Roumaillac Chez Michel

retour en métropole

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne mathieu Biscarrosse
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 761
Enregistré le : 01 décembre 2007
Facebook : MARTINIQUE

retour en métropole

Message le

Salut,

Après 6 ans de bons et loyaux services à la Martinique, je rentre cet été en métropole. Je suis réaffecté dans le LIMOUSIN, malheureusement assez loin de l'Océan.

Je vais retourner à mes loisirs d'il y a quelques années, toc et mouche aux beaux jours.

Est ce que quelqu'un a déjà peché en rivière dans cette région, riche en rivières de 1ère catégorie (ca c'est tout bon) et en retenue d'eau.

A+
Bienvenue sur le forum du Surfcasting
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: retour en métropole

Message le

Tu vas retrouver les températures plus fraîche de la métropole rire@

Je ne connais pas du tout ton futur coin de pêche dsl
Image
Hors ligne ERIC 33
#3

Re: retour en métropole

Message le

Bonjour re bienvenue dans la métropole ,désolé mais je connais pans le coin ,mais tu va trouver,bonne journée a toi @3 @3
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: retour en métropole

Message le

@3 super content que tu rentre en métropole mon ami Mathieu @3 toujours présent sur le forum depuis 2007 bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ merci a toi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: retour en métropole

Message le

adieu les ti'punch et les tarpons! Bonjour les châtaignes et les brochets de la Vienne!! Bon retour au pays l'ami. Le Limousin c'est super sympa. L'hiver il fait très froid, mais à la belle saison à toi les champignons, les châtaignes, les écrevisses de ruisseau, les brochets et sandres de la Vienne (vers Aixe sur Vienne). J'y vais régulièrement chez des amis. Il ne te reste plus qu'à préparer les cartons et à dérouler quelques rouleaux de scotch marron!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne mathieu Biscarrosse
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 761
Enregistré le : 01 décembre 2007
Facebook : MARTINIQUE

Re: retour en métropole

Message le

Salut tout le monde,

Je vais à CROCQ dans la CREUSE, à 700 m d'altitude sur le plateau des millevaches. Ca sent bon la Truite Fario et les écrevisses!!!!
Bienvenue sur le forum du Surfcasting
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: retour en métropole

Message le

mathieu Biscarrosse a écrit : 14 mars 2017, 01:45 Salut tout le monde,

Je vais à CROCQ dans la CREUSE, à 700 m d'altitude sur le plateau des millevaches. Ca sent bon la Truite Fario et les écrevisses!!!!
il va falloir échanger ta tresse de 25 lbs contre du nylon en 14 centièmes... @3 Si tu aimes la pêche à rôder en ruisseau de 1ère catégorie, tu vas te régaler.Idem pour les champignons cet automne...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne adan
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: retour en métropole

Message le

Penses à bien emballer tes cannes pour le retour, surtout si ça revient en conteneur maritime et que tu ne sois pas seul dans le conteneur, prends des photos avant emballage, après emballage et prendre une assurance advalorem, ce n'est pas cher, l'assurance Transporteur n'est pas tout risques c'est limité a un remboursement uniquement en cas de perte c'est limité par kilo et par colis !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »