Roumaillac Chez Michel

CR 12.01.2019

Vos sorties en bateau sur le bassin

Modérateur : Belza

Hors ligne palombe
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: CR 12.01.2019

Message le 19 janvier 2019, 19:13

cidouman a écrit :
14 janvier 2019, 21:31
Sortie samedi 12 sur l'estuaire toute la journée. Départ du port Goulée vers 9h au plein mer car a marée basse il n'y a pas assez d'eau pour sortir ou rentrer du port. Direction le phare de Richard pour faire le descendant, mais en général pas très propice pour la pêche sur ce secteur a ce moment de la marée. Comme je pensais pas grand chose juste quelques petites loches remise a l'eau . Je décide de remonter vers le nord pas loin du port du Verdon ou les cargots accoste , j 'arrive sur le lieu un peut avant l'etale de basse mer , pas longtemps après quelques petit merlans mais aucun maillés puis au bout de 2 heures je sortirai 2 beaux merlans 44 et 46cm puis 2 petits congres remis à l'eau . La nuit commence à tomber je repart vers le phare pour la fin du montant 2 autres merlans 44 et 47 et juste avant de partir un bar de 48 remis l'eau comme il se doit. Tous les poissons on était prit a la sardine. Fin de pêche vers 20h30 . Une belle journée avec quelques poissons et une vue magnifique de l'estuaire .
Image

Image
Le phare de Richard au coucher du soleil
Image
Le banc de Talais
Image
Cignes
Image
Couple de cignes
Image
Le phare de Richard
Image
Chenal d'accès au port

Bjr l ami félicitation pour ta pêche une petite question si je péché a la sardine mis au sel pour qu'elle tienne mieu sa marche aussi ?

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 janvier 2019, 13:07

@3 @3 Merci pour ce beau CR hivernal en images !!!!

Hors ligne cidouman
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Message le 20 janvier 2019, 16:52

palombe a écrit :
19 janvier 2019, 19:13
cidouman a écrit :
14 janvier 2019, 21:31
Sortie samedi 12 sur l'estuaire toute la journée. Départ du port Goulée vers 9h au plein mer car a marée basse il n'y a pas assez d'eau pour sortir ou rentrer du port. Direction le phare de Richard pour faire le descendant, mais en général pas très propice pour la pêche sur ce secteur a ce moment de la marée. Comme je pensais pas grand chose juste quelques petites loches remise a l'eau . Je décide de remonter vers le nord pas loin du port du Verdon ou les cargots accoste , j 'arrive sur le lieu un peut avant l'etale de basse mer , pas longtemps après quelques petit merlans mais aucun maillés puis au bout de 2 heures je sortirai 2 beaux merlans 44 et 46cm puis 2 petits congres remis à l'eau . La nuit commence à tomber je repart vers le phare pour la fin du montant 2 autres merlans 44 et 47 et juste avant de partir un bar de 48 remis l'eau comme il se doit. Tous les poissons on était prit a la sardine. Fin de pêche vers 20h30 . Une belle journée avec quelques poissons et une vue magnifique de l'estuaire .
Image

Image
Le phare de Richard au coucher du soleil
Image
Le banc de Talais
Image
Cignes
Image
Couple de cignes
Image
Le phare de Richard
Image
Chenal d'accès au port

Bjr l ami félicitation pour ta pêche une petite question si je péché a la sardine mis au sel pour qu'elle tienne mieu sa marche aussi ?
Bonjour
Je n'ai jamais mis les sardines au sel , je ligature mes filets de sardines avec du fil élastique . Avec le sel ça doit marché aussi mais toujours avec du fil élastique car meme salée ça reste fragile

Hors ligne Lolo78
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Capbreton, Seignosse , Biscarrosse

Message le 20 janvier 2019, 18:18

Un peu de poisson gardé, des relâchés, de belles photos ... Merci pour ce Cr qui fait du bien au moral!!! @3 @3

Hors ligne Sébastien
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Pour l'instant je n'ai testé que la plage du grand crohot !

Message le 22 janvier 2019, 12:24

Bravo !

Ça donne envie !

Hors ligne pilard
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 22 janvier 2019, 18:25

Merci pour ton reportage qui fait connaitre la Gironde a des pécheurs éloignés comme moi en Béarn et qui n'aura surement jamais le plaisir d'admirer ces coins autrement que par des CR imagés comme le tien !!!! @3 bravo@

Répondre

Retourner vers « Sorties de pêche en bateau sur le bassin arcachon »