Roumaillac Chez Michel

peche du calamar au bouchon lumineux

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne alex.dufiet
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 29
Enregistré le : 11 avril 2016

peche du calamar au bouchon lumineux

Message le

je me demandais si pecher le calamar au bouchon depuis le bord (jetée etc...) dans le bassin serait efficace avec un montage au flotteur et à la turlutte tige escher d'un appat (sardine??coustut??). avez vous deja essayer et si oui avec quel appat et quel montage ??
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: peche du calamar au bouchon lumineux

Message le

j'ai vu une vidéo sur cette peche sur youtube , ce n'était pas sur le bassin mais en méditerranée . Je pense que ca doit le faire aussi mais je n'ai jamais essayé ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Amphibien38
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: peche du calamar au bouchon lumineux

Message le

j ai un pote qui peche comme cela, il met une canne avec bouchon lumineux et xardine, et peche au leurre avec une autre canne
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: peche du calamar au bouchon lumineux

Message le

Quand c'est le bon jour (de nuit) Calamars, seiches ou casserons sautent sur n'importe quoi, souvent les casserons s'accroche au plomb, les doublets sont assez fréquents...il faut juste avoir de l'aide avec l'épuisette.
J'ai remonté une énorme seiche de 17 m de profondeur accroché à un vif, mais pas à l'hameçon, comme dit Caddu au bouchon lumineux et à la sardine.....ça peut le faire ! quelle différence ? que de pêcher avec une calamarette fluorescente ...c'est aussi lumineux !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: peche du calamar au bouchon lumineux

Message le

@3 Slt a toi ! oui ça marche bien aussi ! moi je préfére avoir une épingle avec une sardine ça marche bien aussi @3

Image

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »