Roumaillac Chez Michel

I'm Back !!

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

I'm Back !!

Message le

Salut a tous , un petit hors sujet ou presque ...
Comme certain le savent , le jour de l'excellente sortie forum que nous avons fait j'ai eu un probleme au retour . En effet , vers 18h j'ai repris la route pour rentrer chez moi histoire de voire mon fils avant que ma femme le couche.
J'ai donc mis le GPS en route et je suis paris , sure de moi et de mon état physique et psychologique ...
Mais voila , apres quelques dizaines de kilomètres , sans que je m'en rende vraiment compte je m'endormais tres fort , pas aidé par mon GPS qui me faisait passer par une route que je ne connaissais pas ( je ne lui en veux pas , ca partait d'un bon sentiment . cette route étant selon lui plus rapide. ) Et la ce fut le choc , un grand boom dans la voiture , je ne me suis meme pas rendu compte de ce qui s'était passé . A tel point que j'ai continué a roulé un peu , tout doucement , en essayant de comprendre . Jusqu'a ce qu'une voiture me double et me fasse m'arreter . La je sort et je me rend compte en premier lieu que je tiens a peine sur mes jambes , puis j'écarte les yeux en me rendant compte que mon rétroviseur a littéralement explosé !! Je ne comprend toujours pas vraiment ce qui s'est passé , mais en continuant d'observer ma voiture je me rend compte qu'il y a une énorme trace de frottement tout le long de mon coté . Les occupants de la voiture qui m'a fait m'arreter m'explique , je me suis déporté sur le coté gauche de la route et on s'est touché avec un camion ..... En gros , a 50 cm pres c'était le face a face sans doute mortel vu qu'a 90kmh . Je suis sure le cul !! Quand je vois l'état dans lequel j'étais quand je suis partis et l'état dans lequel j'étais quand je me suis arreté je suis stupéfié !! Je me suis endormis sans m'en rendre compte !!
Les occupants du camion , bizarrement , ne se sont pas arretés et sont partis ...
Les occupants de la voiture en revanche , me mentent !! ils me disent que le mec et a l'endroit du choc , qu'il ramasse les morceaux et qu'il va arrivé et qu'il a sans doute appelé les flics ...
Mais il n'en ai rien , j'apprends par la suite , par les gendarmes qui sont venus me chercher pour m'emmener au poste , que le camion ne sait jamais arreté et que c'est eux qui avaient prévenu les forces de l'ordre , parce qu'il me suivaient depuis un moment parce que j'étais en train de zigzaguer ... écœuré !! Je demande au flics si a aucun moment ils ont eu l'idée de klaxonner ou de me faire des appels de phare pour que je me rende compte que ca n'allait pas ?? Non non , ils ont préféré appeler les flics et m'ont suivi en attendant gentiment que je cartonne !! Des gros abrutis !! ce que me confirme le gendarme qui prend ma déposition ...
Bref , le résultat ? 2 mois de retrait immédiat et l'attente de passer au tribunal le 13 octobre .
Donc 2 mois sans permis puis je le récupère en attendant de passer au tribunal 2 mois plus tard ...
En attendant ? J'étais tres mal , j'ai perdu une dizaine de kg parce que je ne savais pas a quelle sauce j'allais etre mangé , pas moyen de travailler par que les boites d'intérim voulaient attendre de connaitre le résultat du tribunal et donc pas de rentrer d'argent , l'enfer de me dire que je vais devoir emmener mon fils tous les matins dans le froid et sous la pluie tout l'hiver ou plus ...
Et plus l'envie d'aller a la peche ou de faire quoique ce soit en rapport avec ,ni montages , ni rangement et organisation de ma caisse , a peine celle de répondre a quelques postes sur le forum , j'ai du sortir 4 ou 5 fois maxi dont deux fois grace a Plouf et Sébastien du forum .
Je suis donc passé au tribunal le 13 octobre , pour 0,54g d'alcool , je m'attendais a prendre 6 ou 8 mois minimum mais au moins je serai fixé !! Au final , je ne prend que 2 mois de suspension ( déjà effectués puis que j'avais déjà pris deux mois ) Je m'attendais a tout sauf a ça .Toute l'organisation que j'avais prévue pour les mois ou j'allais devenir piétons tombe a l'eau. Mais je ne vais pas m'en plaindre .
Du coup , apres le soulagement de ne pas imposer les frimas de l'hiver a mon fils et de ne pas imposer énormément de contraintes logistique a ma femme , l'envie de pecher me revint en pleine face , avec le regret de ne pas mettre occupé de mes montages et mon matériel avant ce qui m'aurait permis de repartir au bord de l'eau au plus tot . C'est pas grave , je revis !!
Ce texte ne ce veut a aucun moment moraliste , mais si ca peut faire prendre un peu conscience ce sera déjà ca , en tous cas a moi ca m'a fais du bien de l'écrir , ca me soulage énormément...
Et déjà Notre président et les amis de la team avaient avancé quelques bonnes idées pour remédier a ce genre de situation tel que le covoiturage ou autres , c'est bien . Il faut continuer a explorer de telles solutions .
En attendant , amis pecheurs je vous dis a bientot au bord de l'eau . A cinquante centimètres pres je n'aurai plus jamais eu cette chance .
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: I'm Back !!

Message le

@3 Slt cadu33 ! je suis content pour toi que ça se passe bien pour la suite @3 c'est une bonne chose de le dire , car faut pensé que les sortie forum son souvent très arrosé , donc pour ma part les nouvelles sortie forum seront moins arrosé du moins pour les sorties organisé par la Team , ou alors resté sur place pendant la récupération , je pense que c'est un avertissement a prendre en compte sérieusement lors des sorties prochaine , je suis dsl mon pauvre cadu de tout cela , j ' espère que tu a bien récupérer et de dit a bientôt pour une sortie .
roro33
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: I'm Back !!

Message le

RORO33 a écrit :@3 Slt cadu33 ! je suis content pour toi que ça se passe bien pour la suite @3 c'est une bonne chose de le dire , car faut pensé que les sortie forum son souvent très arrosé , donc pour ma part les nouvelles sortie forum seront moins arrosé du moins pour les sorties organisé par la Team , ou alors resté sur place pendant la récupération , je pense que c'est un avertissement a prendre en compte sérieusement lors des sorties prochaine , je suis dsl mon pauvre cadu de tout cela , j ' espère que tu a bien récupérer et de dit a bientôt pour une sortie .
roro33
Merci président , tu n'as nullement a etre désolé bien au contraire , sans toi et ton équipe qui organisez ce genre de manifestation le forum ne se résumerait pour beaucoup qu'a taper sur un clavier ...
Je ne peu m'en prendre qu'a moi pour ce qui est arrivé , pour ma part ca me servira de lecon et ce sera un mal pour un bien . Comme tu l'as dis pour ma part j'envisagerai les sorties autrement , quand je sortirai je proposerai de faire le chauffeur , de covoiturer et m'imposerai le 0 absolus coté alcool , puis la fois d'après ce sera a un autre (j'espère) puis a tour de role ... Je pensais vraiment pas que ce genre de déconvenue pouvait m'arriver mais voila , les faits sont la .
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Papijojo
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: I'm Back !!

Message le

Salut Cadu33 je viens de prendre connaissance de ton accident sur le retour de la dernière sortie forum
Il est vrai que nous devons faire attention même hors sortie forum,chaque personne est censé se connaitre et doit faire en fonction
Pour moi également (il y a très longtemps ) une grosse frayeur m'a fait comprendre cela je fais attention ..
Merci de nous raconter ton histoire que cela nous serve de rappel @3
a bientôt pour une sortie
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne pegase1954
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: I'm Back !!

Message le

sunny sunny pas la pour te blâmer .......... mais l'alcool au volant c'est nada la responsabilté est vraiment disproportionnée par rapport au levé de coude !!! un peu de volonté que diable !! conduire ou boire il faut choisir surtout qu'une cirrhose du foie est si vite arrivée.........................!! sans compter que un accident provoqué par un individu alcoolisé peut a coup sur brisé une vie ou plusieurs @4
poisson bocal @54
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: I'm Back !!

Message le

pegase1954 a écrit :sunny sunny pas la pour te blâmer .......... mais l'alcool au volant c'est nada la responsabilté est vraiment disproportionnée par rapport au levé de coude !!! un peu de volonté que diable !! conduire ou boire il faut choisir surtout qu'une cirrhose du foie est si vite arrivée.........................!! sans compter que un accident provoqué par un individu alcoolisé peut a coup sur brisé une vie ou plusieurs @4
@3 il y a pas que l'alcool mais la fatigue aussi ! car l'avant dernière sortie était au Gurp avec une sortie pêche très tôt le matin suivie d'un repas @3 quand je dit bien arrosé ça veux pas dire ivre mort @4 beaucoup de pêcheur lors de leur sortie font pareil , faut juste récupérer de la fatigue de la longue journée avant de re partir @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: I'm Back !!

Message le

Content de t'entendre Cadu ! à 0.54 gr y a pas de quoi culpabiliser ! c'est plus la fatigue que l'alcool ! Roro à raison, il faut bien récupérer avant de se remettre au volant !

Le 03 octobre, je n'ai pas bu une goutte d'alcool, ni de vin, après 8h de pêche en bateau, Palourdes, Casseron et Daurades,...j'étais épuisé ! à peine rentré à la maison à 10 km/h c'est le SAMU qui m'a emmené aux Urgences d' Ares !

Conclusions ....il faut juste prendre le temps de se reposer !

Ne te fais pas trop de souci pour vehiculer ton fils, regarde il y toujours une solution !

Image
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne baptiste33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: I'm Back !!

Message le

Je vins de voir ton post Ca fais froid dans le dos heureusement tu ten tire bien surtout pour ton accrochage après le reste c'est pas grave. Faut faire attention avec la fatigue on se sen pas partir c'est dangereux À bientôt sur le sable Cadu @3
Image
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: I'm Back !!

Message le

et bien mon cher Cadu, je viens de découvrir tes mésaventures. Tu as eu chaud! ça aurait pu être beaucoup plus dramatique. Les pêches de nuit, qu'elles soient un peu arrosées ou pas, sont très fatigantes. On marche beaucoup dans le sable, en portant du matériel lourd, on lance beaucoup, parfois on ramène beaucoup de poissons, on veille toute la nuit et le matin, quand on remonte dans sa voiture, et quand l'adrénaline de la marche du retour à la voiture retombe, on a souvent un gros coup de pompe au volant 30 minutes après être reparti. C'est très dangereux de rentrer directement quand on habite loin. Il vaut mieux dormir un peu dans la voiture avant. A méditer pour tous ceux qui pêchent de nuit et qui ont plus d'une heure de route au retour.

Merci pour ton long post et remet toi bien de cette vilaine histoire l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: I'm Back !!

Message le

RORO33 a écrit :
pegase1954 a écrit :sunny sunny pas la pour te blâmer .......... mais l'alcool au volant c'est nada la responsabilté est vraiment disproportionnée par rapport au levé de coude !!! un peu de volonté que diable !! conduire ou boire il faut choisir surtout qu'une cirrhose du foie est si vite arrivée.........................!! sans compter que un accident provoqué par un individu alcoolisé peut a coup sur brisé une vie ou plusieurs @4
@3 il y a pas que l'alcool mais la fatigue aussi ! car l'avant dernière sortie était au Gurp avec une sortie pêche très tôt le matin suivie d'un repas @3 quand je dit bien arrosé ça veux pas dire ivre mort @4 beaucoup de pêcheur lors de leur sortie font pareil , faut juste récupérer de la fatigue de la longue journée avant de re partir @3

c'était juste une opinion et pas on plaidoyer anti alcool pffff
poisson bocal @54
Hors ligne nature boy
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 15 décembre 2012
Facebook : Gujan-mestras

Re: I'm Back !!

Message le

Salut Cadu33 , je voulais te remercier pour ton récit . Cette situation peut nous arriver à tous , la fatigue est un ennemi redoutable qui frappe souvent sans prévenir . Tu as eu beaucoup de chance sur le coup , et je suis heureux de te savoir sain et sauf !
Ce récit est une illustration parfaite des dangers de la route .
En tout cas j hallucine que les gens qui te suivaient n aient pas essayé de te faire appel de phare ou Klaxon plutôt que de juste appeler la police ...Serieux c dingue !!
Bon retour sur le sable .a+
"Ce n'est pas attraper qui compte , dit le pêcheur , c est essayer."
René Barjavel
Hors ligne prunodagen
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 320
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: I'm Back !!

Message le

Désolé pour ce qui t'est arrivé; Je confirme comme lu plus haut que la fatigue suffit et n'a pas besoin de l'alcool, j'en fais l'expérience lorsque je me lève à 4h pour partir à Mimizan ou Cap de l'hommy depuis Agen. on rentre tôt, on repart vers 17 h et ça suffit largement ( bon c'est vrai qu'on est à la retraite et on résiste moins !!! rire@ ).
Mais encore tu as l'honnêteté intellectuelle de dire que tu es seul responsable et les conséquences sont sommes toute emm.... mais pas dramatiques.
Parce que , imaginons que ça tourne mal pour toi, ou pire, pour un tiers , ça peut très mal se passer si les familles décident de s'en prendre aux organisateurs, on ne connaît pas la réaction des gens dans ces cas là et surtout il faut savoir que les assureurs ne se priveront pas de charger s'il ont une opportunité de faire supporter l'indemnité à une autre compagnie.
Donc attention, réfléchissons, ça m'est arrivé aussi, je ne suis pas en train de jouer les moralisateurs, mais méfiance de plus en plus l'enjeu financier en cas de gros pépin pousse à aller chercher qui faire payer.
Hors ligne cadu33
#13
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: I'm Back !!

Message le

Merci pour tous vos messages sympathiques @3 @3 @3 A bientot au bord de l'eau
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cidouman
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: I'm Back !!

Message le

Bon retour @3 merci pour ce post sa fait vraiment réfléchir
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »