Roumaillac Chez Michel

Quel gilet flottant ?

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne Bacchus
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 79
Enregistré le : 17 octobre 2014

Quel gilet flottant ?

Message le

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais personne ne semble en utiliser, alors je viens vers vous qui pêchez comme moi dans les baïnes, car je pense que certains doivent en utiliser...
Ayant eu des frayeurs en pêchant aux leurres dans les baïnes, j'ai décidé de m'equiper d'un gilet de pêche flottant ( gilet de sauvetage...). Comme il en existe plusieurs sur le marché ( plein sud de Plastimo, Fisherman de chez Besto, etc...) je me tourne vers ceux qui en utilisent pour qu'ils me donnent leurs avis et leurs conseils.
Merci @24
Carpe Diem
Hors ligne boxer33600
#2
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 76
Enregistré le : 20 février 2010
Facebook : Lége Cap Ferret

Re: Quel gilet flottant ?

Message le

Salut Bacchus,je te conseille les plastimo c'est ce que j'ai sur le bateau prend conseil chez un revendeur car il y a plusieurs modèles dont un qui ne éclanche. pas lorsque on prend une vague
Hors ligne Bassineyre
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Quel gilet flottant ?

Message le

bonjour je te conseillerai de voir pour un gilet gonflable (par cartouche) nouvelle génération http://www.uship.fr/gilet-gonflable-rub_fr_1038.html
et http://www.accastillage-diffusion.com/F ... les,10738/
et http://www.decathlon.fr/C-50789-gilets-de-sauvetage
il y en a manuel uniquement, ou automatique : ne pas prendre ceux à cartouche de sel. (à cause des vagues, et humidité ) . mais préférer ceux à pression barométriqe
ces gilest sont commodes, ne gènent pas dans les mouvements : mais un détail et pas des moindres! toujours le porter par dessus tout vêtement!
sur certains : les cartouches de gaz ont une date de péremption, d'autres ont un pressiomètre (position verte) @3
- mais aussi avoir un tel portable étanche... potable
AUPPM33 @34
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Quel gilet flottant ?

Message le

je pense comme Bassineyre. Gilet à cartouches à gaz. légers, et pratiques.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne yves68
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 273
Enregistré le : 22 septembre 2013

Re: Quel gilet flottant ?

Message le

Je te conseille le nouveau gilet IZEBER de Décathlon qui sert également de veste et est chaud et étanche . @3 @3 @3 d'ailleurs je l'utilise !!
-

Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »