du 33 je suis fan des plombs portugais : de plus ils s'enfoncent naturellement dans le sable...mais tous pêcheur doit avoir un panel de plombs de toute sorte quand il fait des sorties...ou des concours!

Là je viens de voir une connaissance qui a des plombs "ibériques", quasi les même que le portugais sauf que les surfaces planes sont retravaillées de l'intérieur...hyper aérodynamiques...

Allez a plus
Hors ligne ala
#12

Re: les plombs suivant la nature du sol

Message le

Le plomb doit rester adapté à la pêche en fonction de l'endroit bassin océan du type de montage et du poisson recherché. N'oublions pas que nos anciens qui pêchaient déjà dans les vagues pratiquaient la pêche à la dérive à gratter et pour ceux qui pratiquent cette pêche on s'aperçoit que sur cette technique on pêche parfois les plus gros poissons ou le + de poissons alors que nos cannes statiques n'enregistent pas ou peux de touches. Pour la pêche à la dérive à gratter j'utilise suivant le substrat des plombs portugais ou à ergots sur un montage traînard en queue de rat montage mouche cela permet d'allonger le traînard jusqu'à 3 m et + suivant l'état de la mer . Pour la dorade je suis un adepte du coulissant olive 60 à 100g trainard 2 à 2,50m.
Hors ligne peyodut
#13
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les plombs suivant la nature du sol

Message le

ala a écrit :Le plomb doit rester adapté à la pêche en fonction de l'endroit bassin océan du type de montage et du poisson recherché. N'oublions pas que nos anciens qui pêchaient déjà dans les vagues pratiquaient la pêche à la dérive à gratter et pour ceux qui pratiquent cette pêche on s'aperçoit que sur cette technique on pêche parfois les plus gros poissons ou le + de poissons alors que nos cannes statiques n'enregistent pas ou peux de touches. Pour la pêche à la dérive à gratter j'utilise suivant le substrat des plombs portugais ou à ergots sur un montage traînard en queue de rat montage mouche cela permet d'allonger le traînard jusqu'à 3 m et + suivant l'état de la mer . Pour la dorade je suis un adepte du coulissant olive 60 à 100g trainard 2 à 2,50m.
adapté a la pêche oui mais au poisson je pense pas rire@ je vois pas se qui géne le poisson au niveau du plomb ! surtout que dans 90 % il et sous le sable @3 le plomb et surtout adapté pour l'état de la mer ( grappin pour mer forte ) ( et potuguais ) pour mer calme ou bassin ! quoi ! que quelque fois ça bouge sec sur le bassin suivant les postes @3 pour le montage j'utilise toujour le même ( empile longue ) qui et polyvalent pour tout poisson @3

ps : pour la pêche a gratter je la pratique quelques fois ( la tirette ) pour le turbot ! pratique qui marche trés bien @3 j'ai d'ailleur fait un poste sur cette technique @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les plombs »