Page 1 sur 1

Une Raie Pastenague tue un plongeur à Singapour

Posté : 19 octobre 2016, 00:25
par adan
Philip Chan, un plongeur expérimenté de 62 ans, a succombé à ses blessures après avoir été attaqué par une raie dans un parc océanographique à Singapour, le Underwater World Singapore, a annoncé mercredi la société propriétaire de l'aquarium. Le plongeur singapourien a été attaqué à la poitrine au cours de la préparation d'un transfert de raies vers un autre aquarium, a précisé dans un communiqué la Haw Par Corporation, évoquant un «accident tragique».

Après l'accident au parc de Singapour, le propriétaire des lieux a suspendu le transfert des raies, des poissons aplatis dotés de grandes nageoires, dont les piqûres peuvent être mortelles. Une enquête de police est en cours. Le parc Underwater World Singapore, situé sur l'île de Sentosa, avait fermé en juin, 25 ans après son ouverture. Ses dauphins, loutres et phoques avaient été transférés dans l'un des plus grands parcs maritimes du monde, en Chine, tandis que d'autres créatures des mers attendent toujours un transfert, selon des médias locaux.
VIDEO. Les raies du parc de Singapour (2012)

Re: Une Raie Pastenague tue un plongeur à Singapour

Posté : 19 octobre 2016, 07:09
par Nicolaff
Ca reste des animaux sauvages, même raie dans un parc que l'on croit inoffensive peux s'avéré mortel quand elle se croit en danger.

Re: Une Raie Pastenague tue un plongeur à Singapour

Posté : 19 octobre 2016, 12:00
par RORO33
Et surtout faut arrété de prendre les animaux pour des joué @39 qu'ont les laisse dans la nature déjà et il y aura moins de danger @3

Re: Une Raie Pastenague tue un plongeur à Singapour

Posté : 19 octobre 2016, 21:17
par adan
philou40 a écrit :perso j ai deja tester la piqure de la raie pastenague mais juste a la main j ai pratiquer le rugby et la boxe anglaise et je peut vous affirmer quelle m as mis K.O une bonne trentaine de minute sans compter la plaie qui a durée plus de 7 jours
alors j ose pas imaginer une tres grosse raie qui vous pique a la poitrine ça doit etre fatal c est sur meme le plus costaud ne resiterait pas boxe

Une simple piqûre d'abeille ou de frelon peut également tuer quelqu'un d'allergique à la piqûre, c'est pareil pour la morsure de vipère et d'autres serpents venimeux ou scorpions...Le plongeur Singapourien devait être soit allergique au venin de la pastenague, soit l'aiguillon lui a traversé le thorax ou un vaisseau..., une piqûre près du cœur est beaucoup plus dangereuse qu'une piqûre au pied ....les Vives se régalent sur nos plages du Sud Ouest.

Tu as du avoir très chaud !!

http://www.surf-prevention.com/fiche-co ... -51-13.php

Re: Une Raie Pastenague tue un plongeur à Singapour

Posté : 20 octobre 2016, 08:34
par Belza
le célèbre casse cou australien Steve Irwin, celui qui a inspiré le personnage du film Crocodile Dundee avait été tué de la même manière en 2006.

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... pour-13090

Les raies sont des animaux sauvages et quand on les prend pour des jouets, elles nous font savoir alors qu'il n'en est rien. La douleur d'une piqûre de raie est évaluée à 10 sur l'échelle de la douleur qui en compte...10. Qu'on se le dise... Merci pour ce post l'ami.