Roumaillac Chez Michel

hauteur des vagues

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne alex.dufiet
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 29
Enregistré le : 11 avril 2016

hauteur des vagues

Message le

bonjour à tous, étant donné que je veux faire une sortie surfcasting demain soir j'ai regardé la houle, sur windguru il anonce 1,5m au ferret et seulement 0,9m au Porge...
alors je voulais vous demander si c'est normal car je trouve ca bizarre compte tenu de la proximité des 2 spots et ou vous me conseillerez d'aller
Image
Image
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: hauteur des vagues

Message le

La proximité des deux spots ? Tu es sure que c'est le mot que tu voulais employer ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cidouman
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: hauteur des vagues

Message le

Bonjour‚ oui bizarre personnellement je regarde sur surf report ou allosurf en général ils ne se trompe pas j ai regardé pour le porge ce serai plutôt 1.50 de houle pour demain soir bonne sortie @3
Hors ligne alex.dufiet
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 29
Enregistré le : 11 avril 2016

Re: hauteur des vagues

Message le

cadu33 a écrit :La proximité des deux spots ? Tu es sure que c'est le mot que tu voulais employer ?
Oui dans le sens ou ce n'est pas tres loin le ferret du porge...
Hors ligne olive33
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: hauteur des vagues

Message le

Je penses que tu seras plus prés des 1,5m, sur lacanau surf info ils annoncent même 1,8m a lacanau dont les 1,5m au ferret semblent plus réalistes. Si tu peux reportes ta sortie a vendredi ou ils annoncent 1m, 1,2m de houle sur la gironde.Bonne sortie!!!
Hors ligne ludovic
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: hauteur des vagues

Message le

allant assez souvent au porge effectivement tu ne peux pas te fier a la prévision windguru du porge pour le vagues toujours sous évaluées et je ne sais pour quelle raison
pour avoir la hauteur je prends windguru cap ferret et lacanau et afit une moyenne
actuellement le pb au porge est surtout le courant latéral prend du plomb grappin de 150g si tu veux tenir
Hors ligne palombe
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: hauteur des vagues

Message le

moi je c que quand c des grosse maree egale couranr et grosse vagues donc reste a la maison ou je peche sur le bassin je peche quavec des maree de 60 maximum
Hors ligne le tit
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Re: hauteur des vagues

Message le

patience......semaine prochaine s'annonce meilleure! @22
_________________
Hors ligne cadu33
#9
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: hauteur des vagues

Message le

palombe a écrit :moi je c que quand c des grosse maree egale couranr et grosse vagues donc reste a la maison ou je peche sur le bassin je peche quavec des maree de 60 maximum
Pas toujours , la preuve samedi j'ai peché toute la nuit avec une marée de 111 et ........ mer d'huile , je n'avais pas vu ca depuis un bail !! Et ...... un capot mémorable que pourtant j'aimerai oublié ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »