Roumaillac Chez Michel

Premier achat canne

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne Didier33
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Premier achat canne

Message le

Bonjour a tous,

Comme je l ai precisé sur ma presentation, je suis complètement novice en peche et j aimerais, si possible, quelques renseignements concernant le matériel pour pecher en surf casting.
On me propose un canne yuki horizon 4,50m équipée d un moulinet shimano ultegra 14000 scx a 200 euros. Pourriez vous me dire si c est bonne affaire ? Je n arrive pas a trouver les caractéristiques de cette canne, est ce une action de pointe ?

Merci a vous
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Premier achat canne

Message le

Je connais pas la canne mais en tous cas très bon moulinet la gamme shimano est top en moulinet @3 après je connais pas la canne mais à 200 euro je pense que c'est pas mal après faut voir l'état du moulinet et de la canne mais oui ça vaux le coup
Image
Hors ligne Didier33
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Tu trouves que c est cher ? La canne coutais 170 eur neuve. Tout est en tres bon etat
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Premier achat canne

Message le

Ben je sais pas car le moulinet est au environ des 160 euro il me semble mais oui si c'est en bon état Ca vaux le coup @3 tres bon matos !
Image
Hors ligne Didier33
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Tu connais le type d action de la canne ?
Hors ligne baptiste33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Premier achat canne

Message le

Non désolé je connais pas du tout la gamme yuki. Mais d'autre membres devrais te renseigner
Image
Hors ligne Didier33
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Ok merci
Hors ligne baptiste33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Premier achat canne

Message le

Pas de problème @3
Image
Hors ligne sas
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Bonjour a tous,

Comme je l ai precisé sur ma presentation, je suis complètement novice en peche et j aimerais, si possible, quelques renseignements concernant le matériel pour pecher en surf casting.
On me propose un canne yuki horizon 4,50m équipée d un moulinet shimano ultegra 14000 scx a 200 euros. Pourriez vous me dire si c est bonne affaire ? Je n arrive pas a trouver les caractéristiques de cette canne, est ce une action de pointe ?

Merci a vous
je crois à saisir absolument : canne 165 euro et moulinet aussi 160 euro donc 200 pour 325 euro, si le matos est en bon état l'affaire est bonne.
sur le catalogue yuki voilà ce qui est écrit:
HORIZON SURF
Canne 3 brins faite en carbone très hat module. Elle dispose d'une grande sensibilité. Equipée avec une poignée ergonomique et un scion tubulaire, lui donnant une plus grande puissance. Montée avec anneaux MN Sic Sea Guides et porte moulinet DPS.
Ref CSHO45 4.50 m 3 Sections hauteur pliée 159 cm Action 100-250 gr 540 gr prix indicatif 165 euro
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Didier33
#10
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Merci Sas pour ces renseignements. Sais tu si c est une action de pointe ?
Hors ligne sas
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Merci Sas pour ces renseignements. Sais tu si c est une action de pointe ?
Désolé Didier, les recherches sur le net n'ont pas abouti. un blog en anglais mentionne que c'est semi parabolique mais c'est un avis de celui qui a posté et non pas une reference du fournisseur. Si tu as acces au materiel c'est facil à vérifier toi même.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Didier33
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Non malheureusement je n ai pas le matos. Le gars habite a 250 km.
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

@3 Slt a toi ! Attention aux cannes YUKI !! Il y a des bonnes et des mauvaises, sur certaine les anneaux sont mal placé sur la nerve usité de la canne, c’est canne au des problèmes enfin c’est bon avis, tu a d’autres marques qui sont pas mal et trop chère !! Vercelli, Sunset, etc.. ! Pour le moulinet je ne pense pas que se soir un Shinano 14000 ultegra xsx mais plutôt un XSC, qui et très bon, tu les a neuf a moins de 15 euros donc attention aussi.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Didier33
#14
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Ok, merci "président".
Si le moulinet est bon mais que la canne vaut pas le coup, je laisse tomber alors.
Hors ligne RORO33
#15
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

@3 Bin écoute pour 200 euro déjà tu te mouille pas trop car c'est presque le prix du moulinet @3 je connais pas cette canne dsl , 200 euros le tout ça semble correcte @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »