Roumaillac Chez Michel

club de pêche

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

club de pêche

Message le

Je suis tenté pour m'améliorer à fond dans le surfcasting, d'adhérer à un club de pêche, car comme je l'ai dit dans le sujet de noeuds de blocage, je souhaite faire du concours, plus je fais de session plus j'ai envie d'apprendre(je suis à 95% de la lecture des postes du forum rire@ ), est ce que ça vaut le coup ou pas, car c'est relativement onéreux! !! Après la licence est comprise dedans. Et qu'est ce qu'apporte de plus une licence, ormis l'autorisation officielle de participation aux concours?
Image
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: club de pêche

Message le

Après on peux pas choisir pour toi perso moi je veux pas tous simplement car je veux que la Peche reste un loisir et non un esprit de compétition et puis faut se déplacer donc Ca demande du temps et de l'argent après si tu veux être classée dans tôn club pourquoi pas
Image
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: club de pêche

Message le

@3 Je préfére pas répondre dsl car pour moi ça veux dire que le forum sert a rien donc pas de réponse ! et bonne chance pour la suite .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ERIC 33
#4

Re: club de pêche

Message le

A toi de voir d'aller dans un club bonne chance a toi @3 c'est une expérience à vivre @3 bon courage tu nous racontera....................
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: club de pêche

Message le

Nicolaff a écrit :Je suis tenté pour m'améliorer à fond dans le surfcasting, d'adhérer à un club de pêche, car comme je l'ai dit dans le sujet de noeuds de blocage, je souhaite faire du concours, plus je fais de session plus j'ai envie d'apprendre(je suis à 95% de la lecture des postes du forum rire@ ), est ce que ça vaut le coup ou pas, car c'est relativement onéreux! !! Après la licence est comprise dedans. Et qu'est ce qu'apporte de plus une licence, ormis l'autorisation officielle de participation aux concours?
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé et surtout, je ne connaissais pas la définition de club, en faite y a certain domaine, malgrès toutes les explications du forum que j'arrive pas à mettre en œuvre. Un exemple tout bête, la lecture d'un spot, j'ai lu tous vos post 1 à 1, je pars au Vieux boucau tout content, ça à l'air super facil!!! J'arrive devant le spot marée montante, (comme Nikki Larçon) les corbeau qui me rase la tête, je suis désorienter, ma femme qui me dit on s'installe où? Bas euh en faite... (j'en sais rien). C'est pour cela que depuis 1 an je vais toujours au même spot facil, pas de lecture, la Corniche. Je me place à coté de la digue, je lance droit et voilà.
De plus avec mon boulot, c'est pas très facile de participé au sortie forum. Je rentre le 30 juin, Août je suis déjà prévu 1 mois en mission, novembre pareil et décembre la première semaine pareil!!!
Ma période de pêche cette année juillet, septembre, octobre et peut être, si je peux prendre des vacances 3 semaines de décembre.
Image
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: club de pêche

Message le

@3 Slt ! il y a rien de mal , tu va certainement apprendre a faire les montages dans un club , mais de la a savoir lire un poste de poste n je ne pense pas car les concours ont des places tiré au sort ! tu va apprendre a faire des montages qui seront pas adapté pour l'océan car il sont trop fin ! écoute j'ai des jours en septembre et octobre donc si tu veux je te ferai voir quelques astuces @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#7
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: club de pêche

Message le

RORO33 a écrit :@3 Slt ! il y a rien de mal , tu va certainement apprendre a faire les montages dans un club , mais de la a savoir lire un poste de poste n je ne pense pas car les concours ont des places tiré au sort ! tu va apprendre a faire des montages qui seront pas adapté pour l'océan car il sont trop fin ! écoute j'ai des jours en septembre et octobre donc si tu veux je te ferai voir quelques astuces @3
Je te remercie Roro, ce sera avec plaisir. Je pense que vous avez raison, ce que je recherche en fait n'est pas un club, mais plutôt un expert en océan pour m'apprendre plein d'astuces.
Image
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: club de pêche

Message le

Nicolaff a écrit :
RORO33 a écrit :@3 Slt ! il y a rien de mal , tu va certainement apprendre a faire les montages dans un club , mais de la a savoir lire un poste de poste n je ne pense pas car les concours ont des places tiré au sort ! tu va apprendre a faire des montages qui seront pas adapté pour l'océan car il sont trop fin ! écoute j'ai des jours en septembre et octobre donc si tu veux je te ferai voir quelques astuces @3
Je te remercie Roro, ce sera avec plaisir. Je pense que vous avez raison, ce que je recherche en fait n'est pas un club, mais plutôt un expert en océan pour m'apprendre plein d'astuces.
Oulla je ne suis pas un expert attention, je donne juste des conseilles que moi aussi j'ai appris voila
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ERIC 33
#9

Re: club de pêche

Message le

Nicolaff a écrit :
RORO33 a écrit :@3 Slt ! il y a rien de mal , tu va certainement apprendre a faire les montages dans un club , mais de la a savoir lire un poste de poste n je ne pense pas car les concours ont des places tiré au sort ! tu va apprendre a faire des montages qui seront pas adapté pour l'océan car il sont trop fin ! écoute j'ai des jours en septembre et octobre donc si tu veux je te ferai voir quelques astuces @3
Je te remercie Roro, ce sera avec plaisir. Je pense que vous avez raison, ce que je recherche en fait n'est pas un club, mais plutôt un expert en océan pour m'apprendre plein d'astuces.
C'est pas facile au début , il faut venir a nos sessions de montages que Roro et les autre membres organisent bravo@ bravo@ , je sais que ça fait loin mais ça vaut le déplacement.


Bonne journée @3 @3
Hors ligne Nicolaff
#10
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: club de pêche

Message le

Je fais mon possible pour venir mais la plupart du temps, je suis en missions, je suis tranquille que 4 mois par an. Ce qui représente en gros avec mes jours de vacances à peine 20 sessions orage 1 .
Image
Hors ligne adan
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: club de pêche

Message le

Le temps n'a pas la même importance quand tu as 30 ans ou 65 ans !

A 30 ans tu veux apprendre tout de suite et faire tout en même temps...La carrière Professionnelle et les Passions loisirs ! Tu t'aperçois très vite que c'est l'un ou l'autre et que les deux ensembles ne sont pas compatibles, il faut également tenir compte de la passion du couple ....et des enfants quand ils grandissent
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Nicolaff
#12
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: club de pêche

Message le

adan a écrit :Le temps n'a pas la même importance quand tu as 30 ans ou 65 ans !

A 30 ans tu veux apprendre tout de suite et faire tout en même temps...La carrière Professionnelle et les Passions loisirs ! Tu t'aperçois très vite que c'est l'un ou l'autre et que les deux ensembles ne sont pas compatibles, il faut également tenir compte de la passion du couple ....et des enfants quand ils grandissent
La fougue de la jeunesse, et la soif de connaissance, j'ai de la chance que toute la famille aime l'océan autant que moi @3 @3 Au moins je passe pas mes journée à regarder la télé avec une bière dans la main et l'autre piochant dans les chips rire@ .
Ma meilleur opex j'ai réussi à faire les 2 en même temps, 7 mois à Tahiti le rêve, payer pour aller 7 mois travailler (enfin plutôt vacances pour moi).
Mon fils c'est l'autruche de la plage (je l'ai rarement vu sortir la tête des trou qu'il creuse), mes filles sont plus avec moi et à apprendre la pêche, et ma femme de temps en temps essais le leurre (je suis pas d'une grande aide pour lui apprendre), elle me pique de temps en temps le forum pour s'initié (pour lire les post)!!!
Image
Hors ligne lulu33
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 267
Enregistré le : 06 mars 2009
Facebook : Biganos

Re: club de pêche

Message le

bienvenue Bonjour, pour info tu as le club de Biscarrosse ou ils ont des licensiers compétition et loisir. Tu choisis ta license en fonction de ce que tu veux faire.
Régulièrement ils organisent des activités sortie (surf, leurre, ...), montage ou plus cool repas festif.
De plus tu pourras faire la connaissance du champion du monde 2015 @17 (membre de ce club), il n'est pas avare de conseil. Pour ma part je suis licencié loisir et j'ai horreur des concourt. Personnellement je trouve cet équilibre entre les 2 population sympa, tous le monde s'y retrouve.
Image
Hors ligne capitaine rapha
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1902
Enregistré le : 23 novembre 2007
Facebook : TAUSSAT 33138

Re: club de pêche

Message le

RORO33 a écrit :
Nicolaff a écrit :
RORO33 a écrit :@3 Slt ! il y a rien de mal , tu va certainement apprendre a faire les montages dans un club , mais de la a savoir lire un poste de poste n je ne pense pas car les concours ont des places tiré au sort ! tu va apprendre a faire des montages qui seront pas adapté pour l'océan car il sont trop fin ! écoute j'ai des jours en septembre et octobre donc si tu veux je te ferai voir quelques astuces @3
Je te remercie Roro, ce sera avec plaisir. Je pense que vous avez raison, ce que je recherche en fait n'est pas un club, mais plutôt un expert en océan pour m'apprendre plein d'astuces.
Oulla je ne suis pas un expert attention, je donne juste des conseilles que moi aussi j'ai appris voila
la je suis d,accord on apprend tous les jour plus tu fait de sorties avec le forum plus tu trouves de combines et astuces de péché et en plus que de bon copain @camping @24 les cnnnnn ne sont pas dans le forum mdr rire@ @3
Hors ligne Nicolaff
#15
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: club de pêche

Message le

Ca tombe bien j'ai tous le moi de juillet pour mouiller les cannes, malheureusement Août je repars 1 mois en mission, et septembre je suis tranquille (normalement). Comme j'apprends à ma femme à pêche en leurres, et ma petite puce Cloé comme papa en surfcasting ( 7ans la puce), mes premières sorti seront à l'école de voile, histoire de pas trop avoir de houle. Après, j'irais Corniche et Cap Ferret. Et cela à partir du 2 juillet. (La passion de la pêche très contagieuse, devient familiale rire@ ).
Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »