Roumaillac Chez Michel

équilibre canne

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

équilibre canne

Message le

Salut a tous , petite question au sujet des cannes munies de contrepoids dans le talon. Comment déterminer l'équilibre idéal ? Je sais ce que certains vont me dire , equilibre comme tu le sent le mieux . Mais ce qui est le mieux pour a mon gout n'est pas forcément le réglage optimal . Donc comment c'est ti qu'on fait ??
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: équilibre canne

Message le

Pour info , ma canne c'est la surf advantage 2 , la meme que vend Krimo ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne mathieu.fishing
#3
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 19
Enregistré le : 25 janvier 2016
Facebook : biganos

Re: équilibre canne

Message le

salut toi pêchant avec sa grande soeur la surf competition 2 depuis que celle ci existe je te conseil grandement de laissé le contre poids pour la simple est unique raison quand tu lance l'action de tirage que tu fait sur le talon par rapport au point de bascule qui est ton porte moulinet si celui ci et plus lourd tu pourra mettre bien plus de puissance après ces un tout dans ton lancé.
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: équilibre canne

Message le

slt moi j'ai la shimano antares avec aussi le contre poids , que je ne place pas non plus ! 1 la canne et trop lourde avec !et comme dit mathieu la bascule et pas la même avec le poids sur le talon de la canne lors du lancer @3 mais a toi de voir la meilleur façon de lancer avec ou sans le contre poids @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: équilibre canne

Message le

en fait , je ne les ais jamais modifiées , je vais les enlever completement voir ce que ca donne , faire quelques lancés , puis en rajouter une , puis une autre et je verrai ce quelles sont les différences . S'il n'y en a pas je les supprimerai . Ca allègera ma canne . @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »