Roumaillac Chez Michel

Projet sortie bateau

Vos sorties en bateau sur le bassin

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne COINCKEUR
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Projet sortie bateau

Message le 14 août 2016, 16:41

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma principale activité est d’attirer la foudre, le fisc, les bestioles venimeuses,En mission on me surnommait le black cat, certains demandaient à ne pas être dans le même avion que moi ou me serraient la main avec celle où il n'y a pas de montre de epur qu'elle s’arrête.Et à la pêche c'est pareil; Starligjt 33 pourra témoigner. Pas de sorties de pêche en mer ces derniers temps, les seuls moments de dispo il pleuvait à fond et après 20 ans de régiments, je n'aime vraiment plus l'humidité orage 1 @53 . Du coup, je m'étais mis sur le projet d'un petit bateau , histoire de pêcher/promener de l'automne au printemps .Mais avec moi ça se passe de manière extraordinaire; j’achète le navire après un essai de 20 minutes. Puis lors du seul beau week end où je bosse pas comme un esclave, je décide d'un vrai essai à deux avec la souris ( il y a une cabine...) Bon on tente en lac à Cazaux tranquille, pas de houle... On sort du petit port et j'aurai du m'en douter , ça commence déjà: à peine sorti du chenal, le moteur ne pisse plus!!!, je coupe et je jette l'ancre, histoire de laisser refroidir, on pique nique, et 3/4 d'heure plus tard on tente le retour, au ralenti et je coupe dès que je peux, je profite de l'inertie pour aller le plus loin possible et je finis en tirant le bateau avec une corde pour le ramener jusqu'au warf. On rentre et là je perd une roue de la remorque!! Samedi , fin d'après midi, une barre sur le réseau, je réussi à appeler un dépanneur qui ne veut pas venir, car trop long à dépanner, une deuxième vient, on repart et je m'aperçoit que j'ai des appels de phares sur la rocade, plus que deux kilomètres , bon on arrive enfin et on voit qu'il n'y a plus de feux sur la remorque; les fils n'étaient pas fixès sur leurs fiches..... @39 . Le lendemain je rappelle le magasin et j’utilise un truc qui fait du bien: le hurlement primaire de Bigard, deux en fait; le deuxième quand ils me demandent si je me suis servi du bateau dans l'eau....(mais non ducon , seulement sur terre; même que j'ai monté la dune du Pyla avec) @21 . Bon ils réparent tout et le deuxième essai (traversée du lac de Sanguinet aller retour) se passe bien @50 . Près à tenter au leurre ou à (l'appât naturel ) dans les trous du bassin ou dans ceux des grands lacs,dès que l'été et les touristes seront passés. sinon en eau douce en 5 sorties: deux touches et un black bass au popper.Si vous avez des infos sur la pêche en bateau je suis intéressé: l'emplacement des mines marines de la deuxième guerre les warfs et leurs praticabilité, les locations de boxs etc..

Hors ligne Donato
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Re: Projet sortie bateau

Message le 14 août 2016, 21:56

@52 Salut l ami, pour mes quelques sorties en bateau, toujours le même rituel, faire du vif devant les blocos de la dune du Pyla ou le banc d arguin, puis pêche à la traîne entre la bouée 3 et 5.
Pour ce qui est des cannes,j en sait rien ni le fil ni le montage, ma seul mission c était d amener des bières et la tortilla que fait mon Pere ( qui soit dit en passant est une tuerie rire@ )

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 15 août 2016, 06:17

salut et bon cr rire@ la mâle chance va s’arrêter @3
sur le bassin tu peu faire de vif a la sortie du port d'arcachon et après passe nord a la pointe du cap tu péchés le bar attention au courent
c'est quelle bateau ????? et le moteur combien de ch car la mer est pas tres calme et ne part jamais sans regarder la météo le 2 septembre je sort avec de membres du forum tu peu te joindre a nous @3 Amis en avant @24
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 15 août 2016, 09:31

@3 Salut la "schoucoumoune", qu'elle aventure, j'espère que la poisse est finie pour toi. Si ça continue essaye de ne pas sortir avec les copains du forum!!! JE DECONNES!!! DSL
Les marins du forum proposent souvent des sorties bateaux et tu apprendra sans doute trés vite les bonnes techniques et endroits favorables, nous attendons tous ton prochain CR positif et poissonneux .

Hors ligne kevdor
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 17 août 2016, 13:46

Un nouveau capitaine cool!!! Je te conseil d écouter Raphaël c le dieu de la pêche en bateau sur le bassin!

Hors ligne polypocket
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 17 août 2016, 18:44

merci pour ton cr @3
qu'elle aventure ....
Image

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 18 août 2016, 11:16

ah oui quand même!! rappelles moi de ne jamais monter avec toi sur ton bateau rire@ non je déconne.
La chance tourne (en espérant que la malchance aussi !!)
en tout cas amuse toi bien sur le bassin et en espérant des Cr poissonneux. @3

Hors ligne sas
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 18 août 2016, 15:12

rire@ rire@ rire@ merci pour ce CR inhabituel
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche

Hors ligne COINCKEUR
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 6 septembre 2016, 11:03

capitaine raphael a écrit :salut et bon cr rire@ la mâle chance va s’arrêter @3
sur le bassin tu peu faire de vif a la sortie du port d'arcachon et après passe nord a la pointe du cap tu péchés le bar attention au courent
c'est quelle bateau ????? et le moteur combien de ch car la mer est pas tres calme et ne part jamais sans regarder la météo le 2 septembre je sort avec de membres du forum tu peu te joindre a nous @3 Amis en avant @24
Salut, je ne répond que maintenant car j'avais un soucis internet....
C'est un Estoril 535 ( donc 5.35 m) avec un yamaha 2 temps autolub de 90 cv, histoire d'avoir de la puissance pour remonter le courant ou de m'éloigner rapidement des tornades qui se formeraient au dessus de mon spot.
Pour le vif, vu ma chance j'ai même la possibilité de ne pas en faire...
est ce que ça marche avec des sardines fraiches?? Avec Starlight 33, en méditérannée on en utilisait pour pêcher au flotteur coulissant et on ramenait du gros maquereau et même une bonite et du bateau la mitraillette c'était assez incroyable.
Vous êtes VRAIMENT sûrs qu'il n'y a pas plus de mines de la deuxième guerre dans le bassin?

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 7 septembre 2016, 08:03

salut et bien pour les mines je pense que tu peu trouver encore et face la dune tu peu trouver de blockhaus de la guerre et avec plein de plomb des accroches de pécheur pour ma part cinq ou six a chaque sortie rire@
tous les appât sont bon par contre c'est mieux le vif
je sort le 15 ver 6h30 peche au vif et après bar et maigre tu peu te joindre a nous et pour ton bateau pas de problème tu peu bien naviguer avec 90ch il faut prévoir un vivier pour garder les vif pour pécher une micro mit de n°8 va tre bien pour le bar de 2/0 et le maigre de 6/0 les plomb 100 voir 115 gr et a pécher @3 mdr
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Hors ligne kevdor
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 7 septembre 2016, 18:04

Et l apero!

Hors ligne COINCKEUR
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 9 septembre 2016, 23:20