Roumaillac Chez Michel

Premier achat canne

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne Didier33
#31
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Pour le vin, y a pas de pb, je travaille dans le milieu rire@
Hors ligne sas
#32
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Super, merci Nicolaff ! Il faut que j attrape mon dictionnaire de la peche maintenant pour tout comprendre. Merci encore
je te conseille de prendre un peu le temps qd même et lire les differents rubriques du forum ainsi que le site technique de RORO. tu trouveras tout ce que tu auras besoin à savoir sur le surfcasting. amuses toi bien
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Didier33
#33
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Je suis donc allé chez pacific peche. Il me propose un canne sunset solica power 420-3. 70 eur au lieu de 140. Et un moulinet shimano beast master XS-A ou le daiwa emblem X 5000 T a 69 eur. Qu en pensez vous ?
Hors ligne Nicolaff
#34
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Je suis donc allé chez pacific peche. Il me propose un canne sunset solica power 420-3. 70 eur au lieu de 140. Et un moulinet shimano beast master XS-A ou le daiwa emblem X 5000 T a 69 eur. Qu en pensez vous ?
Je ne connais pas le set, tu as pris la canne en main? Est ce qu'elle te plaît? Après Suis et daiwa et shimano sont d'excellente marque. Et qui plus est dans ton budget pour acheter le reste de ton équipement
Image
Hors ligne baptiste33
#35
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Premier achat canne

Message le

Je connais pas non plus cette canne mais le principale c'est que tu l'ai dans les mains et qu'elle te plaise tu aura tjr le temps d'en changer pour affiner ta progression @3 en ce qui concerne les montages regardes dans la rubrique montage. Roro as tous expliqué tu as plus qu'à t'amuser rire@
Image
Hors ligne Didier33
#36
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Ok. Je vais prendre cette canne avec le moulinet daiwa. Maintenant il faut que j approfondisse : choix du nylon, bas de ligne, etc ...
Hors ligne Nicolaff
#37
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Ok. Je vais prendre cette canne avec le moulinet daiwa. Maintenant il faut que j approfondisse : choix du nylon, bas de ligne, etc ...
https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... =10&t=3903 , tiens l'ami le super post de Roro, où j'ai fait mes dent pendant 1 an avant de les amélioré.
https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... =26&t=9953, celui là aussi est important.
Après, je vais essayer de te posté le tableau des mailles avec photos des poissons que je me suis fait pour les visualiser car le tableau nom / taille c'est bien, mais quand on débute ont les connais pas. Et ce sera à imprimer et à mettre sous pochette plastique. http://www.casimages.com/f.php?f=140714120329214437.pdf
Image
Hors ligne Didier33
#38
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Super Nico. Merci bcp, c cool. @3
Hors ligne Nicolaff
#39
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Super Nico. Merci bcp, c cool. @3
De rien l'ami, tu me fais penser à moi sur le forum 2 ans plus tôt, à bombardé de questions les anciens rire@ , c'est avec plaisir que je te donne se que l'on m'a appris Amis en avant .
Image
Hors ligne Didier33
#40
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Effectivement, je suis carrément novice, j ai quasiment jamais touché une canne. Je te remercie encore c vraiment sympa. J espere que ca va pas les gonfler les "anciens" toutes ces questions
Hors ligne Nicolaff
#41
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Didier33 a écrit :Effectivement, je suis carrément novice, j ai quasiment jamais touché une canne. Je te remercie encore c vraiment sympa. J espere que ca va pas les gonfler les "anciens" toutes ces questions
Bien au contraire.
Image
Hors ligne Nicolaff
#42
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Je pense pas pour la première sortie car comme je rentre d'opex le 2 juillet après 5 mois d'absence . Donc je la réserve pour la famille, mais à partir du jeudi 7/07 si cela t'intéresse, on fera une journée complète ensemble, en partant de la récolte des appâts, jusqu'au soir pour la pêche. Au programme, faire arenicoles, vers à tubes et machotte et crabe vert. Ensuite, apprentissage montage eschage (vers et lançons )
Image
Hors ligne Didier33
#43
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 13 juin 2016

Re: Premier achat canne

Message le

Pas de bp, je prends note. Merci
Hors ligne Nicolaff
#44
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

D'ailleurs si d'autres personnes veulent se joindre à nous. Je pense faire un Corniche ou lagune
Image
Hors ligne Nicolaff
#45
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Premier achat canne

Message le

Nicolaff a écrit :Je pense pas pour la première sortie car comme je rentre d'opex le 2 juillet après 5 mois d'absence . Donc je la réserve pour la famille, mais à partir du jeudi 7/07 si cela t'intéresse, on fera une journée complète ensemble, en partant de la récolte des appâts, jusqu'au soir pour la pêche. Au programme, faire arenicoles, vers à tubes et machotte et crabe vert. Ensuite, apprentissage montage eschage (vers et lançons )
Je rectifie car Coef pas bon, le 9 ou le 10 juillet.
Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »