Roumaillac Chez Michel

quel moment choisir sur la marée?

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne matladorade
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 21 avril 2016

quel moment choisir sur la marée?

Message le

Bonjour à tous,

alors je commence à me rééquiper en matos ( fil, hameçons, etc..), et j'espère sortir le plus rapidement possible mais beaucoup beaucoup de boulot donc fatigue intense le week end! lol! mais on va pas se laisser abattre @34

Mes questions se portent sur le moment de la marée ideal à cibler pour une peche en surfcasting à l'océan .... si par exemple j'ai trois heures de peche possible vaut mieux faire 1h de montant+2h de descendant? ou plutôt privilégier plutot 1h de descendant+ 2h de montant? ou un autre moment en fonction du coeff aussi ou du poisson recherché??

Ma question parait peut etre idiote mais j'ai du mal à avoir des avis justifiés sur la question et bien sur je voudrais mettre tout les chances de mon coté pour ma future sortie ... @54 @54 @54 hé hé!!

merci d 'avance pour vos éventuelles réponses, a bientôt.
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

Ta question n'est pas idiote ! Loin de la @3 pour moi j'aime faire létale j'arrive 1h avant la basse mer et je fais létale et 3 h de montant

Après les statistiques sont pas toujours vrai mais sur le montant on Peche un peu plus que le descendant après tous dépend le coin où tu Peche mais pour l'océan moi je fais comme Ca à bientôt sur le sable @3
Image
Hors ligne matladorade
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 21 avril 2016

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

merci pour la rapidité de la réponse!!! ok je prend note... @3
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

La saison dernière en général il valait mieux faire l'étale haute et 2 ou 3 heures de descendant . Cette année on ne sait pas encor... mais seulement 2 heures de montant me paraît peu voir beaucoup trop peu suivant les spots ou tu peche...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

c'est le genre de questions à laquelle tu vas avoir 100 réponses différentes et au final, tu seras encore plus perplexe qu'avant de la poser. Tellement de facteurs entrent en ligne de compte que je ne te répondrai pas sur le sujet, car ce que je te dirai ne te sera d'aucune utilité. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de faire attention aux grosses marées, ça monte vite, et ça descend très fort (souvent difficile à pêcher). Fais toi la main sur les petits coefs d'abord.

Amuse toi bien l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne le tit
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

Bielsa.je dirais "le sage"répond parfaitement aux questions que tu te poses @3 surtout restes très prudent car l'océan réserve toujours des surprises,aussi bonnes qu'elles peuvent être, comme très mauvaises et dangereuses. @3
_________________
Hors ligne matladorade
#7
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 21 avril 2016

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

Merci pour vos précieux conseils, Belza me rappelle qu il n'y a pas de règles établies dans l'art qu'est la pêche et quel plaisir d'enchaîner les carreaux pour finir par la pêche miraculeuse! ! champagne1 champagne1 champagne1
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: quel moment choisir sur la marée?

Message le

Kozou a écrit :@3 Belza a parfaitement répondu.

J'ajouterai juste que le meilleur moment de la marée, c'est quand il y a du poisson et qu'il veuille bien mordre. @33
@3 Il y a pas que Belza qui a répondue dsl il y a d'autre personne qui faut respécté !!! chacun a ça technique de pêche ! et personne peut savoir le moment ou et le poisson et présent @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »