Roumaillac Chez Michel

Sortie dimanche 8 a Cordouan

Vos sorties en bateau sur le bassin

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Sortie dimanche 8 a Cordouan

Message le 11 juillet 2018, 10:53

Salut a tous ,
Petit retour sur notre sortie bateau du coté du phare de Cordouan , en Charente "MARITIME" !! Arrivée vers 7h15 au port de Royan , nous sommes 3, Seb , Seb et votre serviteur ... Nous nous hâtons de charger le matos sur le bateau pour rejoindre le spot . Sortie du port et nos yeux se projettent tout de suite vers le large , l'eau est tres belle , relativement calme , et capitaine Seb envoie les chevaux avec en ligne de mire ce vieux Cordouan qui pointe a peine le bout de son phare . Apres une petite demi heure de navigation nous y somme . Un peu surpris par le peu de bateau sur place , peut etre un signe ... Qu'importe , on met les leurres a l'eau et on commence a animer avec l'espoir de la touche ... C'est moi qui ouvrirai a moitié le bal , un maquereaux d'une vingtaine de centimètres qui viendra s'accrocher a mon leurre souple mais qui le lachera juste avant d'arriver au bateau , sans nul doute pour respecter la tradition que le premier poisson doit etre pour le patron ... rire@ .
Par la suite, les touches se font (tres) rares , nous changeons de dérives régulièrement sans pour autant toucher du fish , visiblement les quelques bateaux autour de nous sont logés a la meme enseigne.
Capitaine Seb change de technique et passe a la mitraillette , quitte a ne pas prendre le poisson rechercher . Se sera payant , d'autant que sur cette dérive le sondeur s'agite un peu plus , les deux Seb feront au total une vingtaine de petits maquereaux , chinchards et 1 ou 2 bars non maillés . La fin de journée approchant , nous décidons de nous rapprocher du port en passant par un spot ou j'avais déjà fait du bar et du congre du bord , mais ce ne sera pas beaucoup plus payant . Donc direction "la bouée verte " avec un dernier espoir . Mais rien n'y fera ...
Retour au port , tres tres content de cette sortie malgré le peu de poisson touchés , mais ça nous aura permis a Seb et moi de faire la connaissance de Capitaine Seb , super sympathique , pas de prise de tete , peut etre un petit peu chambreur ... Mdr , tant mieux , ça change un peu , j'aurai ma revanche ...
Pour ma part , première sortie au leurre en bateau = premier capot ... un peu triste mais c'est le jeu . La deuxième partie de ma journée était moyenne et le moral en avait pris un coup . La faute a un bateau bien plus gros que le notre et qui est passé un peu trop pres et trop vite . Je n'ai pas réagis assé vite pour descendre de la marche sur laquelle j'étais perché a l'avant du bateau et au moment ou nous somme passé dans un creux alors que Capitaine Seb redémarrait pour sortir de la zone de turbulence , je me suis envolais et suis retombais lourdement sur le pont du bateau au milieu des caisses de peches , glacières et autres sacs ... Le tibias a mangé tres chaud au point qu'a ce jour c'est encor tres enflé . Mais ça aurait put etre bien pire . Comme quoi , il faut etre bien plus vigilant et a tout instant sur un bateau , ça va tres vite ...
Conclusion , super journée a refaire tres tres vite , on aura le temps d'approfondir un peu plus les techniques a adopter pour prendre plus de poissons , mais , néanmoins , apres avoir pris des infos a droite a gauche , notamment au pres d'un pote qui est guide sur l'ile de Ré et qui était sorti le meme jour avec des clients , il n'y avait ni bars ni maigre ... Ils ont fait 350 maquereaux a 5 , quand meme ... Ceci explique pourquoi il n'y avait que si peut de bateaux sur l'eau . Les locaux savent quand ça va etre bon ou pas . La il semblerait que c'était un jour ou il n'y avait pas ,sauf coup de bol ... Les raisons ?? J'y travail pour le découvrir ...
Salut a tous , a la prochaine , et allez la France @france @france @38 @38 @38

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

Image

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Sortie diamanche 8 a Cordouan

Message le 11 juillet 2018, 11:58

Merci Cadu 33 pour ce très beau CR.
Les photos sont superbes @3 @3 @3

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Sortie dimanche 8 a Cordouan

Message le 11 juillet 2018, 12:17

@3 une très bonne journée sur l'eau, accompagnée de pas mal de méduses boxe les mêmes sur les plages boxe

@3 mersi pour le CR + apareil photo @3 @3 @3

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 11 juillet 2018, 15:42

merci pour le Cr et accompagné de magnifiques photos !!! @3 @3 on espère un joli bar pour la prochaine fois

Hors ligne Seb33690
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Royan

Message le 11 juillet 2018, 17:55

merci cedric pour ce cr et ne t'inquiete pas , tu l'auras ta revanche , je m'y engage .... !! . C' est vrai que ce n'est pas encore terrible et que les belles prises ne sont toujours pas au rdv mais il y a quand meme du mieux car mes dernieres sorties etaient bredouille de chez bredouille !!! Certains disent que les gros coef amenent le poisson .... , ce week end il y aura un coef de 100 , peu etre que ce sera un plus ... . En tous les cas , ce fut un plaisir pour moi egalement de vous rencontrer et j'espere que l'on remettera ca et que tu pourras batiser ton materiel ...

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 12 juillet 2018, 09:18

@3 merci pour ton CR avec de belles apareil photo et la prochaine sera la bonne. @3

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 13 juillet 2018, 09:56

@3 Merci pour le CR @3 trés belle apareil photo merci @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne Tur
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Le bassin d Arcachon

Message le 20 juillet 2018, 13:42

Bravo pour le cr avec de superbes photos @3

Hors ligne kevdor
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 juillet 2018, 14:59

Sa donne envie quand même !!!! La prochaine sa va chier!!!!

Hors ligne fabfau
PECHEUR APPRENTI
PECHEUR APPRENTI
Lieux de Pêche : le verdon sur mer

Message le 22 juillet 2018, 14:58

Certainement une belle journée passée en mer, néanmoins. ça donne envie...

Hors ligne Seb33690
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Royan

Message le 2 août 2018, 21:20

Je ne sais pas si ça va ch..r , j’ Cassé le moteur une semaine plus tard !! Un roulement de bielle à lâché ( a 10kms du port) et j’ Réussi à rentrer au ralenti en un temps record ( 2h45) . J’ Ai désossé le moteur sur la table d’opération et le verdict est sans appel !! 2 cylindres sur 3 de rayé . Je suis à la recherche d’ Une tête motrice Mercury 90 cv en 2 temps , si quelqu’un connaît... . Fait ch..r de payer une place de port et de ne plus pouvoir en profiter..😢

Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Message le 6 août 2018, 11:23

sunny sunny @3 @3 merci pour le cr @3 @3 sunny sunny
sunny sunny @3 @3 sunny sunny

Hors ligne Béniat
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT