Roumaillac Chez Michel

conseil achat bateau de peche!

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne sebastien
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 147
Enregistré le : 12 août 2014

conseil achat bateau de peche!

Message le

@41 Salut tous le monde je suis sur un achat de bateau de type artaban 5.30 avec moteur inbord diesel 30cv 2.l / h soi disent quand penser vous pour débuter la pèche en mer! ( je n’ai qu un permis côtier) ou ya t'il des bateau plus aproprier ou mieux ? mais je ne dispose que de 5000euro ! et il me faudra un sondeur et jai opter pour un elite 5 dsi ci il y a des connaisseur je veu bien des conseil !!
au plaisir de vous lire et de voguer vers de nouveaux horizons!! rire@ rire@ rire@ @28
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: conseil achat bateau de peche!

Message le

bonjour,

non non les amis c'est même pire que ça il faut environ 100 ch pour être à l'aise dans les passes pour aller jusqu'a la bouée d'atterrissage
Avec christian et un 80 ch diesel sur son bateau nous ne pouvons nous aventurer dans les passes seuleument avec une houle de moins d'un mètre, on a tenté une fois avec 1,20 à l'aller pas de problème mais au retour la frayeur de notre vie puisque les vagues étaient plus rapide que nous et le moteur du bateau s'est emballé et les vagues nous ont littérallement couché car à certains endroits dans les passes des vagues scélérates se forment même avec une faible houle et là sans puissance..... aie aie aie
pour l'intérieur du bassin ça peut aller mais tu vas trouver le temps long et il serait à mon avis dommage de te priver de sortir dans les passes
voila j'espère t'avoir aidé......bonne réflexion maintenant
Hors ligne sebastien
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 147
Enregistré le : 12 août 2014

Re: conseil achat bateau de peche!

Message le

bon apré tout ces conseil je doi réfléchir un peu car je pance pas trop sortir des passe ! comme je lai dit jai que un permis côtier et ci je veu sortir un peu dans les passes sachant quelle sont très dangereuse je le ferait que par beau temp!
apré je c pas trop car il me faut un petit bateau transportable facil - de 800kg donc c pas facil de trouver! ci aprés j'ai trouver des timonier avec des 40 50 70 cv de 4m60 a 6m30 dans mon budget mais avec des moteur 2 temp! @4
voila la conso apré rire@ ( ci le bateau bois plus que le capitaine ya problème )
donc je c pas car je vais surtous rester sur le bassin et a l'entrer des passes voir dans les passe ci il fait beau et que c calme mais c tous . apres ci jy prend gout et que je passe le hauturier j' investirez dans un meilleur bateau mais la c juste pour commencer et voire ce que ca donne .
Hors ligne sebastien
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 147
Enregistré le : 12 août 2014

Re: conseil achat bateau de peche!

Message le

voici un lien d'une annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/701405427.htm?ca=11_s
quant penser vous ? après négociation vite fait par tel 4500 le tout vitesse max 20 noeux
certes c un 2 temps mais après c plus chère !!! @4
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »