Roumaillac Chez Michel

Plombs portugais compétition Team airport

Quel plomb pour quelle pêche
Hors ligne ERIC 33
#31

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

sas a écrit :
sas a écrit :@3 excellent systeme pour les trainards avec solution fiable pour les vrilles merci RORO c'est vraiment génial.
je m'y mets tt de suite, il faut tt d 'abord que je trouve comment rentrer les perles ds les tiges et les bloquer mais c 'est simple.
merci RORO pr le partage @3
Aussitot dit aussitot fait rire@ voilà une petite imitation des plombs de RORO en attendant que les moules de mes plombs portugais commandées sur ebay arrivent.

Image

moule Gemini que j'ai un peu adapté pour cette réalisation
plombs ramassés des garages autrement utilisés pour l'équilibrage parallélisme des pneus voiture
la tige en acier inoxydable coupé des cintres fourni par la blanchisserie
blocage de l'émerillon par deux perles caoutchoucs souples qui tiennent bien sur la tige

Réalisation un peu "africaine" mais vous pouvez quand même noter le département contrôle qualité à droite représenté par la balance cuisine empruntée non sans complaintes de mon aimable épouse.
Premiers tests weekend prochains.

encore merci à RORO pour le partage de cette brico.
Super très beau travail @3 @3 bravo@ bravo@ bravo@ bravo@
Hors ligne pascal 33160
#32

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

bravo@ sas pour ces jolis plombs, du bon boulot @3 @3 @3 @3
Hors ligne sas
#33
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 et la balance va aussi te servir à peser les poissons que tu vas prendre avec ces plombs @3 @3 @3
@3 il y a une très belle ÉQUIPE DE GÉO-TROUVE-TOUT sur ce FORUM @3 @3 @3


Ca ne peut pas marcher pour mes poissons, c'est limité à 3 kilos seulement rire@ rire@ rire@ rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#34
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

NIKO33 a écrit :On attend avec impatience tes répliques de Stella SW en canettes recyclées de Coca... @3
Saga Africa..Attention les secousses !! rire@
Merci et bravo à toi SAS pour ce joli boulot.. @3
tu n'avais qu'à demander mon cher NIKO
voilà une réalisation à base de cannette (pas de cola mais de chips pringlers) rire@
Image
Image
Image
le tube de mousse à l'intérieur est un morceau d'une barre de flotteur de natation (aussi volé de mes fistons qui heureusement mnt nagent comme des poissons)
Image

voilà comment je roule mes montages ce qui permet de les protéger ds le sac.

Le moulinet Stella SW à base de canette coca suivra rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne goldenboy
#35
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1480
Enregistré le : 25 mai 2011

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ c bon ca
-
Image
Hors ligne Yann92
#36
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 85
Enregistré le : 30 octobre 2013
Facebook : Paris mais pêche dans le 17

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

@3 Génial
Hors ligne starlight33
#37
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

J ai vu ce genre de plombs tige longue avec roto perle en vente chez roumaillac ....cette technique arrive donc dans le commerce ! Ca a l air vraiment tres pratique en effet et j ai failli en prendre , mais j ai vraiment eu un doute sur la sensibilité a la touche ...mais peu etre. a tester pour voir ce qu il en ai vraiment!
Image
Hors ligne PAKAK
#38
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

sas a écrit :
NIKO33 a écrit :On attend avec impatience tes répliques de Stella SW en canettes recyclées de Coca... @3
Saga Africa..Attention les secousses !! rire@
Merci et bravo à toi SAS pour ce joli boulot.. @3
tu n'avais qu'à demander mon cher NIKO
voilà une réalisation à base de cannette (pas de cola mais de chips pringlers) rire@
Image
Image
Image
le tube de mousse à l'intérieur est un morceau d'une barre de flotteur de natation (aussi volé de mes fistons qui heureusement mnt nagent comme des poissons)
Image

voilà comment je roule mes montages ce qui permet de les protéger ds le sac.

Le moulinet Stella SW à base de canette coca suivra rire@

salut l'ami SAS,
j'utilise aussi des morceau de de tube de natation pour met montage c'est nikel.
sauf que je l'ai decoupe en rondelle de 2 cm pour les montage a empiles et d'autre de 6 cm pour y enrouler 5 traînards.
mais le coup des boites pringels, trés bonne idée @3 .
je crois meme que je vais arreter les rondelles de 2 cm pour des plus longues ca a l'air plus pratique.
merci pour le partage. @3
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne RORO33
#39
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

francky33 a écrit :On retrouve souvent des plombs poires sur tiges avec un émerillon entre perles dessus vers Bayonne et Hendaye. Le grammage va de 40 à 120 mais utilisé pour la pêche à la turlutte. Mais les réalisations de Polo et Roro sont impeccables avec la finission couleur sable c'est du grand art @3
J'ai fais des réalisations version sable mais avec du vrai sable je ferais un post un de C 4 pour vous montrer ma technique.
En tout cas merci à vous 2 beau boulot j'adore @3
@3 slt franck ! oui j'ai vue ça sur une vidéo de cotép&che ! un vendeur de décathlon dans le sud ! il pêche avec des plombs de couleur sable du même poste de pêche ( d'où j'ai donner l'idée a polo33 rire@ ) @3 il utilise de la résine a bateau qui couvre le plombs puis le plonge dans le sable @3 super astuce que tu m'oblige a dire rire@ rire@ pas grave c'est pour les membres du fofo Amis en avant
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#40
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

francky33 a écrit :C'est exactement cette technique Roro @3 On voit le passionné @3
Quand j'ai vu la vidéo ça m'a fait sourire car on a eut la même idée rire@
mais je pense que ce n'est pas nouveau!
Le petit plus que je fais une fois le sable collé et sec je rajoute une couche d'epoxy par dessus @3 et le sable ne s'effrite plus...en tout cas y'en a qu'un qui suit bravo Roro.
Tu as mis une poudre plastique ou c'est du sable?
et le Mr du decathlon c'est Jérôme lomonaco , je crois qu'il vient sur le trophée de biscarosse cet été mais pas sûr Niz pourra nous le confirmer et si greg de la team awa shima vient aussi!
wouaa du beau monde ! on va faire les salutations tous ensemble du fofo car j'ai beaucoup de contact sur facebook @50
ps : oui c'est de la poudre couleur sable et jaune ( pas le fluo car il et en rupture de stock @3 bientôt ont va tester le rouge avec polo33 car le champion qui était a coté de nous au concours pêche beaucoup avec ça ! donc ça fait pas peur aux poissons comme je le pensai @3 on peut se tromper @3 pour info polo33 a fait encore un model de plomb vraiment super @3 mais j'ai le droit de le poster car c'est le créateur du produit @3 sacrée polo33 vraiment une machine a créer bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#41
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

A présent que a peu près tout a été dit sur ces fameux plombs "Portugais" modifié Team Surfacsting Airport 2014

Est-il possible d'avoir une fiche Technique complète des différentes variantes avec les avantages sur tel ou tel "fonds" et les résultats des Tests ?

ou bien ....Qui veut en vendre ?
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne manu62
#42
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

adan a écrit :A présent que a peu près tout a été dit sur ces fameux plombs "Portugais" modifié Team Surfacsting Airport 2014

Est-il possible d'avoir une fiche Technique complète des différentes variantes avec les avantages sur tel ou tel "fonds" et les résultats des Tests ?

ou bien ....Qui veut en vendre ?
@3 @3 @3 @3 moi je suis d'accord @3 @3 @3
Hors ligne RORO33
#43
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

manu62 a écrit :
adan a écrit :A présent que a peu près tout a été dit sur ces fameux plombs "Portugais" modifié Team Surfacsting Airport 2014

Est-il possible d'avoir une fiche Technique complète des différentes variantes avec les avantages sur tel ou tel "fonds" et les résultats des Tests ?

ou bien ....Qui veut en vendre ?
@3 @3 @3 @3 moi je suis d'accord @3 @3 @3
@3 ok je vous poste tout ça dans le wk @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#44
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

@3 Merci pour cette remontée...je pensais que le plomb portugais c'était "ensablé" ! rire@

Depuis grâce au Forum j'ai pu apprécier ce fameux plomb Portugais, aussi bien utilisé depuis bord bateau ou en Surf casting.

Le Fushia pour le poisson plat et le sable pour la daurade ou le bar, tendances printemps/été 2016

Par peu de courant ou un courant moyen, on peut pêcher beaucoup plus fin, il ne dérive pratiquement pas ou très peu, il ne s'ensable pas .
Par fort courant Jusqu'à 150 gr, je dérive moins avec le Portugais qu'avec un grappin de poids équivalent....au delà il faut mettre le grappin avec les inconvénients de le désensabler le plomb toutes les 3 ou 4 mn si on ne veut pas prendre le risque de casser ! dans tous les cas il faudra changer le fil si on arrive a terminer la séquence de pêche sans casser !

Vos avis ou constats m'intéressent !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#45
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Plombs portugais compétition Team airport

Message le

@3 Merci adan pour ton analyse sur se plomb @3 moi j'adore aussi et je pêche qu'au portugais de poids différent 125 g et 150 @3 ! comme dit plus haut je travail sur un nouveau plomb que je vais testé bientôt avec polo33 @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les plombs »