Roumaillac Chez Michel

Sortie ce matin pyla

Vos sorties en surf-casting sur l'aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne baptiste33
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Sortie ce matin pyla

Message le 13 janvier 2018, 15:06

MERCi pour ton cr très riche tu aura au moins pris un bon bol d’air
Image

Hors ligne vincent l'ange bleu
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

Message le 13 janvier 2018, 15:22

Pas grave l'essentiel est que tu es pris l'air frais de la mer tu feras mieux la prochaine fois
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois

Hors ligne Courbine51
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 13 janvier 2018, 15:45

Bonjour mais surtout tout mes vœux halieutiques et de santé ...

Dans mes bonnes résolutions je vais tenter de vous poster quelques CR cette année

J’étais allé taquiner à la place juste à gauche jeudi soir ( allée des moineaux)et eu la chance de voir trois touches mais deux casses... sur empile et perle flottante rose et proche du (censuré)filet.
Rdv était pris je reviendrais !

Ce matin je ne sais quelle mouche me pique( peut-être d’avoir regarder les horaires de marée) cinq heure les yeux ouverts avec l’envie folle d’aller en découdre avec ces voleurs d’hameçons .
Même punition demi-dures, jumbos, couteaux et maquereaux
En arrivant à 6h00 effectivement de la lumière sur la Corniche et le jet d’eau d’Annecy qui arrose la plage
Je vais m’en rapprocher des fois que quelques poissons profitent de cette occasion et me place donc à mi chemin du filet(grrr) et de la « suceuse ».
Une canne trois empiles de 120 cm à mi distance hameçons de 8 sur fluoro 0,205 eschées de friandises sur les empiles et gueudin de maquereaux sur le trainard
La seconde traînard avec accroche appât de 180 hameçon de 4 fluoro 0,235 et mon joker au bout : un couteau
6h30 les cannes sont à l’eau et .... rien jusqu’au levé du jour
Première touche en bordure une sole de 27 puis une toque au large (184 tours de manivelle comptés) un griset de 32
Et c’est parti pendant une heure je refais une sole de 31 cette fois et sur l’autre canne un piguey de 36.
Puis je ne verrais plus rien au bord au montant et referais deux beaux pigueys (42 et 48)au large toujours au couteau !
Moralité deux parties de pêches pour les jumbos et capot une touche au maquereau jeudi soir mais manquée
Deux soles avec les DD et le vainqueur de ces deux sorties : le couteau deux casses jeudi et quatre poissons maillés ce matin.
Le seul regret si je devais en avoir un serait de ne pas avoir eu de vers bleus parce qu’elles étaient bonnes au beurre ces soles d’après mes filles...
Ça devait bouger au large pour que les mouchetés soient dans le bassin et je ne sais toujours pas qui m’a piqué mes hameçons jeudi soir.
J’en profite bien que pas dans le bon poste pour vous proposer de venir vous rencontrer lors du prochain concours au Porge avec mes baguettes bien entendu

Hors ligne Courbine51
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 15 janvier 2018, 12:14

Salut Turlutte et vous autres,

Je te retourne le compliment et serais bien tenté de partager une de tes sorties(je suis en recherche avide de partenaires depuis mon arrivée dans la région mais "m'entrenais" pour pouvoir faire quelques compétitions cette année), d'ailleurs on se loupe de peu puisque j'y suis retourné hier soir de 19h30 à 23h30 ...
Même punition si ce n'est le remplacement du maquereau par de la sardine... et bien pas glop mais quelques touches tout de même:
Arrivé sur le lieux, le bateau est au large et ne sais donc pas où il en est de son "r ensablement", je vais donc voir sur la plage et le niveau du sable n'a pas changé par contre des petites plaques d’alios jonchent le sol.
Allez je tente au pire je me décalerais quand il s'approchera du bord si besoin.

19h30 les cannes sont à l'eau mais toujours une trois fois 120 en "bordure" mais une deux fois 180 au large avec perle flottante et filet de sardine sur l'empile ,et couteau avec bonasse sur le traînard .

Le capitaine de ce navire semble être compréhensif et va déverser son sable un peu plus loin (assez rare pour être souligné).

Première touche, en bordure, au couteau, en mettant la canne sur le piquet: un griset de 26 ( je n'aime pas quand cela commence trop bien...)puis plus rien jusqu'à l'étale à 21h30. C'est pas faute d'avoir essayer différents eschages et surtout avoir remis la ligne grande distance de la dernière fois.
La renverse, je vois mon scion frétiller, un petit franc de 36 piqué juste sur le bord des lèvres , au large,au Jumbo!!! enfin.
Puis une demi heure après son grand frère (38), même punition mais au couteau.
Il est 23h30 même si les conditions invitent à rester toute la nuit, il faut que je me fasse une raison demain je bosse.

Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, moins de touches et pas vu la queue d'une sole mais quel plaisir cette passion.

Pour Turlutte, je ne prétendrais pas te faire rêver mais suis enclin à te montrer le fruit de quelques heures passées au milieu des champs (dans la Marne) à m’entraîner au lancer sud africain et en échange, s'il devait y en avoir un, tu me montreras comment poster des photos car comme je dis toujours "sans photo les chasseurs et pêcheurs sont malheureusement souvent des mythos".
Vous en conviendrez que l'outil informatique n'est pas mon allié et comment envoyer en MP ?
Aucune vantardise de ma part quant à ces 184 tours mais j'étais tellement étonné du temps qu'à mis mon plomb à toucher l'eau que comme très souvent pour savoir approximativement où relancer ma ligne, j'ai compter.
Je ne suis pas un pro du lancer mais pense commencer à avoir acquis le geste et force est de constater que le matériel y est aussi pour quelque chose...20/100 Yuki invictus, arraché, traînard sur accroche appât et plomb mgp (achetés chez Roumaillac pour info) de soit disant 150 gr mais pesé à 168... et un demi siphon de couteau coupé dans le sens de la longueur et saucissonné...
Depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai la chance de pêcher avec des Wave Master S2 en 455 et vraiment c'est de la pure bombe!!!

Pour les admins si mes Cr sont trop longs, n'hésitez pas à me censurer car vous comprendrez vite que je suis un vrai passionné, je pêche depuis trente ans en rivière et une dizaine d'années en surfcasting et en suis tombé totalement amoureux.
Je retrouve dans le surf aujourd'hui ce qui m'avait éconduit des concours en eau douce, c'est à dire pêcher fin pour faire la différence et non pas mettre une grosse bouché en attendant d'avoir une touche et peut-être un gros poisson qui vous donne la gagne.
Il en faut pour tous mais mon trip à moi c'est cela, comprendre un poste et la manière dont le poisson se comporte et s'y nourrit, retourner sur ce pit jusqu'à en maîtriser leur raisonnement ...( je sais docteur c'est très grave mais rien ne me soigne si ce n'est mettre du fil dans l'eau).

Vous souhaitant une bonne semaine et à très vite pour de prochaines aventures...

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 15 janvier 2018, 12:51

Courbine51 a écrit :
15 janvier 2018, 12:14
Salut Turlutte et vous autres,

Je te retourne le compliment et serais bien tenté de partager une de tes sorties(je suis en recherche avide de partenaires depuis mon arrivée dans la région mais "m'entrenais" pour pouvoir faire quelques compétitions cette année), d'ailleurs on se loupe de peu puisque j'y suis retourné hier soir de 19h30 à 23h30 ...
Même punition si ce n'est le remplacement du maquereau par de la sardine... et bien pas glop mais quelques touches tout de même:
Arrivé sur le lieux, le bateau est au large et ne sais donc pas où il en est de son "r ensablement", je vais donc voir sur la plage et le niveau du sable n'a pas changé par contre des petites plaques d’alios jonchent le sol.
Allez je tente au pire je me décalerais quand il s'approchera du bord si besoin.

19h30 les cannes sont à l'eau mais toujours une trois fois 120 en "bordure" mais une deux fois 180 au large avec perle flottante et filet de sardine sur l'empile ,et couteau avec bonasse sur le traînard .

Le capitaine de ce navire semble être compréhensif et va déverser son sable un peu plus loin (assez rare pour être souligné).

Première touche, en bordure, au couteau, en mettant la canne sur le piquet: un griset de 26 ( je n'aime pas quand cela commence trop bien...)puis plus rien jusqu'à l'étale à 21h30. C'est pas faute d'avoir essayer différents eschages et surtout avoir remis la ligne grande distance de la dernière fois.
La renverse, je vois mon scion frétiller, un petit franc de 36 piqué juste sur le bord des lèvres , au large,au Jumbo!!! enfin.
Puis une demi heure après son grand frère (38), même punition mais au couteau.
Il est 23h30 même si les conditions invitent à rester toute la nuit, il faut que je me fasse une raison demain je bosse.

Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, moins de touches et pas vu la queue d'une sole mais quel plaisir cette passion.

Pour Turlutte, je ne prétendrais pas te faire rêver mais suis enclin à te montrer le fruit de quelques heures passées au milieu des champs (dans la Marne) à m’entraîner au lancer sud africain et en échange, s'il devait y en avoir un, tu me montreras comment poster des photos car comme je dis toujours "sans photo les chasseurs et pêcheurs sont malheureusement souvent des mythos".
Vous en conviendrez que l'outil informatique n'est pas mon allié et comment envoyer en MP ?
Aucune vantardise de ma part quant à ces 184 tours mais j'étais tellement étonné du temps qu'à mis mon plomb à toucher l'eau que comme très souvent pour savoir approximativement où relancer ma ligne, j'ai compter.
Je ne suis pas un pro du lancer mais pense commencer à avoir acquis le geste et force est de constater que le matériel y est aussi pour quelque chose...20/100 Yuki invictus, arraché, traînard sur accroche appât et plomb mgp (achetés chez Roumaillac pour info) de soit disant 150 gr mais pesé à 168... et un demi siphon de couteau coupé dans le sens de la longueur et saucissonné...
Depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai la chance de pêcher avec des Wave Master S2 en 455 et vraiment c'est de la pure bombe!!!

Pour les admins si mes Cr sont trop longs, n'hésitez pas à me censurer car vous comprendrez vite que je suis un vrai passionné, je pêche depuis trente ans en rivière et une dizaine d'années en surfcasting et en suis tombé totalement amoureux.
Je retrouve dans le surf aujourd'hui ce qui m'avait éconduit des concours en eau douce, c'est à dire pêcher fin pour faire la différence et non pas mettre une grosse bouché en attendant d'avoir une touche et peut-être un gros poisson qui vous donne la gagne.
Il en faut pour tous mais mon trip à moi c'est cela, comprendre un poste et la manière dont le poisson se comporte et s'y nourrit, retourner sur ce pit jusqu'à en maîtriser leur raisonnement ...( je sais docteur c'est très grave mais rien ne me soigne si ce n'est mettre du fil dans l'eau).

Vous souhaitant une bonne semaine et à très vite pour de prochaines aventures...
Pas de soucis sur la longueur de tes récits, plus c'est long plus c'est bon , quand c'est bien écris. ...
Juste ils mériteraient que tu ouvres un poste juste pour eux... Ils seraient plus mis en valeur.
Pour les wave master je confirme , des bombes . Tu as quoi comme moulin dessus ?
P.S: si tu as des soucis pour quoique ce soit sur le forum n'hésites pas à demander ..
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

Image

Hors ligne Courbine51
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 15 janvier 2018, 13:25

Salut Cadu 33

Je me disais aussi qu’en tant qu’heureux possesseur de ces triques( je me suis quand même fait une double herni opérées en m’entrainant Avec) tu ne pourrais manquer de te joindre à nous...
J’ai honte mais j’ai craqué pour deux aéro mgs ....

Pas de soucis particuliers mais chaque fois qu’une photo est postée via hot spin (je crois) je ne peux l’ouvrir et je ne te parle même pas d’en joindre une bien que le post à ce sujet soit certainement bien fait mais je n’y comprends rien
C’est sûr que monter un hameçon de 28 fait maison sur du 0,045 / 100 ou fabriquer des bouchons m’ai plus aisé...
À force d’échange j’y arriverais.... un jour

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 15 janvier 2018, 18:22

@3 Merci pour le CR, personne sur le forum ne te reprochera d'etre "trop" passionné !!!

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 15 janvier 2018, 20:38

Courbine51 a écrit :
15 janvier 2018, 13:25
Salut Cadu 33

Je me disais aussi qu’en tant qu’heureux possesseur de ces triques( je me suis quand même fait une double herni opérées en m’entrainant Avec) tu ne pourrais manquer de te joindre à nous...
J’ai honte mais j’ai craqué pour deux aéro mgs ....

Pas de soucis particuliers mais chaque fois qu’une photo est postée via hot spin (je crois) je ne peux l’ouvrir et je ne te parle même pas d’en joindre une bien que le post à ce sujet soit certainement bien fait mais je n’y comprends rien
C’est sûr que monter un hameçon de 28 fait maison sur du 0,045 / 100 ou fabriquer des bouchons m’ai plus aisé...
À force d’échange j’y arriverais.... un jour
C'est clair la honte , 2 MGS ... @33 @33 , le seul petit défaut qu'ils ont c'est qu'ils n'ont pas d’araignée comme sur les autres modèles pourtant bien moins cher ... Sinon 2 bijoux @3 @3
Pour partager les photos il faut au préalable que tu les passes par un logiciel pour les mettre au bon format ( Light image resizer 4 par exemple ) @3 @3
Peut etre a bientot au bord de l'eau
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

Image

Hors ligne Courbine51
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 15 janvier 2018, 21:43

C’est vrai mais le reste est tellement bien....
D’ailleurs, mon fournisseur dont on ne vente pas assez les mérites sur le site en la personne de Christophe de La Cabane, qui maîtrise son sujet, et un certain Kévin dont on ne cachera pas les performances m’ont confié un conseil quand aux « moustaches » à coller de chaque côté du panier et il semblerai un mieux
Mais surtout que si ton moulinet est dos au vent en fin de geste de lancer en sud af tu gagnes très légèrement en distance et perd en précision, mais tu supprimes pour ainsi dire le manque d’araignée !!!
En tout cas je ne mêle plus depuis sauf de par mes erreurs et il y en a beaucoup,heureusement qu’ils n’ont pas encore pondu une taxe sur le plomb
Pour le logiciel, rien que le nom me fait peur et sérieusement je ne sais pas faire je beug sur l’informatique

Répondre

Retourner vers « Sorties de pêche en surf-casting sur l'aquitaine »